Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Catalogue Shinn 2018 printemps/été

Catalogue Shinn 2018 printemps/été

Messagepar Denis » Jeu 05 Avr 2018 09:23

Voici une présentation du matos 2018 de Shinn

Outre les produits connus et populaires comme la Monk, Bronk, le P Foil, il y a des nouveaux produits dont un board de ultra light wind le BERNHARD, le K FOIL et Mega K FOIL

https://drive.google.com/file/d/0By5v0YtzL9SMTEFpZmhVRHdhZzZCbXFvVEtYZTViQUNYRFBZ/view?usp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Catalogue Shinn 2018 printemps/été

Messagepar SebM » Jeu 05 Avr 2018 10:10

Pour toute question vous pouvez me contacter par MP ou email: info@kitexpress.ca
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Catalogue Shinn 2018 printemps/été

Messagepar Denis » Jeu 05 Avr 2018 10:28

J'ai une question d'interet publique. Dans ton voyage a Cuba, as tu essayé le Mega K FOIL ? Ou juste le K FOIL ? Et comment ca se compare avec la P et F FOIL ?

De plus en plus de compagnies de kite font des ailes de FOIL mega grosses qui sont a priori des ailes FOIL pour le SUP et SURF mais elles sont quand meme utilisées en KITE aussi.

On imagine que ca peut foiler facilement a basse vitesse, d'ou mon interet. En foil contrairement a vous tous, je ne veux pas aller vite, je veux juste me ballader lentement quand le vent est tres bas. D'ou l'interet pour ces grosses ailes. Mais est-ce que je vais me planter aussitot que j'atteint 20km/h ou encore est-ce que ca devient moins maniable pour les virages ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Catalogue Shinn 2018 printemps/été

Messagepar SebM » Jeu 05 Avr 2018 11:14

Très bonne question. Premièrement sache que tu n'est pas le seul à ne pas vouloir aller super vite en foil. Pour apprendre des manoeuvres comme les jibes, duck tack, rider assis, faire de la vague, etc.. il est bien plus facile de pouvoir le faire à basse vitesse. Et de plus les risques de blessures sont évidemment moindre.

Dans mon voyage à Cuba j'avais l'aile K et non la Mega K. Cette dernière porte bien son nom car je trouve l'aile K déjà grosse! En résumé:

Aile P: L'aile parfaite pour débutant, ultra facile pour apprendre et progresser. 10km/hr à 35km/hr environ. C'est une aile lente, ultra stable, pas coupante.

Aile Mega K: Je ne l'ai pas encore essayé mais Mark Shinn m'a dit que il y a deux applications spécifiques pour le foil en kite (car à la base cette aile est pour le SUP/Surf).

1- Ultra Light Wind, soit toute journée en bas de 10 noeuds. 8 à 35km/hr environ. La raison pourquoi cette aile excelle dans le super bas vent est que la puissance requise par le kite pour se soulever au dessus de notre planche est suffisante pour débuter à foiler grâce à l'immense portance! Voici une photo de Mark avec cette aile dans un vent qu'il estime à 6 noeuds avec une Flysurfer Sonic2 18m:
Image

2- Vagues. Cette aile serait idéale selon Mark pour foiler en kite dans la vague et je le cite: "The Mega K wing allows you to go very slowly and stay in the critical part of the wave and is also extremely tolerant of whitewater… something normal sized foils are not at all. I would not go on a trip without it in my bag…..."


Aile K: C'est l'aile que j'ai testé à Cuba. 12 à 45 km/hr environ. Facile à rider mais pas aussi idéale que la P pour appendre car elle offre trop de lift et trop de stabilité directionnel pour un débutant. Ce que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est le plaisir de navigation à basse vitesse. L'aile est maniable et vraiment plaisante en carving. Je l'ai ridé uniquement strapless et mon max atteint fut 38km/hr ce qui n'est pas tellement vite mais amplement pour avoir du plaisir. Et elle reste très maniable à cette vitesse. Grâce à cette aile j'ai enfin réussi mes premiers duck tack aérien (seulement deux!).

Aile F: Mon aile préférée mais pas pour tout le monde. De 18 à 50+km/hr. Elle devient stable autour de 22km/hr et autour de 35km/hr c'est un charme a rider en freeride cette aile. Mon max atteint fut de 46,33km/hr. J'adore faire des sauts avec cette aile mais je n'ai pas encore réussi un seul duck tack du fait que il faut plus de vitesse. Je la ride avec trois straps en tout temps et préfère cette configuration.

