Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar mrgoodvibes » Sam 14 Mai 2011 08:57

Yeas, mon Norm c'est cool de lire les menus détails,enjoy,, ,ride safe,,,pis au plaisir de te serrer la pince. mrgoodvibes ;)
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
Avatar
mrgoodvibes
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim 20 Juin 2010 07:51
Localisation: Chinabeach by the lake

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar Shaka » Sam 14 Mai 2011 12:37

Bravo Normand! C'est vraiment impressionant, sachant que les autres rident avec des planches prototypes et font plein d'essais pour les ailerons et les kites. Juste être là et pas le dernier, c'est super!

Je crois que cela fait partie des inconvénients de participer à des races sur l'eau internationalement pour 2011, tous les gros noms ont des prototypes et ont la chance de se pratiquer à l'année, alors qu'en 2012 il y aura production des planches (pré-sélectionnées) en série et accessibles à tous, tout sera en série incluant les kites, plus de prototypes. Comme tu l'as si bien dit, tu es là amicalement et il te sera difficile de gagner...mais tu fais un super boulot de nous représenter (la communauté de kite) la-bas.

Profites-en pour nous revenir avec toutes les infos, personnellement j'aimerais savoir : si le top cinq ont fait des modifications sur leurs barres et si régentées, genre d'ailerons, quelle grandeur maximum de kite à boudin utilisent le top cinq ( si boudin), longueur de lignes utilisées...etc. Parlent-ils des JO 2016 au Brésil?

Je pense que la combinaison de 3 ailerons est la plus polyvalente, svp donnes moi ton opinion sur ce, puisque tu es la «live » et tu pourras comparer dans toutes les navigations possible. Je crois aussi qu'à partir de 2012 mais avant 2016, il sera réglementée de compétionner qu'avec une grandeur unique de planche faite en série, grandeur élue comme la plus polyvalente...dans le but, j'imagine,de se préparer pour les JO et afin de pouvoir se comparer non seulement au niveau du matériel mais aussi techniquement. Je pense aussi que tranquillement tant l'IKA que les organisations locales de compétitions de race, sont à établir les standards d'équipement pour les JO 2016.

Je m'éloigne du sujet mais tout cela pour te dire qu'il faut être tout un athlète pour être la et participer! Je te lève mon chapeau!

Saludos

William
Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m
Surf Strapless. 5m-7m
Foil. 5m@10m
Avatar de l’utilisateur
Shaka
 
Messages: 148
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 18:40
Localisation: STARKITES

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar flipper231 » Sam 14 Mai 2011 14:27

J'ai cru avoir Lu que Dennis Parton de chez tectonic Hawaii faisait des fins pour le kite race (le Talon). Enfin ses fins on gagnés tellement de coupe du monde...Les Ristas aussi, Adam Koch utilisaient ces fins l'an dernier quand il a gagné le champional du monde, si les produits locaux t'intéresse, Makani des gars d'ici, leur design de slalom qui devrait marcher mais le slalom en PAV c'est un 8 vent de travers donc faut voir si le design est optimal pour la remontée au vent. Deboichet aussi s'y est mis... Enfin 3 ou 4x 150- 200$...iiiiisssshhhh... ça fait cher de blades pour une seule planche mais sa faut ce que sa faut.

Amuses-toi bien avec tes tites pinouches sous ta planche.
Avatar
flipper231
 

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar KiteRider » Sam 14 Mai 2011 15:05

Oui, je suis au courant, j'ai 4 ailerons de modèle Talon de Tectonics. En avant, 34cm 5° et en arrière, 30 cm 0°.

Merci mes amis pour les encouragements. Et EricLeKiteux, oui, tu as raison, le ti-vieux se repose car il en a besoin. Monsieur s'est même payé un massage après la journée d'aujourd'hui, après avoir développé une douleur intense au cou. Difficile de regarder les bouées upwind dans ces conditions.

Aujourd'hui, trajet avec bouée au vent - sous le vent, mais avec la ligne d'arrivée était upwind. Les lignes de départ et d'arrivée étaient entre les deux bouées. Il fallait donc faire du près pour arriver. Ouf.

Donc aujourd'hui, 5 courses éprouvantes. Il y a eu un premier départ mais la course a été annulée. La plupart de ceux qui ont pris le départ sont revenus en bateau. Le vent avait tombé. Au départ, j'étais en Speed 3 19m et je passe la ligne de départ. Soudainement, je sens moins de vent. Virement de bord. Je tack du mieux que je peux et je repasse la ligne de départ. Après quelques minutes, la course est annulée. On était peu sur la ligne de départ car beaucoup n'ont pas pu se rendre à la ligne de départ.

