Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Bon kite pour débutant sur l’eau

Bon kite pour débutant sur l’eau

Messagepar Ant81 » Lun 23 Avr 2018 19:35

Bonjour,

Je voulais commencer à faire du kite sur l’eau. Je suis débutant sur l’eau. J’ai 2
Ans de expérience avec des kite Ozone à caisson en hiver. Je suis 175lbs.
Merci
Avatar
Ant81
 
Messages: 8
Inscrit le: Mer 22 Mars 2017 15:09

Re: Bon kite pour débutant sur l’eau

Messagepar Rim021 » Mar 24 Avr 2018 07:00

En premier lieu...même si je radottes, un cours dans l’eau est plus important que l’equipement. Regarde pour un kite freeride entrée de gamme, généralement ils redecolle plus facilement que les voile de freestyle style C shape. Puisque que tu as un kite ozone...appelle chez 30Noeuds. Il peuvent te trouver le bon kite qui va fitter sur ta barre et faire économiser. Si ça peut te donner une idée, Moi je ride du Airush et j’ai commencé par la Lithium 12m (je pèse 165 lbs).
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Bon kite pour débutant sur l’eau

Messagepar Bobetpine » Mar 24 Avr 2018 07:40

Rim021 a écrit:Regarde pour un kite freeride entrée de gamme, généralement ils redecolle plus facilement que les voile de freestyle style C shape.


Je ne sais pas si un débutant va comprendre ce bout-là...

Un kite "pas C":

Core XR4

Image

Et un style C:

Core GTS

On voit que la pointe de l'aile est plus carrée. Le kite a la forme plus d'un gros "C" tandis que l'autre en haut est fait plus effilé, moins en rond.