Pour ma part je me commande une Méga K pour le ultra LW et pour améliorer mes jibes et les fameux duck tack aérien! Je vais la rider strapless ce qui je trouve rend les virements de bord bien plus facile. Et puis j'installe ma F et trois straps pour les sauts ;)
Dernière édition par SebM le Lun 09 Avr 2018 10:14, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Catalogue Shinn 2018 printemps/été

Messagepar Bobetpine » Jeu 05 Avr 2018 17:31

Ils ont fait une belle job avec la brochure car après l'avoir lue, je les veux toutes...
:lol:

Quel est le créneau de la Bernhard comparativement à la King Gee? Les deux sont mentionnées être pour le light wind. Les ailerons asymétriques sur la Bernhard c'est intéressant, je serais curieuse de voir si en pratique c'est un gros plus.

Maintenant, commentaire purement suggestif: je ne sais pas pourquoi les compagnies de planches s'obstinent à faire des dessous de planche de couleur foncée. Tellement dur à spotter dans l'eau quand la planche flippe! À cet effet, le dessous de la Monkette est non seulement super beau mais aussi étant blanc, ça doit être assez visible.

La nouvelle taille des Jackson (130 x 45) risque d'être populaire puisque plein de monde se demandait s'il devait choisir 120 ou 145. À 130 j'imagine que c'est le meilleur des deux mondes.

Seigneur...pourquoi ne suis-je pas riche?? Je pourrais avoir plein de nouveaux jouets...
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Catalogue Shinn 2018 printemps/été

Messagepar Denis » Jeu 05 Avr 2018 18:03

selon la shape de la Bernhard versus la King Gee

- plus de surface
- ailerons asym arriere, plus de grippe
- semble avoir moins de rocker
- planche plus rectangulaire

donc c'est sur que la plage basse sera meilleure, ca va remonter upwind plus facilement

mais a un cout, elle ne sera pas aussi joueuse que la King Gee, et sera plus difficile a decrocher pour les sauts
elle sera sans doute moins comfortable que la King Gee quand le vent monte et dans la chop

idealement un board de light wind pour les plus pesants

mais tout ca c'est mon feeling, car je n'ai pas essayer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Catalogue Shinn 2018 printemps/été

Messagepar SebM » Jeu 05 Avr 2018 19:09

Tu as parfaitement raison Denis, la Bernhard est conçu pour pouvoir rider dans le plus bas vent possible pour un rider qui désire rester en TT. Remonte vraiment super bien upwind selon Mark mais effectivement ne sera pas aussi plaisant que la KG quand le vent monte. J'ai des clients qui rident la KG150x50 jusqu'à 20 noeuds!

Je cite Mark encore une fois (désolé mais en anglais):

"Berhnard is about the absolute pursuit of LW on a TT….. 18m Ozone Zephyr, glassy water… able to stay upwind and ride. Target customer is a guy that simply does not have the skill or will to learn to foil and yet wants to be on the water all the time. It is efficient and relatively comfy. In flat water it has no spray but when it gets choppy you can’t avoid the low nose rocker causing a little…… the 43mm fins and channels help a lot but I would be lying if I said it had zero spray in chop… if I design it to do that then it won’t be a good light wind board anymore!!!!! King Gee is as always a LW board where performance is still possible….. yes, Bernhard gets up and going in slightly less wind but this is a board for guys that want to ride like they normally do on their TT but in less wind. King Gee is also a relevant TT for XL riders as it handles like a board much smaller. Critical to the Bernhard is the channels and the fin positioning……."
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Catalogue Shinn 2018 printemps/été

Messagepar SebM » Ven 06 Avr 2018 07:44

Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Catalogue Shinn 2018 printemps/été

Messagepar Bobetpine » Mer 25 Avr 2018 07:02

Vidéo où on voit les différents foils Shinn.

https://www.facebook.com/shinnworld/videos/1595203553911582/
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Catalogue Shinn 2018 printemps/été

Messagepar SebM » Mer 25 Avr 2018 07:06

Merci pour le lien, et avis aux intéressés ma commande est partie ce matin de Pologne ;)
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 123 invité(s)

cron