Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Jajanesses (puces de sable)

Jajanesses (puces de sable)

Messagepar Pollux » Lun 02 Avr 2018 07:24

Bonjour.

Je viens de lire le message, sur les puces de sable de Flysurfer64. Ayant beaucoup voyagé de par le monde, je n’ai jamais eu de problème de piqûre d’inceste.
Mais cette année, j’ai vraiment eu une très mauvaise expérience de piqûres d’incestes. Du 12 au 26 janvier 2018, j’ai fait un séjour au Ibero de Cayo Guillermo. Alternances, soleil et pluie abondante. Pour la première fois, malgré mon expérience, je n’avais pas pris de précautions contre les moustiques. Le dernier jour de mon séjour, j’ai pris beaucoup de photos de nos amis kiters. Je m’étais assis sur le sable pour stabiliser mon appareil photo. Ce n’est qu’un jour après à mon arrivée chez moi que les premiers symptômes de ces piqûres ont commencé. Vraiment très douloureuses, sensations de brûlure sur toutes les parties de mon corps (sauf le zizi, quelle chance !!!). Des dizaines de piqûres de la tête aux pieds. Maria qui avait déjà eu ce genre de piqûres a tout de suite diagnostiqué le problème. Je ne l’ai pas crue. Je croyais que j’avais été piqué par des punaises de lit. J’ai inspecté notre lit, les fauteuils, ex....Mais pas de punaises de lit. Ouf !!! Finalement, Maria m’a prescrit une crème à base de cortisone. Maintenant, après deux mois de traitement, les douleurs ont presque disparu, mais ce n’est pas complètement terminé, car dès que je suis au chaud, des petits picotements reviennent. Si vous avez ce genre de piqûres ne fait pas comme moi, traitez le plus vite possible.
Les Cubains nomment, ces bestioles « jajanesse - prononcez les J comme le Juan espagnol » qui sont des puces de sable. Demandez à William « shaka », notre ami cubain.

Bonne journée et bon vent.

Jean M. )pollux)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: Jajanesses (puces de sable)

Messagepar slocummathioli » Lun 02 Avr 2018 20:17

Merci d’en parler ici, on sait que la chose existe mais c’est souvent pour les autres et non pour nous et l’on fait moins attention. La piqûre d’inceste c’est encore plus grave et long à traiter.
Avatar
slocummathioli
 
Messages: 116
Inscrit le: Dim 20 Déc 2015 10:53

Re: Jajanesses (puces de sable)

Messagepar Pollux » Mar 03 Avr 2018 17:17

Bonjour.

Encore moi. Lors de ce dernier séjour. Une personne, je pense que c’est Dominic., qui me demandait pourquoi je n’allais pas dans l’eau pour prendre mes photos.

Voici quelle en est la raison. Je prenais encore tout récemment beaucoup de photos en marchant dans l’eau. Vous pouvez en voir sur mes albums des années précédentes.
Il y a quelques années, Maria a eu une très mauvaise expérience, en marchant dans l’eau pour récupérer son kite en fin de séance. Je l’ai entendu hurler de douleur. Nous nous sommes précipités, un ami et moi, vers elle pour savoir ce qui lui était arrivé. Un garde cubain nous a aidés à la transporter rapidement à la clinique du Mélia Cayo Guillermo. Un médecin a tout de suite diagnostiqué ce qui s’était passé. Elle avait marché sur un poisson-pierre. Forte fièvre, plusieurs jours au lit, etc. Pour moi, quelques années plus tard, encore en face du Mélia, j’étais dans l’eau pour aider Maria à décoller son kite. Moi aussi j’ai eu une mauvaise surprise, j’ai soulevé mon pied avec un gros crabe suspendu après mes orteils. Il a fini par lâcher prise après sa sortie de l’eau. L’année dernière, encore à Cayo Guillermo, j’étais avec le groupe de Kiteforce, nous avons rencontré un touriste polonais qui était dans un fauteuil roulant, il venait de se faire transpercer le talon par une raie. Passer ses vacances en fauteuil roulant, ce n’est pas drôle. Cette année, une autre personne s’est, aussi, fait transpercer le talon par une raie. Ce sont pour toutes ces raisons que je ne vais plus marcher dans l’eau, pour vous photographier.

Jean M. (pollux)

Photos prises quand j’étais dans l’eau :

http://www.pbase.com/pollux123/cayo_guillermo_mars_2015
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 414 invité(s)