Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouveau ds le sport

Nouveau ds le sport

Messagepar PANDA KARMA » Mar 17 Mai 2011 07:57

Salut tous le monde, j'ai un de mes ami qui m'as parler de son voyage a Cuba! J'ai tripper a voir c'est photo, le sport qui pratiquais est complètement fou;) alors je me suis dit moi aussi je veux en faire!!! Alors il m'as donner des sites a visiter donc celui-ci et je me suis inscrit ds le but d'avoir le plus de feed-back de la pars de vrai rider, surfer ou glider je ne sais pas comment identifier votre sport qui sera mon futur sport... Ceci étant dit jaimerai avoir des conseils car je ne voudrais pas sauter d'etapes;) merci @+
Avatar de l’utilisateur
PANDA KARMA
 
Messages: 19
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011 18:17

Re: Nouveau ds le sport

Messagepar Tristruck » Mar 17 Mai 2011 12:48

Eh bien comme à tout le monde qui pose la même question que toi : suis un cours! C'est la seule façon d'être certain de ne pas sauter d'étapes.

Ensuite, bien tu vas devenir accroc, tu vas te mettre à surveiller la météo, puis tu vas être frustré (comme moi après une saison hivernale qui a été plus que pourrie pour une deuxième année consécutive) parce que la saison sur l'eau commence trop tard à ton goût, puis parce que le plan de vacances que tu vas avoir avec ta blonde ne laissera pas autant de place au kite que tu voudrais. Finalement tu vas finir par pouvoir te clencher une ride, toutes tes frustrations vont t'abandonner, tu vas te souvenir combien la sensation est magique, jusqu'à ce que tu ne puisses plus sortir pendant un autre bout! :shaking:

Bref, sois bien certain de vouloir commencer, parce que c'est facile de se mettre au sport, mais ensuite, ton âme appartient au kitsurf!
Avatar
Tristruck
 
Messages: 54
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 17:06

Re: Nouveau ds le sport

Messagepar jumarcil » Mar 17 Mai 2011 13:04

Mets en pis quand tu rides pas un mois tu viens depress puis un peu en ta?%$?&$?$... mais quand tu rides c'est magique :-) C'est une mechante drogue !!! Il y a avant et apres le kite !!!
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Nouveau ds le sport

Messagepar flipper231 » Mar 17 Mai 2011 16:26

Vous avez oublié de dire qu'il va se faire chialer après en rentrant de sa ride mais qui va quand même garder son sourire ébobi...QUand même pas mal comme sport mais commence par un cours...
Avatar
flipper231
 

Re: Nouveau ds le sport

Messagepar Denis » Mar 17 Mai 2011 16:45

il est primordial de commencer par un cours

1 - pour ta securité
2- celle des autres
3- progression rapide
4- aide pour choix de matos

maintenant avec le haut niveau de l'eau, certaines ecoles de kite vont prendre du retard

donc si tu veux des cours, appelle au plus vite

je te conseille kite-force

my 2 cents
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau ds le sport

Messagepar kabouka » Mar 17 Mai 2011 16:46

Ensuite tu vas attendre des heures sur la plage parce que tu vas t'avoir fait skunké (pas de vent), et chaque petite puff tu vas te faire des peurs soit disant que le vent se lève --LOL--

La drogue c'est rien comparé a se sport la

Bienvenue !
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: Nouveau ds le sport

Messagepar SebM » Mar 17 Mai 2011 16:53

Débuter par un cours avec un bon instructeur est essentiel pour ta sécurité et celle des autres. Ensuite, il te faudra analyser le matériel, kites et board, grandeur requises selon ton poids et ou tu va principalement rider, combien tu en achète aussi ! Un kite et un board c'est pas pire mais quand la drogue embarque solide c'est pas long que le cerveau arrête d'analyser ;)

Pour moi le kite a complètement changé ma vie et de celle de ma conjointe et solide a part ça. On a même acheté un terrain dans le sud juste pour y faire du kite, ca donne une idée. C'est un sport extraordinaire qui nous donne un feeling tellement fort, un sentiment de liberté, l'adrénaline, etc... Je ne vois qu'un point négatif....de ne pas avoir commencé avant !!!
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Nouveau ds le sport

Messagepar kabouka » Mar 17 Mai 2011 17:12

SebM a écrit:Je ne vois qu'un point négatif....


... de ne pas être née au Cap Hatteras !
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: Nouveau ds le sport

Messagepar flipper231 » Mar 17 Mai 2011 17:49

Pis Kabou a oublié de dire que tu vas virer alcoolique... parceque tu vas attendre que le vent lève mais tu vas avoir pris soins d,ammener un petit cooler avec une couple de bières...Mais prend un cours!
Avatar
flipper231
 

Re: Nouveau ds le sport

Messagepar Benito » Mar 17 Mai 2011 18:40

[quote="PANDA KARMAje me suis inscrit ds le but d'avoir le plus de feed-back de la pars de vrai rider,[/quote] :shock: :shock: :shock:

Pis moi qui t'as montrer mes belles photos de Cuba avec mes premiers railey unhook, chu pas un vrai rider!!! :D :D :D

Wacht out , comme j't'ai dit , ca vas etre une drogue ce sport la! La meilleur! Et comme mes confreres te suggere, un cour, et comme je tes suggerer , un voyage dans une destination venteuse jumelé a un cour! Succes garantie!

Have fun et on s'en reparle a job sans que nos boss s'ecoeurent de nous voir jaser!!!!

Ps, T'es a bonne place ici aussi pour jaser kite et t'informer
:thumbup: Kiteforum!
Avatar de l’utilisateur
Benito
 
Messages: 55
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 12:27

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 540 invité(s)