Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Vis a glace??

Vis a glace??

Messagepar justmike666 » Jeu 13 Déc 2018 05:34

Salut a tous!!
hééé non.. a ma deuxième année en snowkite de facon plus intensive je n'ai pas encore de vis a glace.
je me demandais si vous avez des recommendations? Un bon rapport qualité/prix? Meilleur longueur ( j'ai vu qu'il s'en faisais de différentes longueur allant d'environ 10 a 22 cm).

merci beaucoup pour votre aide!
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Vis a glace??

Messagepar Fouduvent » Jeu 13 Déc 2018 07:51

Vas y pour la 22cm dans la neige parfois tu a plusieurs centimètre avant te rendre a la glace. Nous avons presque tous la Black Diamond en vente chez MEC c'est la moins chère et elle est bonne. Environ 50$ a l'époque mais ca fait 10 ans. Il y a 2 modèles une avec une petite poigné et une sans. Ça visse plus facilement avec la poigné mais moi je laisse un mousqueton sur la visse et je met mon doigt dans le mousqueton pour visser ça va aussi bien.

Il y a d'autre marques plus chère et plus légère quand tu fais de l'escalade de glace et que tu en as plusieurs ça peu faire une différence mais pour nous le modèle de base est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Vis a glace??

Messagepar Reset » Jeu 13 Déc 2018 10:40

J'ai acheté celle-ci récemment https://www.mec.ca/en/product/4018-379/Turbo-Ice-Screw

Pas encore utilisé mais ca correspond à ce que Fouduvent mentionne. Elle est bien faite et c'est Black Diamond...
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 135
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00

Re: Vis a glace??

Messagepar Rim021 » Jeu 13 Déc 2018 11:42

Je suis en accord avec ce qui a été dit plus haut. Moi j’ai une longue et je me traîne une plus courte sans être la plus courte offert sur le marché (la plus longue qui peut entrer dans une poche de manteau). Ça te fait un ancrage d’urgence qui t’empaleras pas si tu tombe mal ou un pic à glace au cas...
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Vis a glace??

Messagepar justmike666 » Jeu 13 Déc 2018 15:49

Super! Merci beaucoup pour les infos! Très apprécié!
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Vis a glace??

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 13 Déc 2018 17:22

En accord avec tout ce qui a été dit (Black Diamond, 22cm, un autre court sur soi pour longues randonnées).

Une autre raison pour un long (22cm) est qu'au printemps le trou s'agrandit avec le soleil (le métal absorbe la chaleur), donc plus long est mieux.
Également je possède les 2 modèles (Turbo et Express), et l'Express avec le bouton pivotant est plus facile à visser avec mitaines.

Note: Les rafales peuvent faire re-décoller une voile générant une force explosive et suffisante pour soulever un skidoo ou courber la visse. Il faut que la corde (reliant la visse et le CL) et le crochet (Carabiner) soient également de la même solidité.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Vis a glace??

Messagepar Flipper360 » Jeu 13 Déc 2018 19:39

Oui FS a tapé sur le bon clou au sujet du printemps.... par contre mets pas ça dans ta poche. Strap la a ta botte si tu veux mais pas dans la poche. Si tu la mets dans la poche, un étui complet, pas juste le ti-bout en rubber... mais imagines t’as un cylindre de 6’’ dans ta poche... une mauvaise fouille et tu l’as pas loin des côtes (dans mon cas). Si tu passes à travers la glace tu dois ouvrir la poche avec le ti-crisse de zipper sortir la vis de l’etui....y’a d’autres techniques...c’est une fausse sécurité tant qu’a Moi....
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Vis a glace??

Messagepar xulpix » Jeu 13 Déc 2018 19:43

Toujours attaché DERRIÈRE ma botte...:)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Vis a glace??

Messagepar flex23 » Ven 14 Déc 2018 06:17

Comme le dit Flysurfer64 faut se méfier de l'effet du soleil sur la poignée en métal noir de la vis, surtout au printemps. Le réchauffement est suffisant pour faire fondre la glace et déstabiliser la vis. Un peu de peinture blanche résout le problème....j'ai eu une pensée pour ceux qui font de l'escalade de glace...et passé une suggestion au vendeur à la Cordée.
Ça souligne le prix à payer pour la performance supérieure des guenilles....avec une baloune, c'est plus facile de gérer sans ancrage.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Vis a glace??

Messagepar Rotule » Ven 14 Déc 2018 07:56

Mike, J'ai une black diamond que j'ai jamais utilisé,

si tu veux me l'échanger contre une bonne bière de microbrasserie ca va me faire plaisir :geek:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)