Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Bon kite pour débutant sur l’eau

Bon kite pour débutant sur l’eau

Messagepar Ant81 » Lun 23 Avr 2018 19:35

Bonjour,

Je voulais commencer à faire du kite sur l’eau. Je suis débutant sur l’eau. J’ai 2
Ans de expérience avec des kite Ozone à caisson en hiver. Je suis 175lbs.
Merci
Avatar
Ant81
 
Messages: 8
Inscrit le: Mer 22 Mars 2017 15:09

Re: Bon kite pour débutant sur l’eau

Messagepar Rim021 » Mar 24 Avr 2018 07:00

En premier lieu...même si je radottes, un cours dans l’eau est plus important que l’equipement. Regarde pour un kite freeride entrée de gamme, généralement ils redecolle plus facilement que les voile de freestyle style C shape. Puisque que tu as un kite ozone...appelle chez 30Noeuds. Il peuvent te trouver le bon kite qui va fitter sur ta barre et faire économiser. Si ça peut te donner une idée, Moi je ride du Airush et j’ai commencé par la Lithium 12m (je pèse 165 lbs).
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Bon kite pour débutant sur l’eau

Messagepar Bobetpine » Mar 24 Avr 2018 07:40

Rim021 a écrit:Regarde pour un kite freeride entrée de gamme, généralement ils redecolle plus facilement que les voile de freestyle style C shape.


Je ne sais pas si un débutant va comprendre ce bout-là...

Un kite "pas C":

Core XR4

Image

Et un style C:

Core GTS

On voit que la pointe de l'aile est plus carrée. Le kite a la forme plus d'un gros "C" tandis que l'autre en haut est fait plus effilé, moins en rond.

Denis, si je dis des conneries, tu peux éditer mon message. Moi, au début, je ne voyais pas la différence entre C et pas C. Encore aujourd'hui, ce n'est pas super clair pour moi. Peut-être que le XR4 est un hybride ou quelque chose du genre, corrigez-moi si je mêle Rim021.


Image
Dernière édition par Bobetpine le Mer 25 Avr 2018 22:21, édité 1 fois au total.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Bon kite pour débutant sur l’eau

Messagepar Flysurfer64 » Mar 24 Avr 2018 11:44

Voiles – viewtopic.php?f=1&t=20238
Tout y est, jusqu’au marques et modèles. Simplement choisir parmi les All-around (Tableau de Denis :thumbup: ). Je personellement prioriserais décollage ultra-facile, lenteur, solidité - pour débuter. Et résiter la tentation des super-deals en Wakestyle/Freestyle.

Technique pilotage – Décollage, rotation, plage de vents moins permissible et…deadloops. Sur l’eau - Vitesse minimale, les priorités en navigation, et…noyade. Autant d'éléments à apprivoiser et prévenir, en passant de caisson à boudin et de neige à liquid, préférablement pas en mode crise.

Barre Ozone – J’utilise parfois mes barres de FS et Ozone pour mes boudins, simplement en faisant un nœud dans les 2 pigtails qui n’en ont pas (Les perfectionnistes peuvent déplacer les 2 noeuds des 2 autres pigtails pour égaliser les distances).

Me relisant...Rim021 les a déjà tous mentionnés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Bon kite pour débutant sur l’eau

Messagepar Grosben77 » Mar 24 Avr 2018 17:33

Pour le cabrinha, vas y avec switchblade, fx ou contra. Oubli la radar surtout.
Avatar
Grosben77
 
Messages: 160
Inscrit le: Mar 05 Juin 2012 20:56

Re: Bon kite pour débutant sur l’eau

Messagepar Ant81 » Mer 25 Avr 2018 20:50

merci, alors un 12m pour commencer devrais etre bonÉ...je pense un core xr5, switchblade ou un ozone enduro
Avatar
Ant81
 
Messages: 8
Inscrit le: Mer 22 Mars 2017 15:09

Re: Bon kite pour débutant sur l’eau

Messagepar Kailua » Dim 29 Avr 2018 09:31

Il y a un airush lithium 14m à vendre actuellement dans la vente de garage. Ce serait possiblement une option à explorer.
Avatar
Kailua
 
Messages: 79
Inscrit le: Mer 29 Fév 2012 20:59


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invité(s)