Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Aider moi a choisir mon gros LEI

Aider moi a choisir mon gros LEI

Messagepar Denis » Jeu 08 Juil 2010 12:27

Mon plus gros kite LEI est une Rhino 14m 2008. Il commence a avoir pas mal d'usure et je veux changer.

Dans mon processus de selection, je suis embêtté car j'arrive pas necesairement a trouver le meilleur choix.

Donc je me suis fait une liste de preqrequis.

1) 4 lignes

2) Pas de poulies sur les lignes arrieres.

3) Pas de system de longues brides. J'aime les brides courtes et clean. Donc pas de system genre crossbow 3 poulies. C'est trop a mon gout.

4) Un kite avec des bonnes performances en LW, hangtime, upwind. Style freerider avec jumps plannés.

5) Grosseur 14m ou 15m.

6) One pump

7) Depower ad-dessus de la barre. System clam cleat comme Ozone est ideal, sinon la strappe est OK.

8) Pression en barre moyenne. J'aime sentir un peu.

9) Une marque que je peux avoir du support

10) Une marque que je pourrais avoir toutes mes LEI dans cette marque pour rider avec la meme barre

Donc j'en conclut ceci:

A) Cabrinha (SB14m ou Convert 15m) trop de poulies, j'aime pas trop les bungees de depower

B) Best: pas assez de low end, la barre est OK

C) North Rebel 14m: on s'approche mais j'aimerais eliminer la 5e ligne. La fuse a des longues brides. La Evo ???

D) Ocean Rodeo, Naish, Liquid Force, Slingshot: pas de low end en general, tous depower en dessous de la barre

E) ozone zephyr: oui ce kite fait la job mais je trouve que 17m c'est trop gros.

F) ozone edge: oui ce kite fait la job, mais je voudrais 14m+ et un peu plus de pression en barre.

G) Airush Lithium LW 15m: Jules trippe dessus mais les brides et poulies ca ressemble a de la crossbow.

H) F-One Bandit3 15m: j'ai pas assez de details

I) Wainman Rabbit Big Mama 15m: pas trop upwind, hangtime

J) Griffin: depower sous la barre mais pas cher peut-etre avec une barre Ozone ca serait bon

dans toutes ces marques c'est Ozone que je prefere la barre.

Ce qui est cool avec ces marques est que la marque je choisi je pourrai me batir un quiver vers le bas car y a assez de choix pour les plus petites grandeurs que j'utilise pas souvent anyway

et est-ce que je devrais choisir mon gros LEI dans une marque et les autres kites dans une autre sorte.

venez pimper soyez pas timide
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Aider moi a choisir mon gros LEI

Messagepar flipper231 » Jeu 08 Juil 2010 13:03

Attends la Dyno et prends des fuses 2011... J'ai pas trouvé les brides longues sur la Fuse mais y'a deux poulies. Moi je predrais une Zeph puis après je tomberais dans la C4 ou la Catalyst (la 14m pas beaucoup de low-end mais tu sors une 12m quand y'a du vent) ou edge 11m. Parait qu'il va y avoir une plus petite Zeph (rumeur, peut-être que c'est pas vrai) mais là je ne trust pas le low-end, la 17m a un super top end, est géniale autour de 10 noeuds mais je crois qu'une Zeph 14m serait comme n'importe quelle autre. Mais moi j'hésiterais pas à y aller pour une Zeph. Mais Redge m'a passé sa Rise une fois, pas vu le nombre de poulies, mais ça tourne en sale. Je montrais une Rise sur une barre Ozone. La Evo, pas de One pump . Je vais peut-être esssayer une aberration... Monter une Fuse sur une barre Ozone avec une barre ajustable North. Comme ça tu peux enlever les poulies de la Fuse, c'est pour la safety les poulies (pas vraiment une poulie, y'a pas de partie mobile mesemble), pour flipper le kite sur le dos, donc avec une barre Ozone, pas besoin de poulies. Y'a toujours Wainman ils ont une 15m mais la safety sucks, tu dois la modifier pour que ça flag avec la mini fifth. Me fout de ce que les Wainmaneux disent, c,est plein de posts un peu partout que expliquent comment rendre le kite sécuritaire. Essaye une BanditIII mais le relaunch est pas fameux, j'ai vu un gars l'autre jour rusher pas mal pour la relever alors que la 5th faisait le boulot facilement.
Avatar
flipper231
 

Re: Aider moi a choisir mon gros LEI

Messagepar Arsenal » Jeu 08 Juil 2010 13:45

[quote="DenisLaMenace"]Mon plus gros kite LEI est une Rhino 14m 2008. Il commence a avoir pas mal d'usure et je veux changer.

