Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Surfboard strapless avec strap en option?

Surfboard strapless avec strap en option?

Messagepar Rim021 » Dim 14 Oct 2018 09:06

J’adore le surf strapless (j’ai vieux un Firewire Vanguard) et je constate que j’ai crissement de la misère à passer le breaker dans du gros temps (Sandbanks vendredi dernier et Champlain 21 sept). Probablement que ma technique est à parfaire mais...j’aimerais avoir vos feed-back sur un surfboard léger et performant en strapless avec des inserts pour installer des straps pour m’aider...à m’amuser au lieu de courailler mon board à chaque breaker.

Idéalement dans les modèles proposés, faudrait que ça soit vendue dans une boutique au Qc, question que je puisse encourager notre économie et feeler le board. Je veux pas une grosse Bertha de Lw, pcq mon FW Vanguard fait la job et je m’enligne pour un foil au printemps.

Merci
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Surfboard strapless avec strap en option?

Messagepar Taurent » Dim 14 Oct 2018 15:39

Salut Rim21, t’es pas seul, l’hiver dernier à la Barbade je voyais les riders passer l’immense breaker et moi qui pennait en strapless jusqu’à j’observe que plus de la moitié des riders qui passe le breaker comme des bombes sont avec des straps. L’hiver prochain j’apporte mes courrois à la Barbade, je préfère le strapless mais il y a des conditions qui demande (permettent) le Strap On. Je ride un Axis Pure Wave qui permet de mettre des courroies, North (Duo) Wam serait probablement un bon choix, regarde Axis, Duo (North), plein de bon surf de ce côté. Mais je peux te dire que passer le breaker c’est rien de facile, en passant rides tu un surf de vagues dans ces conditions ou un surf freestyle, ça fait une énorme différence, en tout cas pour moi... je trouve ça vraiment encombrant les courroies mais des fois ça permet d’avoir plus de fun.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Surfboard strapless avec strap en option?

Messagepar Rim021 » Dim 14 Oct 2018 17:32

Taurent a écrit: ) en passant rides tu un surf de vagues dans ces conditions ou un surf freestyle


J’aimerais un mix des deux (bon board pour surfer et aussi un peu de freestyle). J’ai regardé les deux boards proposés et j’aurais un penchant pour le Wam, mais je me demande si la Whip CSC ne serait pas un bon compromis surf, freestyle avec l’option des straps?
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Surfboard strapless avec strap en option?

Messagepar Denis » Dim 14 Oct 2018 17:34

salut Rim

pratique ta technique, oublie les straps. je passe le breaker les yeux fermés strapless depuis le debut

tu es meme mieux en strapless car tu peux positionner tes pieds selon comment tu veux tracker

si tu pratique pas strapless, tu vas pas progresser. rider avec des straps, aussi bien de rider en twin-tip. tu rideras avec des straps en mer genre au cap quand la vague est 10pieds et plus et que c'est desorganisé

ceci etant dit, pour repondre a ta question, si tu veux un meilleur surf, un surf avec un peu plus de volume pourrait t'aider.

Dans le North, le modele qui a du volume et facilite la vie, c'est le Whip CSC

Si tu veux le modele pro whip csc, strapless only, le modele whip csc regulier, strapless ou strap

Si tu veux foiler plus tard, y a l'option du Whip Hybrid qui est une copie du Pro Whip CSC avec inserts pour straps et 4 inserts 90x165 pour FOIL visses M8
https://www.northkiteboarding.com/products/foil/hybrid/

Chez Core y a le 720 strapless only, excellent volume aussi et rocker assez plat ca passe le breaker les 2 doigts dans le nez

Y a un North Pro Whip CSC 5.2 en consignes chez 30noeuds presentement. Il est comme neuf et pas cher. Ca va partir vite. J'ai vendu le mien pareil mais 5'4'' (vendu car trop de volume trop pres de ma nugget) avec un reperation le meme prix.

j'ai penser meme l'acheter mais j'ai deja 3 surfs. (une maladie)

https://www.30noeuds.com/consignes/view/1810052109
Image

disclaimer: je ride du north duotone et j'ai aussi un core, donc j'encourage l'economie locale 30noeuds et Core Canada

j'avais un North 2018 Pro Whip CSC 5'4''
j'ai un Core 720 5'3'' (no insert)
J'ai un North Nugget 2018 5'3''
J'ai un Duotone Pro Wam 2019 5'8'' (no insert)

on a jamais trop de surfs :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Surfboard strapless avec strap en option?

Messagepar Rim021 » Lun 15 Oct 2018 13:53

Denis a écrit: Si tu veux foiler plus tard, y a l'option du Whip Hybrid qui est une copie du Pro Whip CSC avec inserts pour straps et 4 inserts 90x165 pour FOIL visses M8


Vu que le board est renforcie pour le foil...est-ce qu’il est très lourd? En freestyle strapless ça doit faire une différence?
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 323 invité(s)