Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Demo Duotone 26 aout

Demo Duotone 26 aout

Messagepar Denis » Dim 26 Août 2018 17:11

Aujourd'hui au lac shampoing, j'ai pu tester ce matin 4 nouvelles voiles de la marque Duotone

Tous mes essais etaient en surf environ 10 a 15 minutes chaque, donc c'est sommaire comme appreciation.

En general, je peux dire que la qualité North est la. Ce sont les meme voiles avec le logo different, donc je pense bien que la marque Duotone va avoir du succes

Rebel 15m: voile tres puissante, tres semblable a la ozone edge comme feeling, pression en barre legere, pas de backstall, tourne pas tres vite, mais ca remonte au pres facilement. Pas mon type de voile, mais aucun doute que ca ferait le bonheur des freeriders en twin-tips qui aiment jumper

Rebel 11m: meme feeling que la 15m, mais dans un size beaucoup plus agreable a rider. La remontée au vent est excellente. C'etait exactement le bon size pour le vent a ce moment. En fait ca clanche n'importe quelle 12m et surement des 13.

Dice 12m: pression en barre un peu plus presente que la Rebel, tourne plus vite, tres joueuse, moins puissante que la Rebel 11m, pas dans mon style

Neo 12m: j'ai trouvé l'amour de ma vie. La 2018 etait presque parfaite, celle-ci est exceptionnelle pour mon style.

J'ai pu apprecier les différences legeres de la Neo 2019 versus 2017/2018. Elle un peu plus buffy au niveau du main bladder au centre. Tourne legerement plus vite et se positionne un peu plus dans la fenetre de vent que la version precedente. C'est mineur comme difference mais apprécié de ma part. Ca va etre un meilleur kite de vague et de drift. Tres hate d'essayer les petits formats: 6m a 9m.

En bref la Neo versus les autres kites a un pression en barre moyenne (plus élevé que la Rebel et Dice), tourne plus vite, tres prime (reactive) a repositionner dans la fenetre de vent. Elle est tres puissante aussi comme les annees precedentes. On peut rider 2m plus petit que les autres kites de surf. Le kite ideal pour rider en surf a mon gout.

Je ne sais pas s'il existe un syndrome pour qualifier l'effet quand on aime quelque chose, on croit que tout le monde vont aimer la meme chose, mais j'en souffre. Je pense que tout le monde devrait s'acheter une Duotone Neo 2019 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 5839
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Demo Duotone 26 aout

Messagepar Denis » Dim 26 Août 2018 17:35

ah j'ai oublié de dire merci a l'equipe 30noeuds pour le démo, et plus specialement à Alex le petit doué qui a bien joué son role de valet de service en me passant les voiles déjà au zenith :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 5839
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Demo Duotone 26 aout

Messagepar fullchoke » Mer 29 Août 2018 03:46

Denis a écrit:ah j'ai oublié de dire merci a l'equipe 30noeuds pour le démo, et plus specialement à Alex le petit doué qui a bien joué son role de valet de service en me passant les voiles déjà au zenith :lol:
Tu es rendue Juste un peu Princesse mon Denis :lol: :lol:

Full-Valets
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1010
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : chercheur_de_vent, Snow_ro et 48 invité(s)