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High pressure kite

MessagePublié: Sam 24 Nov 2018 21:20
par Hannibal Lecter

Re: High pressure kite

MessagePublié: Dim 25 Nov 2018 00:55
par kiter49
Intéressant , merci de partager .

Re: High pressure kite

MessagePublié: Dim 25 Nov 2018 11:46
par flex23
Bravo les cerveaux !!! Si ça peut faire descendre les prix, devenus scandaleux.....tant mieux.
Cependant, à première vue, on déduirait que le maintien du profil aérodynamique optimal est assuré principalement par le bridage. Ça pourrait devenir délicat en ajustements....on remarque d'ailleurs les importantes déformations du spi (profil) dans les manœuvres serrées.. Les cloisons des caissons trad et la pression interne (ram air) contribuent à maintenir le profil pour ce type de kite. Déjà que ces modèles viennent avec un tuto et un système pour l'ajustement des brides !!! Pour les balounes, les profilés gonflables (struts) et le bridage simplifié et très solide assurent la tenue du spi.
À suivre, c'est très intéressant....

Re: High pressure kite

MessagePublié: Sam 15 Déc 2018 05:31
par xulpix
Eleveight s’intéresse au Highpressure kite...

Voici une traduction Google d’un forum allemand( je ne parle pas allemand:( mais on comprend bien que ke concept continu d’être travaillé et que l’on est pas rendu à commercialisé un kite Hpk...

Bonjour,
Depuis que Bruno a publié le sujet, j'aime bien ajouter plus d'informations et de photos ici. Il y a quelque temps, j'ai travaillé sur les "cerfs-volants haute pression". Parfois avec Bruno. Dans mes versions, je gardais le bord de fuite conventionnel et n'y utilisais pas de tube en TE. Mais il y a certainement des avantages pour les deux variantes. Pour pomper, j'ai utilisé une pompe à vélo conventionnelle. En raison du faible volume, cela est facilement possible. Le cerf-volant noir dans les images est de 4 mètres carrés, avec lequel Sam et moi avons été kite à environ 18 à 20 nœuds. Les performances sont très bonnes et le comportement de vol est bon. Le plus gros problème à l’heure actuelle est la manutention sur la plage et au départ de l’eau. Mais il reste encore beaucoup à faire avant que ce développement ne devienne un produit mature.

En ce qui concerne les brevets, Bruno n’est certainement pas allé comme il l’aurait souhaité. Surtout le dernier accord en cédant la société qui détient le brevet.
Cet exemple et bien d’autres du passé montre que, malheureusement, la partie commerciale de notre sport est souvent traitée comme un "anti-sportif".

Nous nous amusons maintenant à Eleveight et il est également agréable de constater que Bruno continue de s'intéresser au sport et aux nouveaux développements.

Salutations
Peter Stiewe
Eleveight





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