Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Comment choisir son stock?

Comment choisir son stock?

Messagepar PANDA KARMA » Mer 18 Mai 2011 06:57

Salut Kiter's, je me pose la question quel grandeur de kite et de board idéal pour un freerider? Je pèse 250lbs et mesure 6 pied 1 ... :thumbup: thx @+
Avatar de l’utilisateur
PANDA KARMA
 
Messages: 19
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011 18:17

Re: Comment choisir son stock?

Messagepar Sylglobe » Mer 18 Mai 2011 07:41

Je suis pas mal de ton gabarit et je peux te dire que sa va te prendre de la bonne toile... Moi dans mon cas j'ai 4 kites... ozone edge 15m-13m-11m et 9m, avec ça je ride de 10 à 30 nœuds. Sa prend aussi un minimum de deux grosseur de planche. Par contre faut savoir que les edges sont un peu plus puissante que certain autre modèle de kite. à ton poids, sa va te prendre au moins 3 kites et deux planches. Mais comme on t'a dit dans un autre fils de discussion, Prends un cour et le moniteur te dirigera vers quoi tu as besoin. Quand tu vois les autres rider, tu te dit... haaaaa, sa l'air facile... Chu bon pour apprendre ça tout seul.... J'ai fait du ski nautique, du wake, snowboard etc... baf facile... Mais tu va le réaliser quand tu va essayer de te mettre la planche dans les pieds la première foi, avec le kite dans les airs.. Et que lorsque que tu auras réussi à entrer tes pieds dans les footstrape... Tu va envoyer ton kite en puissance et faire un petit vole planer en perdant ta planche bien sur....
Tu va réaliser le synchronisme que sa prend pour gérer la puissance avec le kite et le planing sur l'eau avec ta planche.... Le cour n'est pas chère payer pour évolué plus rapidement , sécuritairement.

Donc , bon vent et prend ton temps

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Sylglobe
 
Messages: 215
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 12:14
Localisation: Dégelis, près du beau lac témiscouata

Re: Comment choisir son stock?

Messagepar SebM » Mer 18 Mai 2011 11:03

Effectivement il te faudra idéallement 2 kites et 2 planches. J'ai annoncé un kite ici sur le forum qui ferait parfaitement l'affaire pour toi, une Cabrinha Crossbow 16m 2011 qui n'a servi que 2 fois, en parfait état. C'est un excellent kite pour débuter, puissant, stable et remonte très facilement au vent. Aussi, excellent pour les sauts avec un des meilleur hangtime. C'est le même genre d'aile que la Ozone Edge recommendé ci-haut par Sylvain. Voici le lien pour voir mon annonce : viewtopic.php?f=4&t=2064
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Comment choisir son stock?

Messagepar flipper231 » Mer 18 Mai 2011 12:03

Entenant compte qu'un débutant est moins efficace en plage basse et en plage haute, les 2 outils suivant peuvent te servir de guide mais aucun n'est la vérité absolue... tel que suggéré un prof va pouvoir t'orienter sur les tailles...tous les kites n'ont pas le même range mais le prof va devoir te trouver du stock qui va fonctionner pour le cours anyways alors prend des notes...

http://jimbodouglass.blogspot.com/2011/ ... lator.html
http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=625
Avatar
flipper231
 

Re: Comment choisir son stock?

Messagepar PANDA KARMA » Mer 18 Mai 2011 18:14

Thx a toute j'ai eu mes réponse pour la premiere étapes de mon aventure... à la prochaine discusion c'est mon expérience partager @+ Kiter's ;)
Avatar de l’utilisateur
PANDA KARMA
 
Messages: 19
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011 18:17


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], Yvente et 550 invité(s)