Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Mon Celeritas a rendu l’ame

Mon Celeritas a rendu l’ame

Messagepar Danguillemette » Mar 21 Août 2018 09:22

J’aimerais bien connaître votre avis. Je ride depuis 4 ans en Celeritas 2014 5 pi 6. J’ai gardé les ´footstraps’ car j’aime bien sauter,faire des manœuvres au bord et retourner jouer dans les vagues( autour de l’ile D’Orleans). J’ai pratiqué à faire mes atterrissages de sauts en kite loop et mon surf à fini par delaminer
Un Surf peut il tolérer ça? Je pèse 70 kilos ( 155 )
Je dois renouveler pour une Celeritas 2018 5p6 ou une Angry Swallow 5pi2...? Ou abandonner définitivement les’ footstraps’ ?
Avatar
Danguillemette
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 10 Mars 2015 14:09

Re: Mon Celeritas a rendu l’ame

Messagepar Rotule » Mar 21 Août 2018 10:55

Si C'est vraiment ce que tu aime faire, je voi pas le problème. Rachète en un et "beat the crap out of it" pour 4 autres années.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Mon Celeritas a rendu l’ame

Messagepar KiteRider » Mar 21 Août 2018 12:26

Danguillemette a écrit:Un Surf peut il tolérer ça? Je pèse 70 kilos ( 155 )

Oui s'il est construit pour ça. Les gens veulent des surf légers qui sont souvent moins solide. Fais-toi en fabriquer un par Martin Gourdeau (IO Boards), il construit sur-mesure et selon tes spécifications pour du renfort.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Mon Celeritas a rendu l’ame

Messagepar Danguillemette » Mar 21 Août 2018 14:20

Je sais Martin fait des bonnes planches mais c’est dommage il est en vacances aux Îles . Je dois agir vite! Je n’ai plus Surf ,c’est aussi déprimant qu’ enlever le cell à un ado( encore pire une à une ado).
Je dois me procurer rapidement un 2018 ,elles se font rares...
J’hésite beaucoup entre une Angry shallow 5,2 et une Celeritas 5,6 ???
Avatar
Danguillemette
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 10 Mars 2015 14:09

Re: Mon Celeritas a rendu l’ame

Messagepar mikemercury » Mar 21 Août 2018 14:52

j ai un celeritas 5.8 2018 avec la nouvelle shape ca tourne encore plus court , tu ne sera pas décu et c est parmi les plus solide.
Avatar
mikemercury
 
Messages: 113
Inscrit le: Jeu 08 Mars 2012 10:43

Re: Mon Celeritas a rendu l’ame

Messagepar el salsa » Mar 21 Août 2018 19:48

je cherche a acheter un surf plus court et nerveux
J'ai un naish global 5'8'' avec footstraps mais j'en veux un autre plus court sur lequel je ne mettrai pas de footstraps

suggestions ???

dans une boutique on m'a suggéré le screamer 5'2'' est-ce un bon choix comparativement à Angry shallow 5,2, je pèse 135 lbs et recherche que la vague
merci
Avatar
el salsa
 
Messages: 15
Inscrit le: Mer 16 Mai 2012 16:19

Re: Mon Celeritas a rendu l’ame

Messagepar Taurent » Mar 21 Août 2018 20:03

Le Celeritas est un bon surf mais loin d’être une bombe. North Wam, Tomo Vader, Stallion, North CSC Pro (Strapless), CSC Whip (se ride avec des strap) sont des surfs de freestyle (sauf le Wam) avec construction vraiment béton. Le Wam est plus all around vagues mais il y en a plein d’autres de plus performant, mais essaie le strapless sauf p-e dans la grosse vague avec des breakers overhead ou c’est vraiment autre chose mais autrement le straplessc’est vraiment top. :D
Dernière édition par Taurent le Jeu 23 Août 2018 04:37, édité 3 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Mon Celeritas a rendu l’ame

Messagepar Rotule » Mar 21 Août 2018 21:00

Taurent a écrit:mais je ne comprends pas de rider un surf comme une Twin Tip (big air)...le surf c’est strapless sauf dans la grosse vague avec des breakers overhead autrement c’est strapless. :D


je pense que tout le monde peux exprimer son art différement. moi non plus c'est pas mon style mais si y'en a qui préfère ce genre de ride alors tant mieux pour eux :alien:

y'a même du monde qui font des big air en Foil ;)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Mon Celeritas a rendu l’ame

Messagepar Taurent » Mer 22 Août 2018 05:08

T’as bien raison Rotule et j’ai modifié mon post en ce sense. L’Art c’est comme le goût, c’est personnel et ça s’exprime différemment d’une personne à l’autre.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Mon Celeritas a rendu l’ame

Messagepar Danguillemette » Mer 22 Août 2018 08:21

Merci pour les réponses.
En effet la presque totalité des kiteSurfeurs sont strapless. Lorsque j’ai commencé en surf en 2014 ,je faisais moitié Tt ( manœuvres)et moitié surf( vagues).
C’est tannant de revenir au bord pour changer( surtout aux spots de Quebec). Un surf avec straps j’ai adoré la polyvalence.
Si j’etais à Maui ou Cabarete ,je serais strapless mais au Quebec....

Réponse à El salsa: à mon avis vu ton poids de 135 lbs,une 5.2 screamer te conviendrait très bien et tu pourrais conserver ta 5.8 pour les vents légers.
C’est pour ça que j’apprécie La Celeritas 5.6 .c’est un compromis pour avoir une seule planche.
Avatar
Danguillemette
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 10 Mars 2015 14:09

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 114 invité(s)

cron