Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Grandeur Board

Grandeur Board

Messagepar DoIt » Jeu 03 Mai 2018 11:57

Bonjour, que suggérez vous comme grandeur de board ? Nous sommes débutants . Moi : 170 lbs, 5'11 et ma blonde 125lbs , 5'5

Merci
Avatar
DoIt
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim 29 Avr 2018 10:03

Re: Grandeur Board

Messagepar Denis » Jeu 03 Mai 2018 12:26

une planche qui a une grande surface que vous garderez ensuite comme planche de vent leger

example:

Slingshot Glide
Shinn King Gee
Core Fusion LW

commencer avec une grosse planche accelere l'apprentissage
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Grandeur Board

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 03 Mai 2018 16:48

Lecture utile:
https://www.realwatersports.com/blogs/news/how-to-choose-the-best-kiteboard-for-beginners
https://www.liquidforcect.co.za/choosing-the-right-kiteboard-size/

Pour apprendre: petite voile (moins intimidante) + grosse planche (facilitant la sortie de l’eau et le planage), donc une planche de vents légers (LW = Light wind) commune prescrite par Denis. Et les 3 modèles mentionnés sont populaires et désirés. Le dernier est en carbone. 147cm si on priorise l’agilité/sauts (presque toutes sont en carbone), 149+ si on priorise le LW.

Par la suite:
H: 137 +/- 1-3cm (la grandeur diminue lorsqu’on devient meilleur)
F: 132cm +/- 1-3cm
Et la planche LW demeure commune aux deux et très utiles (plus facile de changer de planche que de voile).

Si la différence de prix est faible ou que vous pouvez vous permettre dès le début, prenez les planches de carbone. Peu importe le niveau, on saura apprécier leur légèreté. Plus tard on appréciera les autres aspects (pop, atterrissage douce grâce au channels du dessous, etc). Mais il faut se limiter aux planches en carbone PAS trop rigide (i.e. éviter les planches Wakestyle jusqu’à ce qu’on devient free/wakestyler avancé). Cela dit, il existe des planches non-carbone qui offrent presque la même légèreté et magie - les Shinn et Xenon en sont.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Grandeur Board

Messagepar SebM » Jeu 03 Mai 2018 19:54

Denis a écrit:une planche qui a une grande surface que vous garderez ensuite comme planche de vent leger

example:

Slingshot Glide
Shinn King Gee
Core Fusion LW

commencer avec une grosse planche accelere l'apprentissage

Je suis 100% d'accord avec les suggestions de Denis et en plus je peux te vendre les trois :lol:
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Grandeur Board

Messagepar Bobetpine » Jeu 03 Mai 2018 20:45

J'ai posé une question sur les planches il y a 4 ans et j'avais obtenu beaucoup de renseignements utiles.

Le thread est ici:

viewtopic.php?f=1&t=9660&hilit=grosseur+de+board+101
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Grandeur Board

Messagepar HabitatJF » Jeu 03 Mai 2018 22:19

Le liquid force edge 146x46 excellent board pour debuter et après et il est vraiement pas chère
Je ride encore le miens ap 4 ans!!
Il a un peu de rocker ca tappe moin que les board lightwind
C’est lui sur ma photo de profil:)
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invité(s)