Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Débutant qui ce questionne sur les spots

Débutant qui ce questionne sur les spots

Messagepar floude77 » Jeu 17 Mai 2018 09:36

Bonjour à tous,
Je suis pas mal débutant, j'ai pris un cours aux îles l'été passer puis je suis sorti cette hiver à quelques reprises. Ca serais ma première fois avec mon stock sur l'eau. J'habite à saint-Raymond de portneuf dans la région de Québec. On m'a parlé de Boischatel mais certains disent que c'est plus un spot avancé à cause des marées puis du courant.
Baie de Beauport beaucoup de monde mais ca semble bien.
Je vue sur un site obscure la marina de neuville, est ce que c'est possible ? Est ce que quelqu'un à déjà été la ?
Sinon Pointe du Lac à T-R est ce que c'est un bon spot facile pour débuté ?
Si vous en avez d'autre instruisez moi svp.

Puis ouin aussi j'ai une jeune famille, j'aimerais pouvoir les apporter un peux partout, donc s'il y a genre une petite plage ou parc ce serais magnifique.

Un gros merci d'avance
Avatar
floude77
 
Messages: 5
Inscrit le: Jeu 17 Mai 2018 08:43

Re: Débutant qui ce questionne sur les spots

Messagepar Meta » Jeu 17 Mai 2018 09:49

Salut,

Considérant tout ça, le spot ideal pour toi et la famille, 1- Cité Ville Joie à Trois-Rivières, http://www.ville-joie.com possibilité d'y prendre des cours additionnels avec la gang de Wax. 2- À Québec la Baie de Beauport par vent Nord-est et la marée descendante (surtout lorsque tu débutes sur l'eau) la plage et les activité pour la famille c'est vraiment bien... http://baiedebeauport.com/ Boischâtel c'est quand meme bon si tu ne t'aventures pas dans le chenail (au début) ça fonctionne par sud-ouest au début de la marée montante et un peu après qu'elle soit haute, jases avec le monde sur place, c'est rare que tu t'y retrouvera seul...

au plaisir !
Avatar
Meta
 
Messages: 49
Inscrit le: Lun 30 Sep 2013 19:57
Localisation: Québec

Re: Débutant qui ce questionne sur les spots

Messagepar floude77 » Jeu 17 Mai 2018 09:59

Merci c'est super apprécié
Avatar
floude77
 
Messages: 5
Inscrit le: Jeu 17 Mai 2018 08:43

Re: Débutant qui ce questionne sur les spots

Messagepar floude77 » Jeu 17 Mai 2018 11:00

Meta a écrit:Salut,

Considérant tout ça, le spot ideal pour toi et la famille, 1- Cité Ville Joie à Trois-Rivières, http://www.ville-joie.com possibilité d'y prendre des cours additionnels avec la gang de Wax. 2- À Québec la Baie de Beauport par vent Nord-est et la marée descendante (surtout lorsque tu débutes sur l'eau) la plage et les activité pour la famille c'est vraiment bien... http://baiedebeauport.com/ Boischâtel c'est quand meme bon si tu ne t'aventures pas dans le chenail (au début) ça fonctionne par sud-ouest au début de la marée montante et un peu après qu'elle soit haute, jases avec le monde sur place, c'est rare que tu t'y retrouvera seul...

au plaisir !



Ville joie et baie de beaubort est ce que je peux y aller même si c'est pas encore ouvert à la baignade ?
Avatar
floude77
 
Messages: 5
Inscrit le: Jeu 17 Mai 2018 08:43

Re: Débutant qui ce questionne sur les spots

Messagepar Meta » Jeu 17 Mai 2018 13:30

BDB pas de problème, Ville Joie c'est peut- être que l'eau est encore haute alors peu d'espace pour décoller et atterir, je n'ai pas encore eu la chance d'y aller cette année...
Avatar
Meta
 
Messages: 49
Inscrit le: Lun 30 Sep 2013 19:57
Localisation: Québec

Re: Débutant qui ce questionne sur les spots

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 17 Mai 2018 13:46

Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Débutant qui ce questionne sur les spots

Messagepar Meta » Jeu 17 Mai 2018 14:03

Flysurfer64 a écrit:viewtopic.php?f=1&t=18137&hilit=ville+joie

:thumbup:
Avatar
Meta
 
Messages: 49
Inscrit le: Lun 30 Sep 2013 19:57
Localisation: Québec

Re: Débutant qui ce questionne sur les spots

Messagepar kitecity » Jeu 17 Mai 2018 18:52

Je ne connais pas beaucoup ton coin alors je ne peux pas vraiment te conseiller pour un spot idéal mais la seule chose que je peux te conseiller est de prendre d'autres cours. Le kitesurf est un beau sport mais c'est aussi un sport qui peut s'avérer dangeureux si on ne le maîtrise pas bien. Autre point, pratiques-le dans un spot où tu touches le fond donc en eau peu profonde. C'est très important.
Avatar
kitecity
 
Messages: 28
Inscrit le: Lun 03 Oct 2016 20:00


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 115 invité(s)

cron