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Re: Core nexus

MessagePublié: Mar 24 Avr 2018 08:58
par fullchoke
Premier essais de la Nexus 9m hier en mer.
Bon ! la plupart étaient en 12m et plus. Alors je loupais tout le temps. Pas un vrai test.
Au premier feeling ça tourne vite et drift bien.Je crois que coter saut ce sera un plus comparativement à la GTS. Rien à voir avec la Free.
Plus puissante que la GTS. Bien hâte de l'essayer en Foil style demain.
Juste 2 noeuds pour l'ajustement des arrières.
Je vous reviens avec la suite dans les prochains jours. Ajd trop venteux et pluie.

Full-Test :D

Re: Core nexus

MessagePublié: Mar 24 Avr 2018 11:28
par Bobetpine
Une review ici:

https://genxsports.co.uk/core-nexus-dealer-meeting/

Dans sa conclusion, il semble d'accord avec Séb, un kite très polyvalent.

Re: Core nexus

MessagePublié: Mar 24 Avr 2018 19:56
par dams
Bon review

Re: Core nexus

MessagePublié: Mer 25 Avr 2018 23:15
par Flipper360
Bon review? Je pense qui sait pas kiter le gars... La GTS4 un kite difficile? Scuzez, c’est beau de se faire bourrer mais si ce kite là est moins crisp et précis qu’une GTS4 ben c’est un kite école un peu pocheton... on va voir ce que René en pense... quand il va venter juste cotrecte

My technical ability in kiting isn’t good enough to ride kites such as the GTS4 and IMPACT2 but once I’ve dropped the ego and know that I can enjoy my riding more and find the right kite for me which is the Nexus. Don’t get me wrong this isn’t a step back but more of a realisation that kiting doesn’t have to be so difficult,

Re: Core nexus

MessagePublié: Jeu 26 Avr 2018 09:07
par kiter11
J’aime ca etre d’accord avec Flipper. :lol: C’est vrai que la GTS4 est un kite user friendly!

Re: Core nexus

MessagePublié: Jeu 26 Avr 2018 09:43
par dams
Je lis pas tres bien l anglais et me suis tanne avant la fin de l article lol

Re: Core nexus

MessagePublié: Jeu 26 Avr 2018 10:47
par Rotule
Flipper360 a écrit:My technical ability in kiting isn’t good enough to ride kites such as the GTS4 and IMPACT2 but once I’ve dropped the ego and know that I can enjoy my riding more and find the right kite for me which is the Nexus. Don’t get me wrong this isn’t a step back but more of a realisation that kiting doesn’t have to be so difficult,


Ca veux pas mal dire que ce gars là est pas apte à faire un review.

Re: Core nexus

MessagePublié: Jeu 26 Avr 2018 14:48
par oliv
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'une Nexus comme premier kite, donc j'attends avec impatience vos prochaines reviews

Bonne journée

Re: Core nexus

MessagePublié: Ven 27 Avr 2018 13:06
par samlfortier
Un autre petit review ici, qui semble un peu plis crédible:
https://www.thekiteboarder.com/2018/04/in-and-outs-of-cores-nexus/

Pour ma part je pourrai probablement tester 7 et 9m la semaine prochaine. D'après moi ça va être une petite merveille pour ceux qui comme moi aime autant s'amuser en surf qu'en twintip!

Je vous en reparle!

Re: Core nexus

MessagePublié: Sam 28 Avr 2018 21:53
par fullchoke
Les derniers jours furent light . Demain je devrait pouvoir tester la Nexus 9M .
À suivre.
Full-Hâte. :D

Traduction du review avec translate
Dérivant de la canopée Future C-Shaped de la GTS, les concepteurs de Core ont donné au Nexus un profil de surf d'aspect plus élevé afin d'améliorer la dérive et de l'établir comme un cerf-volant de vague et de freestyle. Ce qui fait que ce cerf-volant se comporte différemment d'une discipline à l'autre est la façon dont vous l'accordez. La technologie qui donne à ce cerf-volant deux visages uniques et lui permet de performer dans des disciplines opposées est ses trois différents points CIT (Core Intelligent Trim System). Avec trois points de connexion de bride le long du bord d'attaque, les utilisateurs peuvent installer leur cerf-volant pour la vague, l'allaround ou le freestyle et changer le cerf-volant d'une machine freestyle grunty à un moteur surfant drifty. Bien que les points CIT soient relativement proches les uns des autres et semblent n'avoir qu'une faible variation, ces petits points d'ajustement font toute la différence.

