Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Accord planche / aile...

Accord planche / aile...

Messagepar Flipper360 » Sam 29 Déc 2018 00:17

Ouille, le sujet...

Me suis relu et j'ai trouvé ça pénible voici la conclusion d'une évidence déconcertante (genre thread inutile quand on y pense):

-Board rapide pour les ailes freeride: Edge, XR, Evo, Rebel, etc.
-Les boards lents ou avec beaucoup de rocker fonctionnent avec les C kites, wakestyle, Kites de fond de fenêtre: Dice, GTS, RPM, Enduro, etc.

En essayant la Evo 12m, j'ai eu ben du fun et certaines frustrations qui originaient de ma planche. La tonalité POP n'est pas un board rapide, elle a beaucoup de rocker, pas mal de channels et en plus elle est large à presque 43cm. C'est un board de wakestyle.

Cette planche est géniale avec les Dice qui se tiennent plus en fond de fenêtre que la EVO. Par contre avec la Evo, j'avais l'impression d'entre ancré au fond et que l'aile allait perdre sa puissance en bordure de fenêtre. Pour y remédier tu replace la voile dans la fenêtre et ça repart. Pour empêcher ça il faut aplatir sa ligne donc diminuer son angle au vent donc on remonte moins, malgré que la EVO soit une voile de upwind.

À ma dernière journée, j'ai testé des planches freeride custom (Hydro.it) et tout allait mieux sauf le surf dans la vague de 5-6 pieds. Ailerons trop gros, online trop droit, rocker trop tendu? Qui sait. Pour le reste la remontée était tip top, voir agressive, le pop pour sauter (oui oui elle est en carbone et plus rigide que ma LTD), décollage au planning (pourtant une 136X41). La différence, un rocker plus tendu donc une planche plus rapide sous les pieds, un double concave qui devient simple sous les pieds il me semble mais pas de channels... En avançant plus vite, le kite est mieux positionné dans la fenêtre et procure une puissance plus constante et une meilleure remontée.

Avec la Tonalité je remontais mieux le vent avec la DICE qui est un kite de freestyle qu'avec la EVO qui est un freeride qui, en principe, devrait mieux remonter.

Bon j'aime pas les board de freeride purs, je les trouve gris, trop sur des rails, pas assez joueurs. Par contre un freeride / freestyle genre la Jaime, la shotgun, la RSC et y'en a d'autre m'attirent a condition de pouvoir les rider avec des ailerons pas trop gros (35-40mm) pour garder un feeling surfy dans la vague.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1070
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Miche-kite et 82 invité(s)