Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   kite de vent léger

Re: kite de vent léger

Messagepar dams » Sam 06 Oct 2018 07:42

Moi j irai avec 1 core GTS 5 EN 15M, melange de lw et plaisir.
J ai vu des riders switcher de la 15m a la 9m.
Alors oui 1 kite qui a du top end, perdra evidement en low end, majs apres ca viens aussi de la planche et du niveau du rider.
1 foil a mon avis de neofite dans le domaine dh foil, si tu surf pas, ca va etre encore plus dur, au vu de l investissement.
Kitesurf avec mes belles cabrinhaaaaaa
Accessoirement nouvel entrepreneur électricien construction
Avatar
dams
 
Messages: 213
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22
Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu

Re: kite de vent léger

Messagepar Mower » Mar 09 Oct 2018 12:28

Salut,

Je suis un kiteux débutant-médium (je ride, je transitionne et je commence a jumper quelques pieds). En juin dernier j'ai eu la chance d'essayer sur une même plage de vent une Zéphir 17m et une Ozone Edge 17m (la mienne) a Cuba a Cayo Guillermo.

C'est vraiment 2 kite différents qui on pourtant la même grandeur. En juin je pesais 235 livres et si on laisse les chiffre de compagnie de coté et qu'on y va pour du plus réaliste (considérant mon poids et mon expérience bien entendu !), à partir de 10 noeuds les 2 kites décolle et redécolle vraiment facilement (un peu plus de patience avec la Edge). La Edge 17 donne globalement plus de puissance que la Zéphir, mais la Zéphir est plus constante dans sa puissance. Coté range la Zéphir est super agréable jusqu'a 15 et peu continuer a voler jusqu'a 17-18 . Pour la Edge 17m c'est un bijoux jusqu'a 15-16... passé ça le bijoux devient un monstre qui tire comme un tracteur de course !!!

Ma conclusion fût que je préfère la Edge 17m pour la puissance parce que je suis gros. Je réussi a mieux rider qu'avec la Zéphir. Mais si je perd un peu de poids je crois que la Zéphir permet un meilleur range de vent et une puissance mieux distribué.

Dans mes tests, nous avions 1 Zéphir, 1 Edge 17m, Glide 150 * 46 et une Star Kite 137 * 42.

J'ai donc pu essayer les voiles avec des grandes et petites planches.

P.S. Prendre note que je ne suis vraiment pas un expert, juste un kiteux medium qui donne son feeling pour avoir pu essayer les voiles en même temps dans une même plage de vent !!! Y a tellement de possibilités

Bonne journée a tous !
Avatar
Mower
 
Messages: 8
Inscrit le: Dim 20 Sep 2015 14:57

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], pasbra, xulpix et 60 invité(s)