Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Assurance voyage: cas vécu

Assurance voyage: cas vécu

Messagepar Icikite » Dim 19 Août 2018 09:21

Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Assurance voyage: cas vécu

Messagepar Rim021 » Dim 19 Août 2018 09:34

L’assurance de TuGo, aurait-il permis d’etre couvert?
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Assurance voyage: cas vécu

Messagepar maxlaberge » Lun 20 Août 2018 05:51

Je pense que la fille n'était plus assuré POINT. Mais même si elle était assuré, son assurance couvrait elle les accidents de site surf ????.
Avatar
maxlaberge
 
Messages: 117
Inscrit le: Sam 09 Oct 2010 17:12

Re: Assurance voyage: cas vécu

Messagepar Bobetpine » Lun 20 Août 2018 08:26

Rim021 a écrit:L’assurance de TuGo, aurait-il permis d’etre couvert?


J'ai écrit à Pascal Hovarth pour me faire rassurer, je vous reviens avec la réponse.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Assurance voyage: cas vécu

Messagepar maxlaberge » Lun 20 Août 2018 09:14

Et pour ceux qui se pensent assuré avec la fameuse carte Desjardins élite master card NOIR. Relisez bien votre contrat aux exclusions car à mon avis le Kite surf ferait partie des exclusions même si il n'est pas mentionné en exemple.

TOUT SPORT OU TOUTE ACTIVITÉ HORS NORMES ET COMPORTANT UN HAUT DEGRÉ DE RISQUE COMME CEUX INDIQUÉS CI-APRÈS À TITRE D'EXEMPLE:
- DELTAPLANE ET LE PARAPENTE
- PARACHUTISME ET LA CHUTE LIBRE...ECT
Avatar
maxlaberge
 
Messages: 117
Inscrit le: Sam 09 Oct 2010 17:12

Re: Assurance voyage: cas vécu

Messagepar Icikite » Lun 20 Août 2018 09:37

Je crois que les couts d'hospitalisation et de transport médical seraient converts dans le cas de Tugo. Mais la responsabilité civile de la personne qui a causé l'accident ne sera pas assurée dans le cas de poursuite. Je crois que si Tugo devait payer pour l'accidenté si assuré et qu'il considère comme une négligence de la part de la personne qui aurait causé l'accident Tugo poursuivrait cette dite personne. Cette dernière meme assuré par Tugo ne sera pas couvert pour tous les frais
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Assurance voyage: cas vécu

Messagepar Bobetpine » Mar 21 Août 2018 08:33

Voici la réponse de Pascal Hovarth:

Bonjour,

J’ai écouté le reportage. Il confirme mon réflexe de toujours questionner les gens à savoir ce qu’ils feront en voyage, et qui ils sont (voyageur, travailleur, pigiste, etc). Oui l’assureur que je vous ai choisi n’exclu pas ce sport. Parfois la carte de crédit ou assurance collective inclus une assurance voyage mais comme on l’entend dans le reportage, mme avait une assurance voyage en tant que contractuelle, qui ne l’assurait pas dans ses actes personnels. Le pire est parfois dans les détails.

Que faire pour la communauté de kitesurf ?

Mon nom et celui de AR Assu-Risques circule déjà dans plusieurs réseaux. Exemple, chez kite forum ils savent que je prends soin de ne jamais vendre juste un prix mais aussi de bien expliquer les protections, choix et de prévoir au mieux. Il y a sans doute d’autres réseaux où je pourrais être utile. Car malheureusement, il n’y a pas que le kite qui est une raison d’exclusion.

Quelques exemples : les gens qui font de la montagne, ski-vélo-escalade, un sport de groupe, une compétition (même si c’est un triathlon pour le plaisir), les enfants qui ont un tournoi hors Québec (même en Ontario) et tous les gens qui ont un état de santé imparfait se trouvent aussi souvent exclu de leur assurance collective et carte de crédit (exclusion de «stabilité médicale»).

Et bien sur les enfants adoptés d’ailleurs, stagiaires, résidents permanents ont besoin d’une assurance médicale en attente de la RAMQ.


2 sources d’info faciles à consulter ?

Compte Linkedin à mon nom : j’y post régulièrement des faits courts et utiles à savoir et partager. Ou mon site web, onglet blogue, j’en ai publié 6 dont un qui traite des sports.

Bonne lecture si vous allez visiter mon site et bienvenue à mon compte Linkedin pour voir passer ce que j’y diffuse.

Bonne journée
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Assurance voyage: cas vécu

Messagepar Bobetpine » Mar 21 Août 2018 08:36

Icikite a écrit:Je crois que les couts d'hospitalisation et de transport médical seraient converts dans le cas de Tugo. Mais la responsabilité civile de la personne qui a causé l'accident ne sera pas assurée dans le cas de poursuite. Je crois que si Tugo devait payer pour l'accidenté si assuré et qu'il considère comme une négligence de la part de la personne qui aurait causé l'accident Tugo poursuivrait cette dite personne. Cette dernière meme assuré par Tugo ne sera pas couvert pour tous les frais


J'ai posé la question à Pascal à ce sujet. Je vous reviens.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Assurance voyage: cas vécu

Messagepar Bobetpine » Mar 21 Août 2018 15:30

Voici la réponse de Pascal:

Bon point,

Je ne connais pas d’assurance voyage qui inclus une responsabilité civile sur les cinq que je distribue et même chez d’autres après avoir lu les polices. Sans doute pcq ça existe déjà ailleurs.

Dans l’assurance habitation, la R. C. nous suit dans nos actes privés même hors de notre lieu d’adresse. Ayez 2 millions$. Si l’assureur habitation exclu l’usage d’aéronef notez que j’ai vérifié avec Transport Canada il y a environ 4 ans et un kite surf n’est PAS un aéronef. Si l’assureur habitation a mis le mot kitesurf dans les exclusions de leur R. C. faut regarder ailleurs mais l’autre assureur peut ne pas vous convenir sur d’autres points. Certains assureurs vendent l’assurance des frais juridiques, une telle option peut au-moins aider à couvrir une portion des frais de défense, c’est un must.

Pour ce qui est de l’assureur voyage qui paie des factures, il pourrait aller en recours contre un tiers fautif. Mais ça devient leur trouble au lieu du vôtre. D’où l’idée d’avoir une assurance voyage bien conçue. Au cas-où que le fautif soit vous, vaut mieux avoir l’assurance des frais juridiques en assurance hab et pas d’exclusion kite en R.C. À noter qu’aucune assurance ne peut empêcher une poursuite, tenter de faire valoir ses droits est universel, nous pouvons juste nous aider à éviter une poursuite d’où la raison de suivre les consignes de sécurité et les bonnes pratiques de votre sport.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Assurance voyage: cas vécu

Messagepar chercheur_de_vent » Jeu 23 Août 2018 21:42

Je suis assuré avec Tugo, quelqu’un a déjà eu une expérience de réclamation ? Juste pour me rassurer...
Avatar
chercheur_de_vent
 
Messages: 69
Inscrit le: Mer 08 Juil 2015 20:53


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 133 invité(s)