Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   cours de Kite

cours de Kite

Messagepar Marts84 » Lun 07 Mai 2018 19:12

Salut tous le monde, mon fils de 11 ans veux des cours pour apprendre à faire du kite pour son anniversaire.
La question: Quels sont vos suggestion, vos expérience ou vos recommandations pour l'initié à ce sport ?

Si vous avez des anecdotes, ne vous gênez pas, des fois ça aide à faire un choix

Merci
Avatar
Marts84
 
Messages: 2
Inscrit le: Jeu 05 Avr 2018 11:17

Re: cours de Kite

Messagepar Samsam » Mar 08 Mai 2018 13:56

Appelle 30 noeuds ou kiteforce pour la région de Montreal ou waxkitesurf à trois rivières.
Prends un cours avec du personnel qualifié. Certaines personnes proposent des cours moins cher mais pour un jeune prends pas de chance!
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: cours de Kite

Messagepar Flysurfer64 » Mar 08 Mai 2018 18:22

11 ans - avec un instructeur mature et bon pédagogue avant tout (Wax, Fullchoke, Alain chez 30Noeuds sont des valeurs sûres, que je connais), et conditions (plan d’eau, température, vents) bien choisies, l’initiation sera une belle expérience. Il faut juste gérer les attentes pour la suite, ce que je traiterai.

Un enfant qui demande (vs nous qui lui demandons), c’est un superbe acquis lequel il faut préserver. Recette: Plaisir et sécurité, pas seulement durant les cours mais dans chaque sortie subséquente. Trop de travail ou traumatisme - vous perdez votre futur partenaire.

Plaisir - Au Qc, l’eau est froide et les vents stables 10-15n sont rares. Il faut la patience et la persévérance - pas des ingrédients associés au plaisir, à moins d’être équipé, organisé et sélectif.
Sécurité - À moins d'exceptions (voir ci-dessous) il faudrait à l'enfant un bon niveau d’autonomie pour se sortir des pétrins seul (maturité, connaissances, jugement, expérience). Si non, sécurité compromise et traumatisme potentiel.

Bref, pour un jeune jeune - Idéalement débuter en snowkite (sans risque de noyade, plaisir de glisse après 1-3 heures) avec un parent qui peut porter secours en temps réel, gagner en compétence, confiance et autonomie. Ensuite prendre les cours pour l’eau. Moins exigeant, moins dangereux, moins coûteux.

Exceptions - Parent qualifié, équipé, et/ou fortuné pour payer un nombre de cours suffisant pour atteindre une autonomie suffisante sur l’eau (eau turquoise et chaude encore mieux) et l'équipement adapté (nombreux).

Bon succès.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: cours de Kite

Messagepar Icikite » Mar 08 Mai 2018 18:46

Je seconde Flysurfer64.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: cours de Kite

Messagepar Marts84 » Mar 08 Mai 2018 19:07

Ça c'est drôle, c'était vraiment mon intention de le faire commencer en snowkite mais je suis un gars qui aime arrivé préparé donc c'est pour ça que je commence à poser des questions maintenant. Pour ma part, je vais le suivre dans sa démarche et m'initié aussi en s'assurant de garder une petite longueur d'avance sur lui par prévention. C'est un jeune qui est allumé et consciencieux je crois qu'il ne negligera pas sur sa sécurité et depuis 3 ans il fait du ski d'où je prévois le faire commencer sur la neige.

Merci, si y'a autres choses ne vous gênez pas, plus il y'a de commentaire et d'idée, mieux nous seront préparé !!!
Avatar
Marts84
 
Messages: 2
Inscrit le: Jeu 05 Avr 2018 11:17


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 114 invité(s)

cron