Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nugget TT ou CSC?

Nugget TT ou CSC?

Messagepar Windeau » Dim 22 Avr 2018 18:07

Je regardais la Nugget pour apprendre le surf, et j'hésite entre la TT et la CSC. Jamais surfé, kite surtout sur le lac des deux-montagnes et St-François, donc souvent plutôt choppy que vagues organisées. Quelqu'un a essayé les deux modèles et peut me dire les différences majeures?
Avatar
Windeau
 
Messages: 45
Inscrit le: Dim 06 Juil 2014 20:03

Re: Nugget TT ou CSC?

Messagepar Taurent » Dim 22 Avr 2018 19:08

J’ai eu les 2, j’ai encore une CSC (a vendre en plus ;-) ). 2 programmes totalement à l’opposé l’un de l’autre. La Nugget est une surf de Light wind, correct dans des conditions de glisses et de petites chop. Elle a beaucoup de volume, départ facile, pratique pour apprendre les jibes et pour se balader tant que le vent et la chop demeure faible. Mais quand la chop augment ça tape bcp et ça devient désagréable. La CSC c’est le top surf Freestyle chez North. Elle est concu en premier pour le freestyle, saut strapless, manoeuvre du type 180 et 360 strapless, sauts avec Grab... mais c’est une planche merveilleurs dans la vague moyenne 6pieds et moins organisées (structurée), pour la chop ça fonctionne bien dans moins de 3 pi max 4 pieds,là ça devient moins agréable,ça semet a taper dure...

Les 2 ont une construction béton (bamboo) renforci avec un strigner de carbone. POur débuter... je trouve qu’On voit très rapidement la limite de la Nugget mais ça c’est moi, la CSC, je ne me tanne pas, elle est super dynamique, réactive, planning rapide, j’adore mais ce n’est pas une planche fait pour le light wind.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Nugget TT ou CSC?

Messagepar justmike666 » Dim 22 Avr 2018 21:05

Bien que taurent ait fait une excellente description de ces boards, Pas certain que sa question soit entre la nugget et la csc pro ... je crois qu’il hésite entre les deux construction de nugget. TT vs CSC. Pas certain moi même.. ça devient un peu mêlant :lol:
TT est la version plus solide et résistante au « ding ». Bel Avantage par rapport au surf conventionnel et dans le temps un peu moins cher que l’autre modèle mais aussi plus lourde. C’est un « pensez s’y bien » pour ceux qui voyage avec des limite de poids ou pour ceux comme moi qui voulaient essayer de jumper un peu strapless sur les vagues..

J’ai eu des nugget 2012-2015 et 2016 toute en version normale. Je ne peu donc pas élaborer sur la TT. Je ne veux pas parler à travers mon chapeau mais je n’ai jamais remarqué qui que ce soit sur les spots avec la version TT. A croire que la majorité ait adopté la version plus légère..
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Nugget TT ou CSC?

Messagepar Windeau » Dim 22 Avr 2018 21:48

Merci Taurent pour la description des caractéristiques entre les deux modèles. Je ne suis pas trop freestyle, je crois donc que la TT conviendrait mieux à mon profile.
Avatar
Windeau
 
Messages: 45
Inscrit le: Dim 06 Juil 2014 20:03

Re: Nugget TT ou CSC?

Messagepar justmike666 » Dim 22 Avr 2018 21:52

Finalement c’est toi taurent qui avait bien compris la question :D
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Nugget TT ou CSC?

Messagepar Denis » Dim 22 Avr 2018 22:05

Un historique de la Nugget depuis 2012 par le president du club des Nuggets :mrgreen:

La Nugget 2012-2013 etait la premiere version de la Nugget (a ce temps, il n'y avait pas de nomination TT ou CSC).
Elle fait 5'0'' avec un rocket assez plat et plane tres vite en light wind.
Feeling moins surfy que les versions ulterieures, mais plus performantes.

En 2014-205 la Nugget, ils ont sorti 2 grandeur de Nugget 5'2'' et 5'5''.
Le modele a un nez pointu, une construction robuste, et un feeling plus surfy que le modele 2012-2013

En 2016, 2017 et 2018 la Nugget vient en 2 styles, soit la TT ou la CSC
La TT est sensiblement la suite de la Nugget 2014, 2015 mais en une seule grandeur soit 5'2''
Elle est plus robuste que le CSC et moins cher.

En 2016, 2017 et 2018, le modele CSC est le Compact Surf Concept, ce qui veut dire que le surf est plus court avec le nez trunker.
2 grandeurs: 5'0'' et 5'3''. Mais ca vaut une Nugget TT de 2 pouces plus long car le nez est chopper.
La construction est Bamboo, mais avec un bon pad je ne suis pas inquiet pour les dings du au poids du rider.

Je possede moi meme depuis peu la Nugget 2016 CSC 5'0'' et tres satisfait. Ca fait 2 jours en ligne que je la ride
et je la trouve beaucoup plus agreable que les versions precedentes 2012 que j'ai eu, et 2015 que j'ai tester

La Nugget 2018 CSC a un nouveau tail de style fish. Pas tester mais ca devrait permettre des carves plus etroit
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nugget TT ou CSC?

Messagepar Windeau » Lun 23 Avr 2018 09:00

Merci quand même justmike pour avoir pris le temps de répondre. Et à Denis aussi pour les précisions. Mais Denis, sauf votre respect, je me dois d'apporter une petite correction. Après m'être tapé les 15 pages du thread du Club des Nugget, pour voir si je n'y trouverais pas ma réponse, j'ai vu qu'en date du 25 août 2014, tu léguais le trône du président à justmike666 suite à ta migration vers le club des Alien. Y'a t'il eu un putsch?
Avatar
Windeau
 
Messages: 45
Inscrit le: Dim 06 Juil 2014 20:03

Re: Nugget TT ou CSC?

Messagepar Denis » Lun 23 Avr 2018 16:03

Ah ah c est vrai
Mais apres 4 mois justmike m avait echanger un autre surf et j avais repris la nugget 2012 et au meme moment j ai repris mon titre de president :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nugget TT ou CSC?

Messagepar Denis » Lun 23 Avr 2018 16:04

Et peu importe le choix de nugget que tu feras tu vas avoir du plaisir
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nugget TT ou CSC?

Messagepar Windeau » Lun 23 Avr 2018 16:29

:thumbup:
Avatar
Windeau
 
Messages: 45
Inscrit le: Dim 06 Juil 2014 20:03

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invité(s)