Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Cadeaux aux cubains

Cadeaux aux cubains

Messagepar Lebazy » Dim 13 Jan 2019 16:45

Lors de mon dernier voyage à j'ai demandé au personnel de l'hôtel ce qu'ils aimeraient que je leur apporte du Canada... Je n'ai pas eu de réponse... Quelqu'un m'a dit qu'ils ne veulent pas de vêtements apparement ils les brûlent...Est ce que vous savez ce qu'ils veulent ces jours-ci?
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: Cadeaux aux cubains

Messagepar Denis » Dim 13 Jan 2019 18:18

des pesos, ca ils ne le brulent pas
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cadeaux aux cubains

Messagepar Flysurfer64 » Dim 13 Jan 2019 18:36

Le personnel inclut 2 groupes - Barmen et autres qui reçoivent régulièrement les pourboires et les oubliés tels jardiniers, ramasseurs d'algues et laveurs de vitres de balcons - les oubliés (souvent plus âgés, parfois adolescents et surtout incapables de converser avec les touristes).

Les ''oubliés'' apprécieront tout ce que les gens leur donneront: Vêtements, casquettes, vieilles lunettes de soleil, casquettes, running shoes, et même la nourriture des buffets ou canettes de bière/liqueur des mini-bar.

Comme dit Denis, tous préfèreront les CUC (ou $ US ou Cdn), si les allocations de bagages empêchent l'altruisme.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Cadeaux aux cubains

Messagepar Hannibal Lecter » Dim 13 Jan 2019 19:12

Quoi apporter à cuba ?
Des vêtements usagés , des vitamines 50 ans et plus pour la abuela qui garde les petits et des tylenols , un fer à cheveux pour pour la plus belle .

A qui donner ? Aux pauvres sur la plage , les travailleurs qui ramassent les chaises ou les algues et les jineteras ou jineteros de las tunas ou de holguin .

A qui ne pas donner . Toute personne qui travaille avec les Yumas / touristes . Pas au géo , pas au Barman ...Donc veuillez oublier les gens de l’hotel qui sont trop orgueilleux pour porter des vêtements de seconde main .

Ce qui est meilleur est d’engager un cubain pour t’aider à partir et atterrir ta voile etc...

A playa Santa Lucía IROEL CODE est mon ami et l’ami des riders qui parlent espagnol .

J’apporte toujours des vêtements à Iroel .

À mon départ il reçoit un sac rempli de rasoirs , shampooing etc ... et 20 cuc pour renouveler son passeport .
https://m.facebook.com/profile.php?id=100030990302016

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Cadeaux aux cubains

Messagepar Lebazy » Dim 13 Jan 2019 19:51

Merci pour vos réponses!
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: Cadeaux aux cubains

Messagepar Denis » Dim 13 Jan 2019 20:48

En 2016, j'ai donné un chandail kiteforum.ca a Daniel a Santa Lucia. Il decolle et atterit les kites, avant il avait un kite parait-il
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cadeaux aux cubains

Messagepar Flipper360 » Lun 14 Jan 2019 06:42

Dénis il est tellement dans le mood en revenant qu’il m’a déjà pitché 25cennes US à Champ USA parceque je l’ai atterri...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Cadeaux aux cubains

Messagepar Snow_ro » Lun 14 Jan 2019 10:51

Les femmes me demandent souvent du parfum, il parait qu'a cuba le parfum est cheap. Je regarde les spéciaux en pharmacie. LEs vêtements il ne l'est brûle pas, mais c'est certain que le barman va vouloir quelques choses de plus luxueux. Donc, eux je leur donne pas souvent des trucs. Les casquettes et lunettes ont la cote. J'amène tout mes vieux téléphone mobile et ceux qu'on me donne. Encore la va pas donner ca au Barman, son mobile vaut deux fois le mien ;-).
J'amène tout le linge d'enfants disponible, ils adorent ca et ca sert. J'ai reçu des photos messenger de leur kids avec le linge offert. Puis les souliers, mais ca ca pèse dans les bagages
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Cadeaux aux cubains

Messagepar amadeus » Lun 14 Jan 2019 14:59

Oui Daniel a un kite, un vieux kite tout patché qui perdait de l’aIr. Je lui est arrangé et il a pu rider mais je sais combien de temps ca l’a fait la job. Un gars vraiment sympathique et très intelligent et surtout très attachant. Je lui amenait de la bouffe de l’hôtel et il était très heureux.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yvente et 142 invité(s)