Dans mon processus de selection, je suis embêtté car j'arrive pas necesairement a trouver le meilleur choix.
Donc je me suis fait une liste de preqrequis.
1) 4 lignes
2) Pas de poulies sur les lignes arrieres.
3) Pas de system de longues brides. J'aime les brides courtes et clean. Donc pas de system genre crossbow 3 poulies. C'est trop a mon gout.
4) Un kite avec des bonnes performances en LW, hangtime, upwind. Style freerider avec jumps plannés.
...
quote]

Bonjour DLM.
Si tu as remarqué comme moi et ben d'autres, quand y vente presque plus, là ou il y a une Edge, là il y a qq qui ride, même au Cap le 8 mai à Frisco, suave1 et Borena peut confirmé. J'oublierai sûrement pas les FS19non plus. Alors, si c'est pas ça une Edge que tu cherches, c'est pcq c'est pas une aile ultra LW que tu cherches à mon avis. :P Les 2009 ont une meilleur pression sur la barre que les 2008. Les 2010 eux semblent les mêmes. D'ailleurs les arrières sont ajustables à la barre. Tu serres un peu et il y a une petite différence. Une pression moindre?, ben si té pu capable après 1-2h de kite, dans ce cas tu pourra continuer 5-6-7h none stop comme moi sans avoir les bras morts, hi hi hi. Je pense que plusieurs ne comprennent pas qu'on ne manque aucunement de contrôle à notre kite si la pression est moindre, au contraire ça vs ouvre d'autres privilèges, ex: facilité des front-roll ou back-roll, tantrum, kiteloop...Dans ces manoeuvres, faites vous en pas, vs la sentirez la barre...Mais reste que le board que tu utilises y est pour quelque chose aussi. De même pour le poids du rider.. Mais la technique y est pour beaucoup. Donc sa fluidité dans l'air est ben important, La Edge a cette qualité ce que la Zéphir n'a pas par exemple. De plus, son WR t'amène jusqu'à 25kts, Ein!
Commentaires d'un mordu des Edges, oui, hihihi.
Bonne chance dans ta recherche et espèrant que d'autres apportent leurs commentaires.:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Aider moi a choisir mon gros LEI

Messagepar URSS » Jeu 08 Juil 2010 18:26

La malice,

Je crois que tu devrais considérer la Gin Zulu II dans tes choix:

1) 4 lignes
OUI
2) Pas de poulies sur les lignes arrieres
OUI
3) Pas de system de longues brides
OUI
4) Un kite avec
bonnes performances en LW
OUI en jouant avec les ajustements à la barre, sur les arrières. Possible d'aller chercher du LW sans backstall
hangtime/jumps plannés
OUI, après tout GIN font dans les parapentes! Sérieux, c'est pas le genre de kite que te projette en orbite pour te laisser tomber comme une roche
upwind
OUI, c'est pas sa force majeure mais il est dans la bonne moyenne.
freerider
OUI, mais se débrouille vraiment en freestyle.
5) Grosseur 14m ou 15m
NON 13m max mais avec les ajustements, vaut bien des 14/15m
6) One pump
OUI
7) Depower ad-dessus de la barre
OUI, strappe avec facile et ajustements preset 50%/100% power bien pratique pour retrouver ses repères
8) Pression en barre moyenne
OUI, entre Ozone Instinct 2006 et F-One Bandit 2, légèrement moins que Griffin. Bref assez pour le sentir sans se donner des tendinites. De plus le système de stopper ball assez efficace pour se reposer, tout en restant sécuritaire.
9) Une marque que je peux avoir du support
OUI, je crois que la réputation de Kitebroker n'est plus à faire.
10) Une marque que je pourrais avoir toutes mes LEI dans cette marque pour rider avec la meme barre
NON, j'ai une 9m et une 13m et c'est pas la même longueur. Je crois qu'il doivent avoir 2 barres pour couvrir toutes les formats, à vérifier

J'en ai acheté 2 en mai et je les adorent. C'est une voile performante mais qui pardonne les erreurs.

