Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Conseils pour debutant

Conseils pour debutant

Messagepar Josee2903 » Dim 16 Sep 2018 09:48

Bonjour à tous,

Je suis débutante et j'ai pris quelques heures de cours. Je veux m'acheter du matériel et les avis diffèrent.

Je pèse 105 lbs mesure 5 pieds 55 ans. J'hésite entre l'aile Cabrinha switchblade et la Slingshot Z , je pensais à une 7 mètres pour débuter.

Qu'en pensez-vous -vous?

Merci!
Avatar
Josee2903
 
Messages: 12
Inscrit le: Jeu 27 Oct 2016 10:30

Re: Conseils pour debutant

Messagepar doumlap » Dim 16 Sep 2018 16:26

Salut,
Pour choisir la dimension de ton kite, il va falloir savoir quelles spots tu rides? Chaque secteur va avoir une tendance en terme de force du vent. Par exemple, les vents ont tendances à être plus fort à Québec que à Montréal.

Lorsqu'on débute, les meilleurs kites sont ceux qui se redécollent facilement.
La slingshot Z est une voile axée pour les débutants tandis que la switchblade est une voile plus performante. En vent léger, la switchblade est un peu plus dure a redécoller vue les 5 struts ( voile plus lourde).
Avatar de l’utilisateur
doumlap
 
Messages: 18
Inscrit le: Dim 27 Mai 2012 18:45

Re: Conseils pour debutant

Messagepar Josee2903 » Lun 17 Sep 2018 08:20

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour mon apprentissage, je pense aller à Cayo Guillermo ou aux Iles Turquoises avec des amis, aller à Cape Hatteras au printemps prochain puis une ou deux fois par année, retourner aux Iles de la Madeleine l'été prochain. Je suis de la région du Memphrémagog mais ce n'est pas l'endroit idéal pour apprendre. Un ami a aussi proposé de m'aider à en faire une ou deux fois sur le lac cet hiver.
Avatar
Josee2903
 
Messages: 12
Inscrit le: Jeu 27 Oct 2016 10:30

Re: Conseils pour debutant