Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   High pressure kite


Re: High pressure kite

Messagepar kiter49 » Dim 25 Nov 2018 00:55

Intéressant , merci de partager .
Avatar
kiter49
 
Messages: 116
Inscrit le: Lun 29 Juil 2013 21:12

Re: High pressure kite

Messagepar flex23 » Dim 25 Nov 2018 11:46

Bravo les cerveaux !!! Si ça peut faire descendre les prix, devenus scandaleux.....tant mieux.
Cependant, à première vue, on déduirait que le maintien du profil aérodynamique optimal est assuré principalement par le bridage. Ça pourrait devenir délicat en ajustements....on remarque d'ailleurs les importantes déformations du spi (profil) dans les manœuvres serrées.. Les cloisons des caissons trad et la pression interne (ram air) contribuent à maintenir le profil pour ce type de kite. Déjà que ces modèles viennent avec un tuto et un système pour l'ajustement des brides !!! Pour les balounes, les profilés gonflables (struts) et le bridage simplifié et très solide assurent la tenue du spi.
À suivre, c'est très intéressant....
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 489
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: High pressure kite

Messagepar xulpix » Sam 15 Déc 2018 05:31

Eleveight s’intéresse au Highpressure kite...

Voici une traduction Google d’un forum allemand( je ne parle pas allemand:( mais on comprend bien que ke concept continu d’être travaillé et que l’on est pas rendu à commercialisé un kite Hpk...

Bonjour,
Depuis que Bruno a publié le sujet, j'aime bien ajouter plus d'informations et de photos ici. Il y a quelque temps, j'ai travaillé sur les "cerfs-volants haute pression". Parfois avec Bruno. Dans mes versions, je gardais le bord de fuite conventionnel et n'y utilisais pas de tube en TE. Mais il y a certainement des avantages pour les deux variantes. Pour pomper, j'ai utilisé une pompe à vélo conventionnelle. En raison du faible volume, cela est facilement possible. Le cerf-volant noir dans les images est de 4 mètres carrés, avec lequel Sam et moi avons été kite à environ 18 à 20 nœuds. Les performances sont très bonnes et le comportement de vol est bon. Le plus gros problème à l’heure actuelle est la manutention sur la plage et au départ de l’eau. Mais il reste encore beaucoup à faire avant que ce développement ne devienne un produit mature.

En ce qui concerne les brevets, Bruno n’est certainement pas allé comme il l’aurait souhaité. Surtout le dernier accord en cédant la société qui détient le brevet.
Cet exemple et bien d’autres du passé montre que, malheureusement, la partie commerciale de notre sport est souvent traitée comme un "anti-sportif".

Nous nous amusons maintenant à Eleveight et il est également agréable de constater que Bruno continue de s'intéresser au sport et aux nouveaux développements.

Salutations
Peter Stiewe
Eleveight





Image
Teamrider KiteXpress
Flysurfer Soul 15m-10m--6m
Conceptair Wave 4.5m 2018 à vendre 800$
Board Groove naked carbon red, foil Moses mat 101cm,Mooses Onda aile 633.
Bientôt un Havok?
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1306
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aylmerkiter, Google [Bot] et 34 invité(s)

cron