Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar mrgoodvibes » Lun 16 Mai 2011 14:12

Tim29,cool à toi de venir partager sur notre forum!,répend la bonne nouvelles parmi tes pots de ride du vieux continent ;) Plus ons est de fou et plus on ri... mrgoodvibes
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
Avatar
mrgoodvibes
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim 20 Juin 2010 07:51
Localisation: Chinabeach by the lake

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar dicodom » Lun 16 Mai 2011 17:34

Bravo Normand pour ta prestation.

Qui est l'autre canadien, Adam Vance?. On l'indique gagnant des Master mais sur le tableau des résultats, il apparait 2e??

Beaucoup de RDG (redress) dans les résultats; Coureurs trop agressifs ou simplement plus difficile sur l'eau?

Dominique
Avatar
dicodom
 
Messages: 68
Inscrit le: Jeu 03 Mars 2011 17:36

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar suave » Lun 16 Mai 2011 17:50

Félicitation Normand , merci de partager avec nous tes recit de courses. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar KiteRider » Mar 17 Mai 2011 09:27

Jean-François, wow, deux belles photos de moi sur ton blog, merci. Ça a été un plaisir de te côtoyer cette fin de semaine. Pour ton kite dans le jardin, effectivement, la marée haute et 35m de lignes, pas facile. Une chance que la clôture était débarrée. Quand je tenais ton kite dans le jardin, je me disais "yeah, on est des vrais pro's" ;)

Ça, c'est l'autre photo prise par Jean-François dans les jours précédant les compétitions. La position pépère en planche de race: le corps droit, incliné, le pied arrière sorti du footstrap, la planche à plat. En course, on sort les fesses, comme les débutants.

Image (cliquez sur l'image pour agrandir)

Un gros merci pour vos encouragements et commentaires, Jocelyne, Francis, Réjean, Eric, JP, Dominique.

Dominique, je suis aussi confus que toi concernant les résultats finaux. Je crois que Bjorn a dépassé Adam à cause des redressements, mais je ne suis pas trop sûr moi non plus. Et cette bêtise planche de production vs planche prototype, rien pour simplifier les choses. Pour les redressements (RDG) dans les résultats, il y a eu des accrochages dans la plupart des départs. J'ai réussi à tous les éviter. Pourquoi il y en a eu tant? Plusieurs ralentissaient à -3 ou -4 secondes du départ, les kites remontaient dans les airs, ceux au vent ne portaient pas assez attention, peloton trop serré au départ. Il n'y avait pas de raison d'être si serré, la ligne de départ était large. On a fait 2 ou 3 départs avec du vent vraiment faible, c'était même délicat en Speed 3 19m, c'est tout dire. Les moins habiles déventaient. Les plus jeunes avaient moins de difficultés à avancer avec des planches de 190x70 et qui pèsent 60kg mouillés.

Faire du kite pour le plaisir, c'est une chose, faire des courses avec du monde en avant, en arrière, devant, derrière, c'en est une autre, surtout que le plan d'eau devient passablement agité au départ. En plus, on force fort sur le pied arrière pour garder la planche bien à plat et faire travailler les ailerons, les fesses bien sorties, en bordant au maximum. On garde cette position quelques minutes. Ensuite, on vire de bord et on recommence pour quelques autres minutes. Il y a toujours du monde en arrière qui veulent te rattraper et du monde en avant que tu veux rattraper. Tu arrives à la bouée au vent à bout de souffle, les jambes en compote. Là, on doit endurer une descente au vent d'enfer avec une planche qui veut aller dans tous les sens, du clapot et de la houle à gérer, la planche qui veut enfourner (planter le nez dans l'eau), tout ça en ayant le pied arrière hors du footstrap et en faisant boucler le kite pour avoir la meilleure progression vers la bouée sous le vent.

J'aime ça. Encore. À quand les courses sur l'eau au Québec?

Pour finir le voyage, après les compétitions, un Français m'a approché pour m'acheter ma planche. Alors je suis reparti de la France sans ma planche de course.

Je suis content d'être de retour à la maison. J'ai fait un voyage magnifique. Comme je l'écrivais à Fabienne D'Ortoli, l'organisatrice côté kite, l'accueil des gens y a été formidable et l'organisation sur toute la ligne, autant pour les courses que l'animation à terre, a été de classe mondiale. Ça donne grandement le goût d'y retourner l'an prochain.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 538 invité(s)