Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Enregistrer son quiver avant d’entrer aux USA?

Enregistrer son quiver avant d’entrer aux USA?

Messagepar Rim021 » Dim 18 Mars 2018 10:37

Un ami de P-à-V m’as fait part qu’il a enregistré tout son quiver avant d’entrer aux USA, pcq ils s’est fait gossé par un douanier pointilleux.
Avez-vous eu des mauvaises expériences similaires?
Qu’est ce qu’on fait avec du gear acheté sur Kijiji ou kiteforum et qu’on n’as pas de factures pour se justifier?
Fait attention si vous achetez du gear quand vous faite le pèlerinage à OBX
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Enregistrer son quiver avant d’entrer aux USA?

Messagepar justmike666 » Lun 19 Mars 2018 03:15

Pour enregistrer ton stock tu n'as pas besoin de preuve d'achat donc pas de problème avec le stock usagé acheté sur '' kijiji''
tu arrêtes aux douanes canadiennes en allant vers les états, Il font juste te faire un papier en énumérant les articles et leurs numéro de série (s'il y en a)

De cette manière aux retour si tu fais affaires avec un douanier plus pointilleux tu as la preuve que tu n'as pas acheté ton stock en voyage!!
a chaque début de saison j'essais d'arrêter et d enregistrer mon nouveau stock.. ca se passe toujours très bien.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Enregistrer son quiver avant d’entrer aux USA?

Messagepar Icikite » Lun 19 Mars 2018 06:45

Cela depend du douanier. Une fois il n'a pas demandé de facture puis une autre fois il a demandé des preuves d'achat.
Avatar
Icikite
 
Messages: 698
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Enregistrer son quiver avant d’entrer aux USA?

Messagepar Fouduvent » Lun 19 Mars 2018 07:14

Wow ca prend vraiment un douanier qui t'aime pas la face... ça fait 10 ans que je vais au cap et j'ai des amis qui y vont depuis 30 ans (PAV et ensuite kite) j'ai jamais entendu parler que qqun c'est fait demander des factures pour une auto pleine de stock de kite ou de PAV usagé. Je suis pas de Mtl alors ils sont peut être plus stricte dans votre coin...
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Enregistrer son quiver avant d’entrer aux USA?

Messagepar justmike666 » Lun 19 Mars 2018 08:01

Je fais très souvent des petits in and out aux États Unis et en 4 ans ils m’ont demandé une fois d’ou Venaient mes kites sans demander de factures. Ils ne sont pas trop picky. Juste par précaution je les enregistrent quand même.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Enregistrer son quiver avant d’entrer aux USA?

Messagepar Icikite » Lun 19 Mars 2018 09:20

Je parlais de vouloir enregistrer les kites pas de passer simplement la douane. Désolé de la confusion.
Avatar
Icikite
 
Messages: 698
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Enregistrer son quiver avant d’entrer aux USA?

Messagepar Yvente » Ven 23 Mars 2018 14:01

Rim021 a écrit:Un ami de P-à-V m’as fait part qu’il a enregistré tout son quiver avant d’entrer aux USA, pcq ils s’est fait gossé par un douanier pointilleux.
Avez-vous eu des mauvaises expériences similaires?


Passez le mot parce que moi je me suis fais royallement gossé (pour ne pas dire ch_er) à la fin de l'automne passé après un retour de Champlain ...... J'ai vraiment passé de justesse après plusieurs minutes de regards doux les yeux dans les yeux à argumenter ....

Le pire c'est que j'ai probablement le plus vieux quiver sur l'eau avec des patches d'epoxy pis du tape et comme j'achète principalement dans l'usagé alors, non désolé, j'ai aucune facture de ça Monsieur le Gentil Douanier. La session suivante j'ai arrêté aux douanes cacanadienne avec une liste de tout mon vieux stock (item, fabriquant, spec, année, no. de série) et le douaniers est venu certifier qu'il a vu quel équipement sortait du pays (il a étampé la feuille que j'avais fait). Mais même avec ça, si je repongne encore un zélé, il peut quand même m'exiger une preuve que les douanes/taxes canawienne ont été perçues sur mon stock. Que ce soit acheté sur Kijiji c'est pas son fouttu problème; le stock sera saisi jusqu'à ce que j'aie la preuve d'achat.

On a eu droit à une belle fouille de même parce qu'on s'est fait dire qu'ils avaient pincé deux kiteux cette semaine là.... J'ai pas de noms.
Les douaniers sont maintenant au courant du stratagème que certains emploient pour se faire livrer du stock à Platts ...

Trainez au moins les factures que vous avez, de les noyer ainsi dans une tonne de paprasse vous fera peut-être mieux passer. Mais je vous recommande fortement un enregistrement avant le passage surtout pour des sessions in & out dans la même journée à Champlain même si encore une fois ça vous garanti de rien ...
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)