Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Equipment sportif à YUL

Equipment sportif à YUL

Messagepar Mister » Sam 22 Déc 2018 23:47

Bon bin ceux qui me connaissent savent que je voyage toujours avec Air Canada et ayant un statut grand voyageur je me présente toujours au comptoir pour imprimer les cartes d'embarquements et enregistrer mes valises et le matériel.
La semaine dernière, j'ai pris mes points airmiles et réserver un vol pour aller skier dans l'ouest canadien.
J'ai booker avec WestJet. N'ayant pas de status avec eux, je ne me suis pas présenter au comptoir mais plutôt utiliser les borne libre service pour imprimer les cartes d'embarquements ainsi que les tags pour les valises.
J'avais 1 carry on, 1 sac de laptop et un sac de ski.
J'ai donc payé pour enregistrer mes skis, donc 1 longue étiquettes collante pour identifier le sac à ski.
Je suis aller déposer le sac à ski au bagages hors dimensions pour le rayon x et ensuite parti sur tapis roulant vers la soute à bagages de l'avion.
Donc la compagnie aérienne n'a jamais inspecté le contenant de mon sac, ni même savoir le poids. La même logique s'applique pour autres choses... comme le stock de kite.
Je me trompe tu mais si vous ne voulez pas payer en surplus parce-que vous avez des planches de kite et que c'est un supplément, alors allez imprimer votre ticket autocollant à la borne et déposer votre stock directement au dépôt oversized!
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Equipment sportif à YUL

Messagepar SebM » Dim 23 Déc 2018 11:41

Théoriquement on a pas le droit de faire ça car ils doivent peser les bagages au comptoir d'enregistrement. Je suis surpris que tu ais pu faire ça.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Equipment sportif à YUL

Messagepar Fouduvent » Dim 23 Déc 2018 12:05

Ça ne fonctionne pas avec toute les compagnies je viens de prendre l'avion avec Transat et tu as droit a un équipement de sport gratuit mais il n'y a pas d'options pour imprimer un ticket gratuit pour l'équipement de sport tu dois absolument voir un préposé. Même chose avec Sunwing.

Avec Westjet ca peu marcher pcq tu paye pour ton équipement de sport (c'est considéré comme un bagage payant ordinaire) alors tu imprime le ticket tu le met sur ton bagages et hop. Ça pourrait marcher avec d'autres compagnies lorsque que tu paye pour chaque items.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invité(s)