Hors du sac, les cerfs-volants sont mis en place en mode tout autour pour le freeride général ou un équilibre entre les deux réglages. Sur le réglage de la vague, le cerf-volant tourne plus vite et fournit beaucoup de depower afin de vous garder exactement où vous voulez être sur la vague. Vous obtenez cela 'allumé et éteint, alimenté quand vous le voulez, depower quand vous en avez besoin' sentiment qui aide à vous assurer de ne pas être retiré de votre conseil, mais vous garantit que vous aurez la traction nécessaire pour contourner une section . Ce réglage aide également le Nexus à dériver sur la ligne car le cerf-volant est plus apte à flotter en arrière. Si vous voulez passer à l'équipement freestyle, vous pouvez accrocher votre bride au point d'attache freestyle et vous remarquerez immédiatement un cadre plus rigide qui donne au cerf-volant une traction et un grognement constants dans toute la fenêtre du vent. Le cerf-volant offre alors le genre de traction que vous voulez d'une grosse arme aérienne.
Le réglage des pigtails de la ligne de pilotage sur les boucles correctes affecte également la façon dont le Nexus agit dans chaque mode. Pour le surf, attachez votre ligne en queue de cochon à la boucle extérieure (la plus proche de l'extrémité de l'aile). Associé au point CIT, le cerf-volant offre plus de profil ouvert orienté surf, tandis que pour le freestyle, attacher votre pigtail à la boucle intérieure (la plus éloignée de l'aile) en combinaison avec le point CIT freestyle tire un peu plus d'une forme de C.

Ajuster les paramètres CIT et wingtip sur le Nexus lui donner des caractéristiques de performance variables, ce qui en fait un excellent choix pour tous ceux qui ne recherchent pas un cerf-volant de style spécifique ou dédié et aime se mêler de tout cela. C'est aussi un excellent compagnon de voyage pour ceux qui ont différents cerfs-volants pour différentes disciplines mais qui ne veulent pas porter tous leurs cerfs-volants lors de leur prochain voyage.

Comparé à la Section 2 (cerf-volant dédié au Core), le Nexus n'est pas aussi direct et a un peu plus d'élan tandis que le Section 2 est un peu plus nerveux et offre plus de dérive. Cependant, avec une réponse de direction solide et un arc serré de type pivot, avec la configuration d'accord appropriée, le Nexus excelle dans toutes les disciplines. Connectez-vous au point CIT freestyle pour un gros boost et un looping, trainez sur le tout-terrain CIT pour le freeride général puis connectez-vous au point CIT de la vague et descendez la ligne pour votre prochaine session de surf. Le Nexus est une excellente option pour le freestyle et le crossover général en surf.

Sans adaptateur spécial, le Nexus est équipé du Speed ​​Valve 2 de Core qui se connecte directement à n'importe quel flexible de pompe à blocage par rotation standard de 20 mm pour un gonflage rapide et réduit et une puce de dégonflage (cachée dans une poche dans la jambe centrale) déflation.

Comme le reste de la gamme de cerfs-volants de Core, le Nexus comporte le Dacron ExoTex Ultra Rigide non extensible le long du bord d'attaque et des entretoises ainsi que le canevas CoreTex Triple Ripstop exclusif de Core. La conversation entre les concessionnaires a souvent mis en évidence la construction de haute qualité résultant de la force, la durabilité, la résistance à la déchirure et la longévité.

La définition du mot «Nexus» est un point de connexion entre deux objets ou plus et le Nexus de Core se trouve certainement au point de rencontre entre surf et freestyle. Dans le paysage de cerfs-volants d'aujourd'hui, où tant de coureurs se croisent entre les disciplines, il y a un groupe de plus en plus nombreux de kiters qui diversifient leurs styles de conduite et qui recherchent une plus grande gamme de performances sur un seul cerf-volant. C'est là que le Nexus brille. Pour les clients Core déjà accrochés au Free, le Nexus est une excellente évolution qui vaut la peine d'être essayée et pour les kiters qui croisent fréquemment les sessions de surf et freestyle en fonction des conditions et de l'humeur, le Nexus est une excellente option cross-tuning capacités pour le meilleur des deux mondes.