Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   REDBULL RAGNAROK 2018 !!! résultats et recit de course

REDBULL RAGNAROK 2018 !!! résultats et recit de course

Messagepar xrodeo » Sam 14 Avr 2018 13:13

REDBULL RAGNAROK 2018
OFFICIAL RESULT / RÉSULTAT OFFICIEL: 4th !!!!!!!

PHOTOS ; voir facebook CHRISTIAN LABBE SNOWKITE RACER

361 riders, 144 snowboards, 30 country!!

BIG THANKS TO / GROS MERCI À
Michel Montminy Kitebroker F-one Canada F-one International Nobile Snowkite Nobile Kiteboarding

RÉCIT DE LA COURSE:
RACE DESCRIPTION:

Premièrement, JE JUIS TRÈS CONTENT DE MA COURSE!!!. Mon but premier cette année était de « FAIRE MA COURSE » et c’est mission accomplie!! Je voulais prendre les bonnes décisions au bon moment, choisir les bon kites, suivre de bon trajets, ne pas faire d’accident, rien briser, et ne pas m’emmêler... tout s’est passé comme sur des roulettes!! Après tout ça j’estimais terminer entre 5ieme et 10ième. AU FINAL, j’ai terminé 4ième et j’ai eu du FUN dans un paysage incroyable!!!


AVANT LA COURSE

-Choix des LONGUEURS DE LIGNES... j’avais 12m(9)- 15m(11) - 18m(15) - 18m(20). en testant les derniers jours, c’était clairement insuffisant pour monter les pentes, (surtout downwind) faut comprendre qu’il faut faire beaucoup de kiteloop (même dans du vent fort) et la pente ne nous laisse pas beaucoup de place. J’ai donc essayé différentes rallonges et j’ai terminé avec 18m(9) - 21m(11) - 24m(15) - 24m(20) et c’était parfait!! Selon les discussions que j’ai eu, tout le monde avait entre 20 et 25m..!

-Coté NAVIGATION, j’ai décidé d’utiliser pour la première fois les fonctions WAYPOINT et ITINÉRAIRE de mon GPS de façon à ce qu’il m’indique la prochaine prochaine GATE. (les coordonnées sont données au meeting le matin de la course) Après quelques essaies les jours précédents, j’ai ajusté certain paramètres de façon a faciliter l’utilisation en course.

-DANS MON SAC , je transportait camel bag remplis avec eau, Gatorade (merci wax) , et sirop d’érable!!! :) J’avais aussi gants de rechange, manteau, barres tendres, gel électrolyte... et une barre de kite avec lignes ;)


LA COURSE!

-En arrivant sur le site de la course, le vent était presque null, mais quand j’ai commencé à installer mes kites, le vent a monté à environ 18knts. Comme les prévisions annonçait une diminution du vent, j’ai préparé 9m-11m-15m. (noter qu’il n’est pas permis de transporter un kite d’extras dans son sac pendant la course) La GATE 1 était placée au même endroit que la fameuse GATE 3 de l’an passé, celle où j’avait pris un rafale à 44knts et brisé mon kite. J’ai donc hésité longtemps entre ma 11 et ma 9... J’ai quand même décidé de prendre la 11 en sachant que la première monté était downwind. Les autres riders utilisait entre 7 boudin et 18 caisson.

11h30 Le DEPART EST DONNÉ!!!
Le vent est constant, je suis déjà « trimmé » à la moitié , on part!! Le départ est serré mais je réussis à faire ma place. On monte la première montagne vers la GATE 1, la neige s’est durcie en petites vagues, ca brasse!! « Trimmé » au max je réussit à passe la GATE en frottant quelques kites.. ENSUITE C’EST LA DESCENTE , avec un vent de travers, ca descent et pas juste un peu.. et ca brasse. Les plus expérimenté font un vol de pente à cet endroit. La neige devient molle et plus confortable et ce sera le cas pour le reste du circuit. J’enfile les GATES 2 et 3 sans trop de problèmes. PAR CONTRE , alors que je suis en direction vers la GATE 4, le vent tombe, je dois marcher vers le dessus d’une butte pour trouver du vent. Je réussit à redécoler mon kite. Je réussit à passer la GATE 4 et 5.

Je suis 6ième après le premier tour. Comme je passe près de l’aire de décollage et que le vent a baissé, je décide de changer de kite. Je prends ma 15m. Je repart, je suis maintenant 24ième. La PÉDALE au plancher j’enfile les GATES...durant 2 autres tours en améliorant ma position 18...17...12....8...7......

Au quatrième tour, ca commence bien, GATE 1-2-3 ...mais ensuite je réussit de peine et de misère à faire la GATE 4...Le vent tombe et vraiment plus RIEN!! je ramasse donc mon kite (il reste environ 30 min de course) et je DESCEND LA MONTAGNE SUR MA PLANCHE. Je commence ensuite à marcher vers la GATE 5, à environ 400m de marche... LA COURSE SE TERMINE, je vois les drapeaux descendre... Je décide quand-même de marcher jusqu’à la GATE 5 (finish line) pour completer mon tour! Il y a un des officiels qui me dit: THE RACE IS OVER!... et moi je lui dit : I DON’T CARE!!!! I WILL FINISH MY LAP NO MATTER WHAT!!!

*** english ***

First, I’M VERY HAPPY WITH MY RACE !!! My main goal this year was to "MAKE MY RACE" and it's mission accomplished !! I wanted to make the right decisions at the right time, choose the right kites, follow good routes, do not crash, break anything, and do not get tangled ... everything went like clockwork! After all that I thought I would finish between 5th and 10th. IN THE FINAL, I finished 4th and I had FUN in an incredible landscape !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
xrodeo
 
Messages: 32
Inscrit le: Mer 23 Jan 2013 07:40

Re: REDBULL RAGNAROK 2018 !!! résultats et recit de course

Messagepar thefly4 » Sam 14 Avr 2018 15:29

Félicitations Christian.....méchante aventure... :thumbup:
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core GTS3 9m-7m GTS4 15m-12m / Slingshot RPM 11m
WH joke 134 et 142 / Krazyboard / EK pétol 148 et squall 140
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 733
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: REDBULL RAGNAROK 2018 !!! résultats et recit de course

Messagepar Bugs » Lun 16 Avr 2018 18:35

Yeah!! Félicitation!!
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 251
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Exabot [Bot], Google [Bot] et 63 invité(s)