Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Sécurité de base ! La formation est importante ou non ?

Sécurité de base ! La formation est importante ou non ?

Messagepar Teddy » Jeu 24 Jan 2019 19:58

Grande question PHILOSOPHIQUE !!!... 700-800$ à 1200$ pour une formation éventuellement grandement améliorée ça vaudrait la peine ou non ?

Pensez-vous que la nouvelle fédération de kite, question de minimiser les risques autant pour les pratiquants que pour d'éventuels assureurs, devrait regarder vers une structuration de formation complète (Physique de l'aile, météo, vents et turbulences, orages et courants ascendants-descendants, micro météo locale, règles de sécurité et priorité, situations d'urgence, logistique sur la plage avant décollage et après atterrissage, etc.) et idéalement, devoir obtenir un papier de certification quelconque et-ou licence de pratique? Tout cela dans le but de protéger autant le pratiquant que les autres...

Voici un petit exemple de trouble possible comme nous savons qu'il y en a plusieurs visibles sur le web... De fait, il vaut mieux voir de loin cette situation plutôt plate que l'expérimenter LIVE pour apprendre... Aussi des cours STRUCTURÉS et PERTINENTS autant pratique que théoriques, dans des conditions ADÉQUATES aiderait potentiellement beaucoup.

Question aussi posée à ceux qui préconiserait un certain apprentissage par expérimentation LIVE à tâton ! ? ! ? ! ?

Il serait aussi très bien d'avoir un ou des commentaires des gens de la nouvelle fédération.

https://www.youtube.com/watch?v=y14wJvOpQhA
Dernière édition par Teddy le Dim 27 Jan 2019 15:48, édité 9 fois au total.
Avatar
Teddy
 
Messages: 54
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44

Re: Pour sécurité et autres! La formation est importante ou

Messagepar slocummathioli » Jeu 24 Jan 2019 20:42

De nouveaux kiter sans aucune expérience avec le vent (sauf sur le yacht de leur père à pleine vitesse) devraient avoir accès à des cours pour moins chère que 600$. A1000$ c’est pour quelqu’un qui veut apprendre rapidement avec assistance sur l’eau. Y a aussi ceux qui vendent ou louent des kites à gens sans expérience avec la témérité de la jeunesse.
Cabrinha Swichblade 7m 2016 10m Radar Ocean Rodeo 12m Prodigy
Avatar
slocummathioli
 
Messages: 62
Inscrit le: Dim 20 Déc 2015 10:53

Re: Sécurité de base ! La formation est importante ou non ?

Messagepar Flipper360 » Ven 25 Jan 2019 00:49

Ben non c’est pas important,

En vélo, en deuxième années on a pas appris le code de la route, en auto, on fait pas de priorités, on prend l’autoroute à l’envers, on se fout dans les arbres sur les pelouses des gens, dans un rond point au plus fort la poche, au stop, fuck it, je pars en premier...

C’est overrated les formations...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1133
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Sécurité de base ! La formation est importante ou non ?

Messagepar Teddy » Ven 25 Jan 2019 01:45

Flipper360 a écrit:Ben non c’est pas important,

En vélo, en deuxième années on a pas appris le code de la route, en auto, on fait pas de priorités, on prend l’autoroute à l’envers, on se fout dans les arbres sur les pelouses des gens, dans un rond point au plus fort la poche, au stop, fuck it, je pars en premier...

C’est overrated les formations...


Je ne sais pas vraiment si il faut répondre sérieusement et-ou dire des niaiseries ?

En 2e année est-ce que tu faisais du vélo sur un boulevard et-ou autoroute ou tes parents te faisait faire du vélo dans des rues tranquilles avec limite de vitesse de 30 kmh comme c'est généralement le cas?

Si tu frappais quelqu'un en vélo en pesant 50 lbs et allant à 20 kmh il risquait d'arriver quoi au pire ? Avais-tu besoins d'assurance selon toi ?

Et en lisant ce que tu écris pour ce qui est de ta conduite en voiture et bien, tu te considères comment comme conducteur et aussi au niveau de ton savoir vivre ?

Pour clarifier tes propos tu veux dire quoi par les formations c'est overrated selon toi ?

En conclusion : Bravo vraiment et continu à écrire des niaiseries et surtout avec de si bons arguments... Tu feras vraiment encore plus rire les gens !!!

Et à toi de répondre avec ton humour habituel et sincèrement apprécié surtout.
Avatar
Teddy
 
Messages: 54
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44

Re: Sécurité de base ! La formation est importante ou non ?

Messagepar Reset » Ven 25 Jan 2019 13:36

C'est moi ou ca ressemble étrangement à la "prose" d'un certain membre dont le nom commencait par Sam et finissait par 99.
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 33
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00

Re: Sécurité de base ! La formation est importante ou non ?

Messagepar Teddy » Ven 25 Jan 2019 16:52

Reset a écrit:C'est moi ou ca ressemble étrangement à la "prose" d'un certain membre dont le nom commencait par Sam et finissait par 99.


La prose ? Denise Bombardier et Mathieu Bock Côté ont une prose un peu similaire. Qu'est-ce que ça prouve?

Je conviens que c'est peut-être une erreur d'aborder des sujets plus profond ici. Sécurité et autres, etc. Il semble que lorsque l'argumentation est un peu plus forte, on saute vite à attaquer le messager plutôt que l'argumentation de ce dernier.

Force serait de constater que nous n'avons :

1) Pas tous le même background ni vision... Et c'est de discuter et comprendre différents points de vue qui pourrait faire avancer les choses, malgré que pas si simple...

2) Certains sujet sont plus délicat et il est surement compréhensible que plusieurs ne voudrait pas se mouiller et se limiter à de la publicité plus ou moins légère et des sujets plus légers...

