Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Mouches de sable - moustiques - Prévention et Traitement ?

Mouches de sable - moustiques - Prévention et Traitement ?

Messagepar Flysurfer64 » Mer 28 Mars 2018 21:23

Dans le fil sur Roatan - Bobetpine a partagé:
Demander à votre médecin ou votre pharmacien si ce qui suit peut s'appliquer à vous car je ne donne ici aucun conseil médical, je ne fais que partager mon expérience. 3 jours avant de quitter la maison, nous avons commencé à prendre un anti-histaminique non sédatif (loratadine, mais il en existe d'autres, renseignez-vous). Nous avons scrupuleusement continué à le prendre chaque jour durant notre séjour ainsi qu'UNE SEMAINE APRÈS NOTRE RETOUR. Malgré avoir appliqué du répulsif au DEET matin et soir, nous nous sommes fait piquer. Par contre, le fait d'avoir débuté l'anti-histaminique avant le départ a fait que la réaction allergique causant la démangeaison n'a pas pu s'installer aussi intensément, ce qui fait que bien que nous ayions été piquées, la démangeaison était minime. Alors que certaines personnes au lodge semblaient vraiment souffrir de démangeaisons intenses. Nous avons continué à prendre l'anti-histaminique une semaine après notre retour à la maison afin de laisser le temps à la réaction allergique de s'estomper, faute de nouvelles piqûres de sandflies.


À chacun de nos voyages à CG, malgré l'application PRÉVENTIVE des produits anti-moustiques et TRAITEMENT immédiat avec une crème de corticostéroïde topique (Dermovate - prescrite par dermatologue - laquelle déjà atténue la démangeaison et enflure), un des nos jeunes développe des réactions sévères (cloches de 10-15mm de diamètre) pendant que les autres membres vivent les effets bcp moindres.

Comme on ne cesse d'apprendre de tout sur KF (Merci Bobetpine) j'apprécierais toutes recettes testées en matière de prévention et/ou en traitement. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Mouches de sable - moustiques - Prévention et Traitement

Messagepar Bobetpine » Mer 28 Mars 2018 22:00

J’ajouterais que ce truc nous a été donné lors d’une formation à laquelle j’ai assistée. Je travaille dans le domaine médical et le conférencier Était un allergologue réputé. Je vous épargne l’explication scientifique qui est à la base de cette façon de faire mais tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai adhéré immédiatement lorsque je l’ai entendue parce qu’elle me semblait scientifiquement totalement fondée. Mon expérience à Roatan s’est avérée des plus concluante.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Mouches de sable - moustiques - Prévention et Traitement

Messagepar Bobetpine » Jeu 29 Mars 2018 07:26

Une autre chose, Flysurfer64.

Ton jeune le plus atteint pourrait probablement bénéficier aussi de la prise d'anti-histaminiques (AH) par voie orale, pour la même raison c'est à dire qu'en prenant l'AH en prévention, puis en traitement, la réaction allergique risque moins de s'installer donc p-ê aura-t'il des cloques moins prononcées. Mais vérifie avant avec ton md ou pharmacien pour voir s'il peut en prendre.
En passant bravo pour le Dermovate! Tout le monde devrait demander ça ou l'équivalent à son md pour ce genre de situations. Ces maudites bibittes peuvent te gâcher un voyage big time.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Fetremblay et 415 invité(s)