Ce que j'aime en vole:

Le kite génère une force très constante en kiteloop, un peu comme un C-kite.
Par contre il ne pivote pas aussi rapidement que certains SLE, donc faut pas hésiter quand on clanche un kiteloop.
Il reste bien dans la fenêtre de vent ce qui lui permet de:
- bonnes performances en vague et en downwind, il tire tout le temps sans créer de loose dans les cordes.
- bonnes performances en freestyle (unhooked),
- super en freeride,
- super stable dans les sauts, difficile de passer en dessous.

Pour ce qui est de tout le reste: qualité, sac, décollage, système de largage, sécurité (avant qui passe dans la barre), look, etc, rien à redire.

Seul irritant:
- le system de swivell, il faut le ''détwister'' souvent, mais comme il est sous la barre, c'est pas si pire.

Je suis à ma 4e saison sur l'eau et disons que cette voile m'a permis de progresser à vitesse grand V.

Bon magasinage.

URSS
-
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Aider moi a choisir mon gros LEI

Messagepar Denis » Jeu 08 Juil 2010 19:15

URSS
solide comme premier post sur KF, nice review !!! je mets ca dans ma liste. peux tu dire comment le safety marche
merci
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Aider moi a choisir mon gros LEI

Messagepar URSS » Jeu 08 Juil 2010 21:20

LaMenace (et non La Malice),

Facile de répondre quand la question est bien posée!

Pour la sécurité, tu peux lire le détail sur ces reviews:
http://ginkites.npdc.over-blog.com/pages/TEST_ZULU_II-2920480.html
http://www.iksurfmag.com/issue20/?page=149

Je pense que ces review ne sont pas biaisés. Les commentaires sur le comportement en vole sont assez juste.
Par contre faut noter certaines différences dans les reviews sur la rapidité de la voile, certains sont basés sur la 7m, d'autres sur la 11m et les miens sur la 9/13m.
Mais à grosseur égale, ça tourne pas aussi vite qu'une Thruster et ça ne tourne pas sur l'oreil sans générer de puissance comme certain SLE/Bow.

Pour plus de photos, tu peux aller voir ce site:
http://www.hot-tension.ch/site/index.php?post/2010/01/14/KITEsurf...-Gin-ZULU-2

Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Aider moi a choisir mon gros LEI

Messagepar seanrmz » Jeu 08 Juil 2010 21:55

the new best kahoona looks nice and looks ood for what you r looking for..
http://www.thekiteboarder.com/wordpress/2010/07/best-2010-kahoona-analyze-this-kite-review/
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Aider moi a choisir mon gros LEI

Messagepar jumarcil » Ven 09 Juil 2010 02:25

seanrmz a écrit:the new best kahoona looks nice and looks ood for what you r looking for..
http://www.thekiteboarder.com/wordpress/2010/07/best-2010-kahoona-analyze-this-kite-review/


J'ai ridé des kahoona tout l'été passé et c'est vraiment un super bon kite de LW; en plus ca relaunch tout seul. Ca saute aussi tres bien avec un bon hangtime. Le seul probleme pour moi etait la pression en barre qui augmentait considerablement en tournant et aussi quand le vent montait.

Aussi ce n'est pas le kite qui track le mieux upwind. Mais ce kite la ca ne backstall jamais et quand tu te plantes et que tu cherches ton kite; regarde au dessus il est deja redécollé. Plus gros vendeur chez Best en Europe, mais pas en amérique pcq classé progression.

Le meilleurr kite aussi pour la wave chez Best; ca drift tres tres bien. Si il le faisait avec moins de pression en barre je m'en racheterais un anytime surtout au prix ou ils les vende. Tu peux trouver un 13m 2010 pour en bas de 1300 avec les taxes.

:thumbup:

Photo Prise a Shippagan l'ete passe + Cuba en Decembre
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Aider moi a choisir mon gros LEI

Messagepar Wave » Ven 09 Juil 2010 07:57

Salut Jumarcil,

Moi j'en est jamais fait l'essai mais j'aimerais vraiment ça l'essayer. Ce kite a une des plus belle shape sur le marché des Deltas.

Pas de lattes centrales, aucun plie ce forme, ce kite semble hyper bien construit.

Je les regarder sur la plages la semaine passée et j'ai rien a redire tous semble Nickel , juste la barre, j'aime pas leur systeme de safety, mais j'penses qu'en 2010 ils l'ont réglé

Une image vaut milles mots.
Image

Review ici :
viewtopic.php?f=3&t=138

A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 420 invité(s)