Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Ozone se lance dans le single skin!!!!

Ozone se lance dans le single skin!!!!

Messagepar xulpix » Dim 27 Mai 2018 09:58

Étonnant... j’imagine qu’en europe les singles skin sont en hausse dans les ventes...

https://i62.servimg.com/u/f62/17/41/13/44/monos10.jpg


Image
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Ozone se lance dans le single skin!!!!

Messagepar Flysurfer64 » Dim 27 Mai 2018 14:43

Pas si étonnant, avec la popularité du foil et restrictions en poids.
Si tout ce qu'on veut est un moteur pour foiler à distance nageable du bord sans hangtime/drift/boost/blablabla, les mono-peau ultra-efficaces et ultra légères sont tentantes pour le voyage. Re-décollage dans l'eau?...Ces voiles normalement demandent 4n...stationnaire, accepter de nager fait partie des critères d'admission si on veut sortir dans ce vent ;)

La Peak 3 12m m'a toujours trotté dans la tête comme assurance LW en voyage.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Ozone se lance dans le single skin!!!!

Messagepar flex23 » Dim 27 Mai 2018 15:18

On penserait que le kite monopeau ( comme la bien-nommée Peak) trouve sa niche pour les amateurs de randonnées alpines, qui s'en servent litéralement comme remonte-pente. Le facteur poids léger est déterminant ici.
Pour nos conditions où on trouve souvent une place de stationnement à moins de 300m du spot, on se demande quel est l'avantage.
Si la Peak vole dans 4 knts, ça ne veut pas dire que tu pourras kiter dans 4 knts.
L'écart entre les minima caissons-foil et baloune-twintip reste marginal ( 2-3 knts).
...et encore, il est illusoire de checher le Saint Graal de vent léger dans nos conditions continentales et lacustres.
La Garde Côtière se prépare pour la saison.
Ceci dit, j'envie l'habileté des riders en foil, la sensation est surement magique et paradisiaque. J'admire le génie hydraulique.
Et coté performance en course, même plus la peine de discuter....
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Ozone se lance dans le single skin!!!!

Messagepar KiteRider » Dim 27 Mai 2018 16:25

C'est vrai que ça vole dans rien ces monopeaux. Et, à surface comparable vs caissons et boudins, leur puissance est surprenante.

flex23 a écrit:L'écart entre les minima caissons-foil et baloune-twintip reste marginal ( 2-3 knts).

C'est dans le domaine de la redécollabilité que la marge est plus grande.

flex23 a écrit:Ceci dit, j'envie l'habileté des riders en foil, la sensation est surement magique et paradisiaque

Qu'est-ce que t'attends mon Réj?

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Ozone se lance dans le single skin!!!!

Messagepar Denis » Dim 27 Mai 2018 16:40

flex23 a écrit:Si la Peak vole dans 4 knts, ça ne veut pas dire que tu pourras kiter dans 4 knts.


un sage vient d'écrire

bon va falloir relancer le debat du defi light wind saison 2018

Flex23 le juge
Moi meme en boudin contre flysurfer64 en flysurfer

les planches: au choix

PS: en surf, je ride de plus en plus petit cette saison avec mes North Neos qui sont sensationnelles. Flipper m'a dit il faut que tu rides 2m plus petit, ce que j'ai fais. depuis vendredi je ride maintenant 4m plus petit

aujourd'hui je me suis rammassé en 8m pendant qu'il y a avait encore des 15m, 14,12 sur l'eau

ca fait du bien d'avoir perdu 28 livres depuis janvier (full slim)
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ozone se lance dans le single skin!!!!

Messagepar justmike666 » Dim 27 Mai 2018 17:29

Faites moi signe quand vous ferez votre défi light.. si je peux me libérer j’aimerais bien voir ça ;). Ou peu être même foiler à vos côté :p
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Ozone se lance dans le single skin!!!!

Messagepar Flysurfer64 » Dim 27 Mai 2018 17:40

Le Sage a écrit et son disciple a applaudi - Si la Peak vole dans 4 knts, ça ne veut pas dire que tu pourras kiter dans 4 knts.


https://www.youtube.com/watch?v=xRkCpQ9Ldg4

À 6-7n (mesure au sol, stationnaire):
En 12m Lotus - je foile sous-toilé (du travail pour partir et RISQUE IMMINENT de chute de voile).
En 15-18m Sonic - Je foile pleine puissance à sur-toilé.
Donc, si le video est moindrement véridique (Peak3 12m tracte comme Speed5 21m) ET reste dans l'air à 4n...alors je devrais foiler à 4n :study:

Pour ceux sensibles aux chiffres absolus, le point est qu'une mono-peau devrait permettre de descendre le ULW de 1-2n vs un caisson fermé.

on se demande quel est l'avantage.

Assurance ULW-foil 1.68 kgs, dans un petit sac d'épicerie;
D'ordre 40-50% le prix d'une 15-18m caissons fermés version UltraLight (Sonic, Chrono, Pulsion)
Et...plus facile de plier bagage (self-rescue caisson) avec une 12m qu'un 15-18m allongée...remplie d'eau, d'expérience.

Full Slim a écrit - aujourd'hui je me suis ramassé en 8m pendant qu'il y a avait encore des 15m, 14,12 sur l'eau

...Le surf de Full Slim ne doit pas être...slim et ou le gars en 15m doit être en bare-foot. Aussi crédible que mes 4 noeuds :roll:

Moi meme en boudin contre flysurfer64 en flysurfer
les planches: au choix

Maudit que j'ai hâte, et je prie pour 6-7n :lol:

@justmike - Avec ton poids et ta Chrono UL, je parierais plus sur toi que sur notre ami sponsorisé par Cuisine-minceur.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Ozone se lance dans le single skin!!!!

Messagepar Denis » Dim 27 Mai 2018 18:02

aujourd'hui j'ai ridé avec mon bon voisin Airic

Denis: North Mono 8m2017, surf Core 720 strapless 5'1'' 22L de volume
Image

Mais le combo winner c'etait Airic avec:

Foil Liquid Force Impulse (mega aile de 1126 cm2) avec sa Maui Cloud 6.2m. Il m'a montré sa voile dans son petit sac juste avant (grosseur d'une boite a lunch)
Image

je pense que la voile Cloud de Airic en 13.4m ca doit tenir dans les airs a 4 noeuds aussi
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ozone se lance dans le single skin!!!!

Messagepar george » Dim 27 Mai 2018 18:08

En Snowkite sur la montagne ou sur les lacs c’est très intéressant comme produits pour différents usages possible.

Mais Un kite sans sécurité minimale de flottaison sur nos lacs l’été!! ça va prendre un sac à dos avec des palmes comme Sylvain a lancé la mode suite aux mauvaises experiences qu'il a eu en natation!!??.
:roll:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Ozone se lance dans le single skin!!!!

Messagepar Denis » Dim 27 Mai 2018 18:11

george a écrit:En Snowkite sur la montagne ou sur les lacs c’est très intéressant comme produits pour différents usages possible.

Mais Un kite sans sécurité minimale de flottaison sur nos lacs l’été!! ça va prendre un sac à dos avec des palmes!!??.
:roll:


bien dit George
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 124 invité(s)