Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Défi Light Wind 2018

Re: Défi Light Wind 2018

Messagepar Taurent » Mer 04 Avr 2018 10:28

Vraiment intéressant ce débat, j’aime bien le nouveau type de voile, les doudins.. :lol: Merci Bugs pour cette petite coquille. Bien hâte de voir tous ces résultats surtout et du fait que je me suis procuré une Speed5 18m pour compléter mon quiver et pousser plus loin la limite du Foil et de ma GTS 5 15m(a s’en vient en juillet)... donc de ma GTS 4 15m :D . Denis, je suis 200% d’accord avec le coté sécure des boudins ou Doudins pour certains.... ;) mais je veux tester... et en avoir le coeur net, mes palmes sont commandées... :o je pense que la réponse dépends de sa tolérance personnelle au risque; je dois avouer que me lancer avec un caisson me fou un peu les jetons.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Défi Light Wind 2018

Messagepar xulpix » Jeu 05 Avr 2018 03:44

Bon.... mon grain de sel: le ULW implique aussi de connaitre absolument la météo heure par heure....ça évite beaucoup de retour à la nage... et c’est certain que de ne pas tenter de nouvelles manoeuvres de virement de bord aide à ne pas vouloir être palmé de la tête au pied... et en terminant, écouter sa petite voix interne ou son feeling m’a souvent valu une rentrée au sec versus un champion reconnu d’Oka qui s’entraine au natakite une sortie sur deux....;)

Pour ma part, j’aurai le set up encore plus facile que le Shinn P... l’aile Mega K . Si c’est comme les promesses de l’aile P, je devrais foiler à 8km/h à 35 km/h et pouvoir pratiquer en toute tranquilité en ULW tout les virements aériens possibles... à suivre en image:) ou encore mieux, en personne... À Taurent: ta speed5 18m redécollera TOUJOURS avant la Mono du mononc Admin;)

P.S en 57 jours de caisson et apprentissage du foil l’été dernier, deux retours en natakite presqu’au bord( j’étais sur le chemin vers le bord).Le plus important est la maitrise de sa voile...
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invité(s)

cron