Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Hawaii, Maui pour le mois d'aout 2018. Des suggestions

Hawaii, Maui pour le mois d'aout 2018. Des suggestions

Messagepar george » Dim 20 Mai 2018 14:42

Toute ma vie j’ai rêvé d’aller à Maui et finalement j’ai eu le courage de réserver 2 semaines pour moi et ma petite famille à la mi-août prochain et déjà 9 nuits (condo) sont réservées à Kihei et le billet d'avion est payé(720$) par personne, cest popire. Est-ce que vous avez des suggestions pour le logement pour les 5 jours restant si je veux loger proche d’un spot accessible et pas trop expert.

Je vais prendre mon stock de kite qui est très facile à transporter:7m, 9m, 11m et mon twintip board de 141/42. Je pèse 190 livres. Sur place je vais louer mes Windsurfs selon la tentation. Je devine que les vagues sont complètement différentes que Les iles Canaries: Ténérife, Fuerteventura et Pozo et les iles Azores, Barbades les seuls endroits où j’ai fait du gros, je ne compte pas OKA hahahahaha parce que c’est chez nous et j’y vais souvent et c’est sur un lac.

Quand je vois le PWA vagues à Hookipa je trouve que c’est super pour les pro mais pas pour moi. Même les pro. ont de la misère là-dedans ils se retrouves à casser leur stock sur les rochers! C’est intimident!!! Bien que j’adore les regarder et qu’ils nous offrent tout un beau spectacle.

Est-ce que les spots de pav et kite sont séparé comme à Fuerteventura? Quel est le meilleur spot pour un niveau avancé sans être pro ou wannabePro. Et la même question est pour le kiteboard quel est le meilleur spot etc…?

Est-ce que du côté de Kihei, le kite est correct dans le flat water mais je devine c’est du offshore!!??
Merci pour vos suggestions et conseil.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Hawaii, Maui pour le mois d'aout 2018. Des suggestions

Messagepar Rotule » Lun 21 Mai 2018 10:26

Ho'okipa de toute facon c'est réservé au Surfeurs sauf en compétitions.

Le spot officiel en kite est plus à l'ouest, à Kanaha. beaucoup plus accéssible, ya du flat au bord et un reef break au large pour s'amuser dans les vagues. Il me semble que les PAV et les Kites sont tout les deux accepté à ce spot.(après 11h AM seulement)

Kihei fonctionne en Kite quand le vent est favorable, mais c'est vraiment peu profond il faut faire très attention à marée basse. (nous on se partait de waipuilani park) mais quand la marée a baissé on a vraiment fait le saut! Et c'est du flat/chop.

Je te conseil de prendre connaissances des règles en vigueurs : http://www.mauikiteboardingassociation.com/maui-kiteboarding-areas/
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Hawaii, Maui pour le mois d'aout 2018. Des suggestions

Messagepar george » Lun 21 Mai 2018 19:13

Merci beaucoup Rotule!!!!
Woaw
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Hawaii, Maui pour le mois d'aout 2018. Des suggestions

Messagepar Clarencephil » Lun 21 Mai 2018 21:32

L’été à Maui, il y a du bon vent, 25 noeuds disons, presque tous les jours. En pav cest de la 4.2 à 4.7m. En kite entre 7 et 9m. Mais en été il ny a que des toutes petites vagues,rien à comparer avec ce que tu vois dans les photos.
En kite sur le Cote Nord, tu es limité pas mal à Lower Kanaha et Kite beach. A moins de changement, Spreckelsville est pour planche seulement.
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: Hawaii, Maui pour le mois d'aout 2018. Des suggestions

Messagepar george » Lun 21 Mai 2018 22:26

Merci beaucoup Clarencephil!! Tu viens de me convaincre de laisser ma 15m ozone Edge et planche de vent léger 159cm ici et voyager leger.
Donc je prendrai mes Ozones Edge 11m, 9m et 7m avec ma Core fusion 141/42(ma planche a toute faire).

Donc ma 11m je n'en aurai meme pas besoin?? à 25 noeuds stable je suis en 9m mais à 20 noeuds je suis en 11m.

Woaw pas de grosses vagues en été!!! J'en veux mais pas trop grosse et ça va faire mon bonheur!

Merci encore
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Hawaii, Maui pour le mois d'aout 2018. Des suggestions

Messagepar winkit » Mar 22 Mai 2018 06:20

En fait l’été à Maui t’auras vraiment pas de vagues sur le Northshore, j’appelle plutôt ça du clapot. Tu peux en avoir un peu (tout de même pas des grosses vagues) à Spreckesville (près de la plage de Sugar Cove) mais c’est interdit aux kites (PAV seulement). Il est même possible de rester directement « Oceanfront » à Sugar Cove » (3 unités à louer), mais c’est un peu plus dispendieux. Des propriétaires partent de là en kite mais c’est officiellement interdit. Tu peux louer ta PAV avec 2 voiles, elles te seront livrées et montées sur place, le tout étant gréé et prêt à rider quand tu veux. Piscine et 1 tennis sur place. J’ai fait quelques sorties en kite sur ce spot mais la plupart du temps j’allais à Kanaha .
Kai Lenny reste à quelques maison de là et venait faire un petit show en fin de journée (le gars est assez fort!).


Bon voyage !
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43

Re: Hawaii, Maui pour le mois d'aout 2018. Des suggestions

Messagepar george » Mar 22 Mai 2018 11:49

Woaaaw !!! Intéressant. :bounce:

Quand j'ai ouvert ce sujet de Maui, je me doutais que j'allais avoir de super réponses et de belles suggestions de la part de passionné de kitesurf et windsurf. Mais la!!! Vous dépassez mes attentes tous les trois en qualité de l’information!!! Donc ça va être principalement Kanaha pour le kite pour moi la ba et si le vent et la marée sont toute les deux favorables à côté de mon logement à Kihei. Mais pour le windsurf je ne me suis pas encore décidé.
Je peux voir par les statistiques que les vents dominants sont du Est et surtout Nord Est et donc du coté de kanaha!!

Merci.
George
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Hawaii, Maui pour le mois d'aout 2018. Des suggestions

Messagepar Clarencephil » Mer 23 Mai 2018 20:23

Mais n'oublie pas que la plus grande partie de la plage de Kanaha est pour PAV seulement. Les kites sont downwind (vers l'ouest)
https://www.youtube.com/watch?v=wyXREHZGiv0
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: Hawaii, Maui pour le mois d'aout 2018. Des suggestions

Messagepar Clarencephil » Mer 23 Mai 2018 20:24

Image
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: Hawaii, Maui pour le mois d'aout 2018. Des suggestions

Messagepar george » Mer 23 Mai 2018 21:50

Merci Clarencephil, C'est de la belle documentation et video. Belle plage woaw
C'est comme à Rene Egli Fuerteventura. C'est bien separé les zones de Kite et de Wind!
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 378 invité(s)