3) Je n'ai absolument rien contre la vente et les sujets plus léger.
Dernière édition par Teddy le Ven 25 Jan 2019 16:57, édité 1 fois au total.
Avatar
Teddy
 
Messages: 54
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44

Re: Sécurité de base ! La formation est importante ou non ?

Messagepar Flipper360 » Ven 25 Jan 2019 16:56

Nope... flipper c’est flipper et ça a toujours été flipper.

Mon argument est qu’on se fait souvent servir: oh je suis débutant, je commence je maîtrise pas. Comme avec tout véhicule t’as pas le choix de connaître et de respecter tes priorités dès la première seconde de pratique. Comme en moto, en auto, en vélo. C’est à ceux qui passent autour de toi de respecter la distance d’1.5 longueur de lignes. Donc oui ça prend un cours et si ton prof a pas parlé de tout ça, ça vaut la peine d’en parler à l’association pour qu’eux s’assurent que l’ecole Fait son boulot. Un système de carte pour chacun? évalué comment? Par qui? Les écoles vont se faire un plaisir de charger une heure de cours pour te certifier...honnêtement, une carte ça peut pas le faire. Par contre, un examen en ligne sur les compétences ou tu écris le nom de ton école, si tu coules le prof reçoit un téléphone...tu peux même classer les écoles par % de succès. Sont libres de s’inscre ou pas.

À la fin si t’as appris de ton beau-frère le système te dis que tu comprends tout ou il te suggère une liste d’ecoles Pour parfaire tes connaissances. Si tu rides et que tu coules l’examen, personne ne va t’empêcher de rider mais il va te dire que t’es pas compétant et si ça ne te fais pas réfléchir c’est que tu t’en crisses, tu dois aussi être le tata en ski, en vélo, en auto... en velo, auto, moto, tu peux tomber, Chocker le moteur, glisser, prendre le champ mais tu peu pas prendre le boulevard ou l’autoroute A l’avers...Jamais.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1133
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Sécurité de base ! La formation est importante ou non ?

Messagepar Reset » Ven 25 Jan 2019 17:24

Flipper360 a écrit:Nope... flipper c’est flipper et ça a toujours été flipper.


Désolé flipper si mon post n'était pas clair... je ne référais pas à toi mais bien à OP et sa réponse.

Peu importe, je sors de ce thread!
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 33
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00

Re: Sécurité de base ! La formation est importante ou non ?

Messagepar kite999 » Ven 25 Jan 2019 17:58

Bonjour à tous! Pour moi une formation m’ apparaissait non nécessaire à mes début en Kite! J’ ai commencé par regarder beaucoup de petit cour sur YouTube .
Ensuite je suis allé dans un champ avec un traîner Kite. Après 6 hrsj de traîner, l’hiver arrivée , je suis allé en snow Kite dans un champ avec un amis qui pratiquait déjà le kite. Il me faisait faire des départ comme si j’etais Dans l’eau(water start) dans la neiGe. Bon je m’en suis dit que c’etait Comme ça! Mais après réflexion, pour faire des water start quand t’es déjà debout osti! J’ai pris des méchantes besh!mais j’ai quand même rider. Je suis par la suite allé rider seul et c’est là que j´ai pris une rafale qui m’a projeté au moins 20 pieds plus loin directement sur le chest, j’ai senti ma cage thoracique ce déplacé jusqu’au dos, mal de dos pendant 2 années, vertèbre qui s’en deplace seul même encore aujourd’hui!
J’ai quand même continuer après ce temps mais dans l´eau.apres quelques pratique dans l’eau, j’ai pris le cours de sécurité offert en boutique 30 knouts.
Ce qui a pauffiner quelques détails important de sécurité!

....mais même après cette formation, rien nous prépare vraiment à un accident,essaye de relevés ton chicken loop quand tu te fais surprendre brusquement par un vent ascendant et que sa passe tellement vite que t’es yeux n’y voit rien puis tu finit dans un arbre!

Bref une formation est nécessaire , mais de là à payer 600-800 ou 1000.00 pour une formation moyenne de 3-4 hfs,c’est beaucoup trop cher! Une formation plus poussé, pourquoi pas ! Ça peut sûrement diminuer les risque inutiles, mais un accident , ce n’est pas un incident , l’incident lui peut être éviter par connaissance de cause! ( cours) et maintenant à vous de juger combien vaut votre intégrité physique???

Suggestion: Cours de sécurité de base obligatoire avec carte de compétence pour pouvoir Kites sur les spots public

Ps: n’oubliez pas que le Kite est un sport extrême, qui dit extrême dit danger, si tu Kite c’est que tu accepte les risques encourus!
Avatar
kite999
 
Messages: 40
Inscrit le: Jeu 27 Août 2015 15:42

Re: Sécurité de base ! La formation est importante ou non ?

Messagepar xulpix » Ven 25 Jan 2019 18:35

C’est vrai que les cours de conduite c’est vraiment cher!!!1000$ pour aprendre c’est quoi un angle mort... pfff mon beau-frere peut me montrer ça les doigts ds le nez...la formation c’est overated de toute façon... :thumbdown: :study: en plus faut payer pour!!! :o Belle société... Sur ce je vais faire découvrir aux intéressés des Laurentides les joie du kite ET... les diriger vers notre beau forum ainsi que les écoles pas loin... :thumbup:
Teamrider KiteXpress
Flysurfer Soul 15m( à vendre) 10m( a vendre) -6m ( à vendre)
Conceptair Wave 4.5m 2018 à vendre 800$
Moses T-60 carbon , foil Moses mat 101cm,Ailes 790, 637
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1341
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ElCubano, Ti-nours et 80 invité(s)