Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Manque important potentiel au niveau de la signalisation.

Manque important potentiel au niveau de la signalisation.

Messagepar Teddy » Dim 27 Jan 2019 15:57

À ce que je sache, au niveau de la signalisation, il y a taper sur la tête pour demander un aide à l'atterrissage. Je n'ai jamais vue aucun autre signe ?
Aux anciens, anciens ici, avec beaucoup, beaucoup d'expérience, existe-t-il au autre signe utilisé ?
Si la réponse est non, ne pensez-vous pas qu'il devrait y avoir au moins 1 ou 2 autres signes ajoutés...

Un premier pour spécifier qu'il faudrait se diriger vers le kite pour assister, par exemple, suite à une chute du kite à proximité du bord et-ou obstacles, en raison d'un trou de vent...
Un deuxième signe pour demander assistance d'urgence en raison de trouble majeur... Tel emmêlage sévère de lignes, blessures, gorgée d'eau sévère, etc. De fait tout ce qui peut se produire en kite pour à peu près n'importe qui...

Le fait d'avoir seulement un signe (se taper sur la tête un peu comme un singe)... Est de fait un peu comique et démontre le peu de moyen de communication disponible...

Merci à l'avance de faire avancer ce sujet par vos opinions, expériences et recommandations articulées toujours souhaitable.
Avatar
Teddy
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44

Re: Manque important potentiel au niveau de la signalisation

Messagepar Denis » Dim 27 Jan 2019 18:30

As tu fait ton cours IKO ?

Selon les standards pour les signaux qui sont acceptés globalement lire ceci:

https://www.surfertoday.com/kiteboarding/13723-the-visual-hand-signals-used-in-kiteboarding

Tapez sur sa tete est pour demander de lander son kite.

Wavez les 2 mains c'est que t'es dans le trouble.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Manque important potentiel au niveau de la signalisation

Messagepar Teddy » Dim 27 Jan 2019 19:03

Denis a écrit:As tu fait ton cours IKO ?

Selon les standards pour les signaux qui sont acceptés globalement lire ceci:

https://www.surfertoday.com/kiteboarding/13723-the-visual-hand-signals-used-in-kiteboarding

Tapez sur sa tete est pour demander de lander son kite.

Wavez les 2 mains c'est que t'es dans le trouble.



De fait, j'utilise déjà le pouce levée depuis le début mais n'y ai pas pensé en écrivant...

Comme au moins 90% je n'ai pas fait la formation IKO. Pas dispo autour de Mtl et dispo seulement à quelques endroits. Probablement pour minimiser les coûts de la formation ? Et-ou orienter plutôt vers formation fast track ? Je ne sais pas ?

Le signe pour urgence extrême est évident... Mais je regarde le vidéo et beaucoup de ces signes sont plus pour un enseignant vs un étudiant ? Aussi, je n'ai jamais vue ces signes appliqués sur un spot de kite à part taper sur la tête et le pouce en haut.

Pour ma part, lors de la formation, le principal problème a été la chute du vent à mi-cours d'une formation de 3 heures... Ce qui a donc gâché le tout... C'est pourquoi j'ai parlé de l'importance des conditions adéquates pour la formation dans un autre sujet. En tout, j'y était donc allé pour 6 heures... Les 3 premières heures étaient ok.

Aussi, les conditions adéquates étant plutôt rare au Québec en été, cela contribue donc a justifier un prix plus élevé... Rareté.

Merci pour le doc car je l'avais peut-être déja vue mais ne me souvenait plus...

