Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Évolution vers le foil, surf obligatoire?

Re: Évolution vers le foil, surf obligatoire?

Messagepar Airic » Mer 21 Mars 2018 10:52

La plaque est d'une épaisseur de 3/8 et je me demande si ça cause un drag dans l'eau plus qu'autre chose avant le lift ?

très peu car quand tu est au stage de bien décoller ta planche reste vraiment longtemps en contact avec l`eau, par contre ton surf tu peut pu l`utiliser pour surfer
Avatar
Airic
 
Messages: 64
Inscrit le: Mar 09 Nov 2010 09:16

Re: Évolution vers le foil, surf obligatoire?

Messagepar Airic » Mer 21 Mars 2018 10:56

Avatar
Airic
 
Messages: 64
Inscrit le: Mar 09 Nov 2010 09:16

Re: Évolution vers le foil, surf obligatoire?

Messagepar Yvente » Mer 21 Mars 2018 11:32

par contre ton surf tu peut pu l`utiliser pour surfer


Pas de trouble pour ça. Je vais prendre une pièce de mon musée pour lui donner une seconde vie.

J'ai encore mon board unidirectionnel de Wipika que j'avais acheté en 1999. En gros c'est un surf tri-fin de 6 pieds (et large), avec un grand pad sur le dessus et des straps. Je me demande juste si j'enlève les ailerons d'origine (power box) ou si je les laisse là pour éviter d'avoir des fentes ouvertes sous la planche.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Évolution vers le foil, surf obligatoire?

Messagepar Airic » Mer 21 Mars 2018 13:13

Yvente a écrit:
par contre ton surf tu peut pu l`utiliser pour surfer


Pas de trouble pour ça. Je vais prendre une pièce de mon musée pour lui donner une seconde vie.

J'ai encore mon board unidirectionnel de Wipika que j'avais acheté en 1999. En gros c'est un surf tri-fin de 6 pieds (et large), avec un grand pad sur le dessus et des straps. Je me demande juste si j'enlève les ailerons d'origine (power box) ou si je les laisse là pour éviter d'avoir des fentes ouvertes sous la planche.

enleve-les.
Avatar
Airic
 
Messages: 64
Inscrit le: Mar 09 Nov 2010 09:16

Re: Évolution vers le foil, surf obligatoire?

Messagepar KiteRider » Mer 21 Mars 2018 18:26

Yvente a écrit:Je me demande juste si j'enlève les ailerons d'origine (power box) ou si je les laisse là pour éviter d'avoir des fentes ouvertes sous la planche.

Par expérience, ça ne change pas grand chose d'une façon ou d'une autre.

Pour ton autre question...

Yvente a écrit:Foil Mount ... La plaque est d'une épaisseur de 3/8 et je me demande si ça cause un drag dans l'eau plus qu'autre chose avant le lift ?

Les premiers foils que j'ai utilisés avaient une plaque bien plus épaisse que ça. Encore une fois, la différence est minime. Pour un débutant, je dirais que la différence est imperceptible et a vraiment peu d'effet sur le résultat ou la progression.

Chose (c'est désormais mon nom quand j'appelle à Service Canada)
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Évolution vers le foil, surf obligatoire?

Messagepar Rotule » Jeu 22 Mars 2018 07:08

KiteRider a écrit:Chose (c'est désormais mon nom quand j'appelle à Service Canada)


Moi je vais demander "heille" :lol:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invité(s)