Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Achat d'une 15m Mono strut

Re: Achat d'une 15m Mono strut

Messagepar greg_mtl » Dim 22 Juil 2018 19:52

Comme je kite beaucoup l'hiver en snowboard et que trainer un foil en voyage peut-être dispendieux, je crois que je vais opter pour une 15m.
J'aime encore beaucoup rider en t.t et sauter, j'aurai juste à changer de board lorsque je deviendrai over.

merci gang pour vos avis, conseils et modèles mathématique

Greg
Avatar
greg_mtl
 
Messages: 112
Inscrit le: Mar 04 Jan 2011 19:18

Re: Achat d'une 15m Mono strut

Messagepar winkit » Lun 23 Juil 2018 13:49

jplecruguel a écrit:Comment tu trouves le 12 côté.vitesse de rotation en surf?
Mobile?
Tu le comparer aux à quoi côté mobilité?
Est ce que le range est limité? On devient vite over?



Ce n’est pas aussi rapide qu’une Wave d’Airush mais tout même très bien. Dans les petites grandeurs, j’aime bien une aile pure Wave. Mais à 12m, j’aime bien avoir un kite versatile avec un bon fond de puissance (plus puissante qu’une pure wave) et avec le drift (vraiment Top) pour jouer dans les vagues. T’as bcp moins de chance de te mettre dans le trouble, d’autant plus qu’on retrouve plus souvent des conditions Onshore que Sideshore et t’as besoin d’un kite qui reste dans les airs.
J’ai aussi une Naish Pivot 12m, c’est similaire sinon plus rapide en vitesse de rotation mais côté drift aucune comparaison. La Ultra est meilleure. L’ai ridé la semaine dernière à Frisco, côté océan, et il y avait une Rebel 10 m et une autre 9m sur l’eau qui se disaient limite Over. J’étais très plein avec ma 12m mais aucun problème de stabilité et l’aile était très civilisée et se contrôlait très bien. Très bon range si tu considère le “low end”. Elle reste agréable facilement jusqu’à ma prochaine grandeur 9m. Ridait la vague sans toujours utiliser la puissance du kite et ce dernier me suivait comme un nuage et prêt à repartir à la demande.
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43

Re: Achat d'une 15m Mono strut

Messagepar jplecruguel » Lun 23 Juil 2018 14:41

Super! Excellent ça!
On est exactement à la même place.
Reo en 7 /10
J ai une xr4 13.5 depuis peu
J ai eu une edge 13 avant. Trop lente.

La airush pourrait mon Kite idéal de petites sessions bon à tout faire. TT ou surf ou foil.
Avec un bon low endroit. Mobile et bon drifter.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Achat d'une 15m Mono strut

Messagepar kiter49 » Mer 01 Août 2018 18:15

Salut ! j'ai eu la Mono 15 et je ride maintenant avec la 2018 Juice 15 mètres de North , pas comparable , la Juice est beaucoup mieux , ne flappe pas , très légère et a un aussi bon low end sinon meilleur , redécolle dans rien de vent , tient dans les airs tout autant et a un solide top end et est beaucoup moins chiante à sortir du lac si le vent tombe , avec une mono la latte traîne par terre . Si tu n'as pas encore acheté fais-en l'essai si possible . Bon Vent !
Avatar
kiter49
 
Messages: 259
Inscrit le: Lun 29 Juil 2013 21:12

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invité(s)