Au fait, combien coûte la formation IKO qui semblerait être le Saint Grahal du kite même si pas trop appliqué et-ou accessible ? Et c'est combien d'heures la formation IKO ?
Dernière édition par Teddy le Lun 28 Jan 2019 11:51, édité 7 fois au total.
Avatar
Teddy
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44

Re: Manque important potentiel au niveau de la signalisation

Messagepar pietro » Dim 27 Jan 2019 19:17

Oui pour une formation

Été
Quand tout le monde paresse au soleil,.... a faire leur petite affaire, j'utilise mon sifflet, :P et je fais le signe
j'aime l'attention des autres sur moi.......... :eye:
Hiver
si personnes te regarde, tu t'approche, demande et tu vas te replacer pour descendre ton kite

Si t'es seul,.... t'apprend a regardé le ciel, t'apprend a landé et partir seul, avant de ridé

C'est une des raisons, qu'il est toujours mieux de pas kiter seul,
même avec un non pratiquant à qui tu lui montre et pratique les bases du maniement au sol du cerf-volant.
C'est la galère assurée la première fois sans pratique pour l'assistant (non pratiquant)

---Un premier pour spécifier qu'il faudrait se diriger vers le kite pour assister, par exemple, suite à une chute du kite à proximité du bord et-ou obstacles, en raison d'un trou de vent...---
Il te faut une zone de sécurité, pas de sécurité t'es dans trouble , pis sa peut te coûté un kite.

--- trouble majeur...Tel emmêlage sévère de lignes, blessures, gorgée d'eau sévère, etc.
De fait tout ce qui peut se produire en kite pour à peu près n'importe qui...---
Ici tu parle de trouble possible quand tu ride ?
Si c'est le cas, je crois que "wax" a trois-rivière peu t'informé, il donne un atelier sur la sécurité .
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Manque important potentiel au niveau de la signalisation

Messagepar Teddy » Dim 27 Jan 2019 20:22

pietro a écrit:Oui pour une formation

Été
Quand tout le monde paresse au soleil,.... a faire leur petite affaire, j'utilise mon sifflet, :P et je fais le signe
j'aime l'attention des autres sur moi.......... :eye:
Hiver
si personnes te regarde, tu t'approche, demande et tu vas te replacer pour descendre ton kite

Si t'es seul,.... t'apprend a regardé le ciel, t'apprend a landé et partir seul, avant de ridé

...

---Un premier pour spécifier qu'il faudrait se diriger vers le kite pour assister, par exemple, suite à une chute du kite à proximité du bord et-ou obstacles, en raison d'un trou de vent...---
Il te faut une zone de sécurité, pas de sécurité t'es dans trouble , pis sa peut te coûté un kite.

...

Si c'est le cas, je crois que "wax" a trois-rivière peu t'informé, il donne un atelier sur la sécurité .



Je ne comprends pas ton point du coup de sifflet ? Ah je crois comprendre... Tu siffles si on te regarde pas.

Je décolle et atteri seul. Mais dépends de la grandeur de la plage, des obstacles et plus difficile si vent plus fort, plus gros kite, bourrasques. Aussi, avec un kite plus nerveux, genre Ocean Rodeo Razzor... Vraiment pas aussi facile à décoller et atterrir seul que North Evo, surtout si il y a des bourrasques. Un kite plus nerveux reste moins en place...

Pour ce qui est de l'atelier sur la sécurité, j'ai juste pas fait le petit voilier en self rescue. Mais tirer un côté du kite pour prendre le vent et faire le gouvernail avec les jambes, pas besoins de pratiquer 2 ans.
Avatar
Teddy
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44

Re: Manque important potentiel au niveau de la signalisation

Messagepar Midionne » Lun 28 Jan 2019 14:04

Il n’y a aucun manque important potentiel de communication en kite.

Il n’en existe pas 56 000.

Toutefois, tout le monde doit suivre une formation certifiée avant de se lancer dans la pratique de ce merveilleux sport.

Si tu as gentiment demandé à quelqu’un de t’aider à lever ton kite, si tu te places au bon endroit pour aider celui qui t’aide à lever ton kite, si tu le remercies avant d’aller sur l’eau parce qu’il t’a aidé à lever ton kite, crois-moi, ce quelqu’un t’aidera si tu es en difficulté lors de ton retour sur la plage, s’il le peut, ou, sinon, ce quelqu’un t’enverra un de ses comparses t’aider.

L’amabilté, le respect et l’entraide, c’est essentiel dans tous les sports.