Je me suis fait secourir par un bateau. J'ai réussi à ne pas mouiller mon kite. Je l'ai atterri directement sur le bateau. On est ensuite allé chercher Gaby Pucci, un sympathique marseillais avec tout un accent du sud de la France. Après être rentré (en bateau), la prochaine course est annoncée (le vent avait repris des forces depuis). On repart. On fait 2 courses. Je réussis à éviter les hécatombes du départ. Ensuite pause du diner. On repart pour 2 courses. Entre les deux, je suis revenu au bord pour prendre la Speed 3 15m car le vent avait monté. Les autres en Speed 3 19 en ont arraché le reste de la journée. En 15m, c'était très confortable.

Les conditions n'étaient pas trop facile. Le parcours me prenait environ 25 minutes à faire. Dans de la houle de 3-5 pi et du chop de 1pi par dessus ça. Ça fait un plan d'eau difficile à naviguer. Quand on était tribord, on avançait presque directement dans les vagues. C'était plutôt exigeant. À forcer comme un boeuf pour monter au près et essayer de ne pas me planter au grand largue, je commençais à me trouver masochiste.

Les virements de bord sont, disons, difficile à réaliser correctement en course. Quand on fait du kite pour s'amuser, sans pression, c'est une chose, avec le stress d'une compétition, c'en est une autre et il y a une marge. Je dois en passer correctement 1/10. Pour les empannages, pas de problème, c'est maitrisé.

Les résultats sont publiés ici. Je suis 11ième sur 31 au classement des Master.

Sur ce, le petit vieux va aller reposer son petit corps.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar flipper231 » Sam 14 Mai 2011 18:06

Équipé de Tectonic....niiice...Comme l'an prochain se seront des planches de série, les ailerons vont être d'une importance primordiale...North vient de sortir une 69 cm 3 fins...86l...et on suggère 3 tailles d'ailerons...42-40 et 38cm...5 straps donc une chicken strap pour la descente aux enfer... Ce qui est bien avec les planches de séries c'est que tout le monde travaille avec du matos qui se ressemble et c'est bon pour joe schmoe qui peut acquérir la même planche que les pros par contre, ça ralentit le dévdlopment
Avatar
flipper231
 

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar flex23 » Sam 14 Mai 2011 19:14

Je radote, là, mais toujours un plaisir de lire les "reportages" de KR... bon au clavier et sur le board...... :bounce: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar KiteRider » Lun 16 Mai 2011 02:54

Bonjour à tous.

Dimanche, dernière journée de course, nous avons fait 4 courses sur un parcours rectangulaire qui était passablement moins exigeant que les parcours au vent-sous le vent que nous avions fait les deux journées précédentes. Je ne me souviens plus trop des résultats, mais si ma mémoire est bonne, j'ai eu une 11ième place et pour le reste c'est dans fin dizaine et dans la vingtaine.

En arrivant sur le site le matin, je me trouvais plutôt magané de la voiture. Mon corps semblait vouloir me dire qu'il réagirait si j'allais faire du kite. En sortant dans le vent léger (8-11 noeuds) en Speed 3 19m, mon corps a très bien réagi. Il me semblait être bien détendu. J'ai enfilé les deux premières courses sans problème, en réussissant à contourner les incidents à chaque début de course. Parfois, ça me faisait manquer la bouée babord de la ligne de départ. Dans ce cas, je faisais un virement de bord ou un empannage pour repasser la ligne de départ bâbord amure.

Après le diner, on nous annonce un vent de 12-13 noeuds et je sors encore en Speed 3 19m. Entre temps, le vent monte et je me suis retrouvé survoilé, comme plusieurs coureurs. Je m'en suis tout de même bien tiré, même si j'ai fait une grosse erreur qui a dû me coûter 5 ou 6 positions. Avec une planche race, lorsqu'on veut aller au largue ou au grand largue, il faut sortir le pied arrière du footstrap pour le mettre au centre de la planche pour aider à garder l'équilibre. J'ai sorti mon pied tout juste avant de passer la bouée, perdu l'équilibre et pris toute une débarque. J'étais assez loin downwind de ma planche. Je me suis fait passé par au moins 5 ou 6 concurrents à ce moment, le temps de récupérer ma planche. En plus, j'ai dû partir du côté opposé de la bouée pour pouvoir revenir et passer du bon côté de celle-ci.

