Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Conseils pour debutant

Conseils pour debutant

Messagepar Josee2903 » Dim 16 Sep 2018 09:48

Bonjour à tous,

Je suis débutante et j'ai pris quelques heures de cours. Je veux m'acheter du matériel et les avis diffèrent.

Je pèse 105 lbs mesure 5 pieds 55 ans. J'hésite entre l'aile Cabrinha switchblade et la Slingshot Z , je pensais à une 7 mètres pour débuter.

Qu'en pensez-vous -vous?

Merci!
Avatar
Josee2903
 
Messages: 12
Inscrit le: Jeu 27 Oct 2016 10:30

Re: Conseils pour debutant

Messagepar doumlap » Dim 16 Sep 2018 16:26

Salut,
Pour choisir la dimension de ton kite, il va falloir savoir quelles spots tu rides? Chaque secteur va avoir une tendance en terme de force du vent. Par exemple, les vents ont tendances à être plus fort à Québec que à Montréal.

Lorsqu'on débute, les meilleurs kites sont ceux qui se redécollent facilement.
La slingshot Z est une voile axée pour les débutants tandis que la switchblade est une voile plus performante. En vent léger, la switchblade est un peu plus dure a redécoller vue les 5 struts ( voile plus lourde).
Avatar de l’utilisateur
doumlap
 
Messages: 18
Inscrit le: Dim 27 Mai 2012 18:45

Re: Conseils pour debutant

Messagepar Josee2903 » Lun 17 Sep 2018 08:20

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour mon apprentissage, je pense aller à Cayo Guillermo ou aux Iles Turquoises avec des amis, aller à Cape Hatteras au printemps prochain puis une ou deux fois par année, retourner aux Iles de la Madeleine l'été prochain. Je suis de la région du Memphrémagog mais ce n'est pas l'endroit idéal pour apprendre. Un ami a aussi proposé de m'aider à en faire une ou deux fois sur le lac cet hiver.
Avatar
Josee2903
 
Messages: 12
Inscrit le: Jeu 27 Oct 2016 10:30

Re: Conseils pour debutant

Messagepar dago » Lun 17 Sep 2018 08:53

Viens nous voir au club de kite cet hiver, tu pourras discuter avec pleins de kiter tres sympatiques
Avatar
dago
 
Messages: 9
Inscrit le: Lun 02 Mars 2015 11:58
Localisation: Magog

Re: Conseils pour debutant

Messagepar Josee2903 » Lun 17 Sep 2018 13:55

Bonjour,
Merci de l'invitation. Je ne sais pas où se trouve le club de kite !
Josee.
Avatar
Josee2903
 
Messages: 12
Inscrit le: Jeu 27 Oct 2016 10:30

Re: Conseils pour debutant

Messagepar thefly4 » Lun 17 Sep 2018 21:17

Moi j’irai plus avec une 10m et la 7m comme deuxième kite.
La marque n’est pas très importante, regarde pour des Kites allround
Oublie tout ce qui est c-kite et race....puisque difficile à ré décoller
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Conseils pour debutant

Messagepar dago » Mar 18 Sep 2018 06:32

Josee2903 a écrit:Bonjour,
Merci de l'invitation. Je ne sais pas où se trouve le club de kite !
Josee.



Si tu a facebook va voir la

https://www.facebook.com/kitememphremagog/
Avatar
dago
 
Messages: 9
Inscrit le: Lun 02 Mars 2015 11:58
Localisation: Magog

Re: Conseils pour debutant

Messagepar Flipper360 » Mer 19 Sep 2018 06:24

Allo,

Le bug avec 7m c'est que ça ne vole pas super bien en bas de disons 12 noeuds. Au début tu as besoin de puissance. Comme l'a dit Thefly, j'irais avec une 10m. J'ai une connaissance qui fait ton poids et elle a une 12m mais ride ça dans très peu de vent. Entre Z et SB, si c'est pour acheter neuf ou en close-out, j'irais pour la SB. De milliers, littéralement des milliers de personnes ont débutés avec cette voile. La SB a une meilleure plage de vent que la Z donc elle va te donner un peu plus de puissance en plage basse mais tu vas la tenir plus loin dans sa plage haute, très utile surtout si tu débutes avec un seul kite. Une SB tu vas pas toper ç. D'ailleurs j'i vu un kit used 2018 dans la section vente de garage.

Par contre la Z redécolle très facilement et c'est moins cher. J'essaierais de trouver une Z des annes antérieures, il ne faut pas que tu payes cher pour ça, ça n'a pas une grande valeur dans l'usager.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Conseils pour debutant

Messagepar kitecity » Mer 19 Sep 2018 19:07

Définitivement, 7M c'est trop petit pour commencer même en tenant compte de ton poids léger. Je te recommande 10 ou 11 M.
Avatar
kitecity
 
Messages: 28
Inscrit le: Lun 03 Oct 2016 20:00

Re: Conseils pour debutant

Messagepar Bobetpine » Jeu 20 Sep 2018 09:24

kitecity a écrit:Définitivement, 7M c'est trop petit pour commencer même en tenant compte de ton poids léger. Je te recommande 10 ou 11 M.


Je suis d'accord. Quand j'ai débuté, je pesais genre 135 livres et j'étais en Switchblade 10m et je disais tout le temps que "je manquais de vent". Alors que tout le monde autour de moi qui faisait 50 livres de plus que moi ridait en 9m...
Le problème c'était moi...au début tu vas avoir besoin d'un plus gros kite que "normal".

Pis une 7m, quand tu débutes, c'est ben trop vite...On a tous peur des grosses ailes, au début, on s'imagine qu'il est plus prudent d'apprendre avec un plus petit kite mais en rétrospective c'est ben plus facile une 10 qu'une 7 car tu as plus de temps pour réagir (c'est moins rapide dans les airs).
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 135 invité(s)