La vidéo de Denis démontre bien le peu de signes qui existent lorsque nous avons besoin d’aide. Et c’est suffisant. Et le sifflet est un outil essentiel lorsque tu es au large (ou au bord ;) ) pour te faire comprendre et alerter les autres que tu es en difficulté car la communication verbale est inopérante à cause du vent et de l’eau.

Mais le signe que je préfère, c’est celui du sourire sur le visage du kiteux qui profite d’une merveilleuse journée et qui pratique son sport en toute sécurité!
Duotone Evo, Neo
Avatar
Midionne
 
Messages: 18
Inscrit le: Jeu 11 Août 2016 18:58

Re: Manque important potentiel au niveau de la signalisation

Messagepar Teddy » Mar 29 Jan 2019 02:01

Midionne a écrit:Il n’y a aucun manque important potentiel de communication en kite.

Il n’en existe pas 56 000.

Toutefois, tout le monde doit suivre une formation certifiée avant de se lancer dans la pratique de ce merveilleux sport.

Si tu as gentiment demandé à quelqu’un de t’aider à lever ton kite, si tu te places au bon endroit pour aider celui qui t’aide à lever ton kite, si tu le remercies avant d’aller sur l’eau parce qu’il t’a aidé à lever ton kite, crois-moi, ce quelqu’un t’aidera si tu es en difficulté lors de ton retour sur la plage, s’il le peut, ou, sinon, ce quelqu’un t’enverra un de ses comparses t’aider.

L’amabilté, le respect et l’entraide, c’est essentiel dans tous les sports.

La vidéo de Denis démontre bien le peu de signes qui existent lorsque nous avons besoin d’aide. Et c’est suffisant. Et le sifflet est un outil essentiel lorsque tu es au large (ou au bord ;) ) pour te faire comprendre et alerter les autres que tu es en difficulté car la communication verbale est inopérante à cause du vent et de l’eau.

Mais le signe que je préfère, c’est celui du sourire sur le visage du kiteux qui profite d’une merveilleuse journée et qui pratique son sport en toute sécurité!


Ce n'est pas le vidéo de Denis. C'est le vidéo produit par une revue...

56000 Tu pousses un peu ? Entre 12 signes et 56000 ? Pourquoi autant de manque de cohérence ? Quand on présente des faits cohérent et pas trop exagéré, je te fais remarquer qu'on a plus de crédibilité.

Je te donne un exemple... Moi si un kite tombe à l'envers ou à l'endroit ou peu importe, par manque de vent ou autre... Et je le vois et bien j'attrape rapidement le kite... Parceque je sais que c'est cela qu'il faut faire. Par expérience je sais que d'autres aussi le font et rapidement car j'ai été témoins... Mais crois moi, encore par expérience, pas tout le monde le fait... Certains te regarde comme un extra-terrestre car ils disent attendre un signe !!!

Dans un cas, j'étais pogné à 4 hôtels de mon hôtel... Donc je ne voulais pas atterrir là. C'est pourquoi je tentais de maintenir mon kite en vol malgré la baisse du vent. Erreur. Je ne voulais pas retourner à pieds. Mais j'aurais du me résigner à atterrir. j'en conviens. On espère que le vent remonte. Normal.

De plus les signes dans ce vidéo, sauf les 2 signes les plus utilisés (pouce en haut et taper sur la tête...) se rapporte plutôt à un étudiant vs son professeur. D'ailleurs on voit bien un prof communiquer avec son étudiant... De tous ces signes, 2 sont utilisés courramment.

Je sais pas pourquoi tu sembles faire la morale pour suivre un cours ? J'ai suivi un cours contrairement à d'autres qui défende souvent leur droit d'apprendre à taton parce que formation pas obligatoire.

Pourrait-on savoir tu as fait quoi comme formation ?

Je pourrais te conter plusieurs autres anecdotes si tu veux... Comme se faire rattrapper et suivre à 0,5 longeurs de ligne. Le premier devant arrive à une limite ou il doit tourner et l'autre chiale qu'il se fait tourner dans la face ???