Après cette course, je suis retourné rapidement au bord pour prendre la 15m pour la dernière course de la journée. Ce fut bien plus confortable et agréable de ne pas avoir à se battre avec le kite. Encore une fois, juste avant le départ, deux kites s'emmêlent tout juste devant moi environ 15 secondes avant le départ lorsque nous convergions tous vers le départ. J'ai dû rapidement faire faire un downloop à mon kite afin de repartir de l'autre côté pour éviter les deux kites hors contrôle. Malheureusement, ma planche n'a pas suivi. Elle a terminé de l'autre côté des cordes des deux kites. J'ai dû faire un bodydrag upwind pour passer au vent des deux concurrents pour ensuite aller récupérer ma planche et faire ma course. Ce que je fis. J'ai donc passé la ligne de départ une bonne minute après tout le monde. Mais au moins, j'ai pris le départ et complété la dernière course.

Je termine finalement 11 ième au classement Master, dont je suis très satisfait et fier. Pour le classement Grand Master, et bien c'est un peu si on avait été laissé pour compte. Dépendant comment on regarde les choses, j'ai terminé 3ième au classement open, 2ième si on exclut celui qui était en hydrofoil et qui n'est pas supposé compter, et premier si on considère seulement le matériel "production" (il y avait une division production et une division ouverte chez les Master et chez les juniors). Les Grand Master, on était plusieurs à être déçu car on croyait tous a priori qu'il y avait un championnat Grand Master dans cet évènement et que l'on parlait souvent des Grand Master dans les communiqués.

Au delà du classement, il y a le grand plaisir de rencontrer les gens d'ici et d'ailleurs qui sont là pour le simple plaisir de participer à une compétition de kite, qui vous salue chaleureusement et avec le grand sourire à tous les matins, les Français qui accueillent bien le Québécois qui parle français avec un bel accent, l'espagnol et le français avec qui je me suis battu toute la fin de semaine et qui me félicitaient à chaque fois que je terminais devant eux (l'espagnol a terminé 10 ième au classement général), avec les trois Grand Master du Danemark avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir autant sur l'eau que hors de l'eau, sans oublier la formidable organisation autour de l'évènement qui prend soin de nous autant sur l'eau (il y avait au moins 10 bateaux de sécurité sur le parcours) qu'à terre.

Sur ce, je pars pour l'aéroport. À bientôt.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar cricri » Lun 16 Mai 2011 04:28

waouh !!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai pas lu chaque jour les recits, mais a lire tout ca en condense, comme ca, ca fait chaud au coeur!!!!!!
tu as vraiment du avoir du plaisir la bas, j'espere une fois qu'on puisse venir t'encourager et suivre ton aventure en live, ca serait vraiment chouette, mais faudrait aussi que fafou fasse le voyage, plus on est de fous, plus on rit!

en tous les cas , bravo pour tes performances, tu dois en avoir appris beaucoup, et meme si ton corps est desormais fatigue, ton esprit et ton coeur est rempli de magnifiques souvenirs, ca enrichit un homme ca !
bon retour dans les braas de ta blonde, bon repos et bonne prepa pour les iles !

cricri, raimo et les enfants
Avatar
cricri
 
Messages: 7
Inscrit le: Mar 08 Mars 2011 07:57

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar Icikite » Lun 16 Mai 2011 04:45

Félicitation et merci de nous avoir partager cette belle expérience.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: KiteRider au Grand Prix Guyader kitesurf.

Messagepar tim29 » Lun 16 Mai 2011 07:50

Hello norman !
à l'heure ou tu lis ces lignes tu es peut être encore dans l'avion , félicitations pour tes courses et encore merci de m'avoir aidé a redécoller mon aile qui avait lamentablement déventé et tombé dans le jardin de la thalasso des sables blancs (derriere un mur !) il faut dire que 35m de lignes avec 50 ailes , conjugué avec la marée haute , c'était très sport pour partir à l'eau ....
bref nous avons passé un super moment durant ces 3 jours , et tous ces accents étrangers ont été un bonheur .
avec peu de recul je me dis que ces 3 jours de vent N/NO avec ce soleil sont un don des dieux pour cet évènement , mais je crois savoir qui en est le commanditaire , chut ! un certain POUCH aurait été bruler un cierge à la chapelle de Sainte anne la palud (fond de la baie de Douarnenez à coté de l'ancienne maison de paolo rista) , j'ai des preuves j'y ai trouvé des morceaux de cire de couleur verte shrek/slash ....
Il avait commandé du 8/11 noeuds de nord ouest le bougre , son voeux n'a été que partiellement exaucé niveau vent , mais on a eu le soleil .
peut être à l'année prochaine Norman !
Salut.

jean-francois (N°03)

une petite photo pour finir et d'autres sur mon blog http://panakite29.blogspot.com/
Image
Avatar
tim29
 
Messages: 1
Inscrit le: Dim 02 Jan 2011 16:52

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 398 invité(s)