De 1) Le plus lent a priorité parce que l'autre le vois en le rattrappant...

2) Aussi celui qui rattrappe à 0,5 longuers de ligne est trop près...

Alors avec surement ta grande expérience tu dis quoi dans cette situation ? Qui est en tort ? C'est celui qui rattrappe... L'autre doit tourner. pourquoi l'autre chiale. De toute façon je me fais régulièrement tourner dans la face et je chiale jamais... Certains sont plus chialeux que d'autres il faut croire.

Ce qu'on constate c'est que certains interpète les règles à leur façon et surtout peuvent prendre juste une partie qui fait leur affaire ?

Plusieurs à te conter si tu veux et encore pire... Comme un gars qui inventait des règles et essayait de runner et s'inventait des priorités !!! et le marshall cubain se renseigne sur ce qui se passe avec ce gars... Et il me confirme avoir eu des problèmes avec et avoir du se battre avec ! Vraiment pas fort parfois et ça c'est simplement un cas probablement nécessaire et souhaitable d'aviser la police. On niaise pas avec ça. Comme tu sais surement.
Dernière édition par Teddy le Mar 29 Jan 2019 02:33, édité 2 fois au total.
Avatar
Teddy
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44

Re: Manque important potentiel au niveau de la signalisation

Messagepar Teddy » Mar 29 Jan 2019 02:25

Sur ce... J'y repense et je n'inscrirai plus de sujet sur ce forum au moins pour un certains temps. C'est généralement positif de présenter des idées et discuter.

Mais ici ça tourne toujours au même... Aussi si on demande des clarifications sur une affirmation et à peu près personne réponds. Donc c'est bloqué, un peu dialogue de sourds et pas vraiment d'évolution possible ou sinon très difficile... En kite une évidence est que c'est par exemple moins clair et réglementé que sur la route... pas de policier... Ce qui entraîne toujours le même blabla un peu stérile.

Désolé pour ceux que j'aurais offusqué plus ou moins... On a pas tous le même background ni vision !!!

J'ai vue un post sur une Marshall semblant de haut calibre ? Une certaine Granny je crois ! Elle serait surement bonne car force serait de constater qu'une diplomatie hors de l'ordinaire serait souvent nécessaire.

Je vais passer cette partie de mon temps ailleurs, d'autres priorités.

De toute façon je viens d'écouter un film avec un dénommé Hanibal et il me fait peur... Pas le Hanibal de se forum mais le Hanibal du film !

En passant... Un prochain sujet aurait pu être qu'il faut ajuster la distance (Une longueur de ligne, 1,5 ou 2) en fonction du vent. On S'éloigne lorque il vente pas et le kite risque de tomber... Si il vente 30 noeuds... plus proche est ok. Mais toujours dépendant du niveau... Un peu comme ajusté sa distance sur la route dans un tempête...

Bye
Avatar
Teddy
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44

Re: Manque important potentiel au niveau de la signalisation

Messagepar Denis » Mar 29 Jan 2019 08:32

Teddy a écrit:J'ai vue un post sur une Marshall semblant de haut calibre ? Une certaine Granny je crois ! Elle serait surement bonne car force serait de constater qu'une diplomatie hors de l'ordinaire serait souvent nécessaire.


salut Sam99. t'es démasqué !!
grace a ton idolaterie de la Granny a Dimitry

Teddy a écrit:Je vais passer cette partie de mon temps ailleurs, d'autres priorités.


bonne idée, même si constroversés, tes posts ont toujours eu un haut taux de lecture mais je recois toujours des plaintes à ton egard

Teddy a écrit:De toute façon je viens d'écouter un film avec un dénommé Hanibal et il me fait peur... Pas le Hanibal de se forum mais le Hanibal du film !


Moi aussi il me fait peur Hannibal, car j'ai peur qu'il mange une cubaine :cry: :lol:

Teddy a écrit:Bye


c'est ca, bye. tu reviendras quand tu seras prêt a discuter calmement
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Manque important potentiel au niveau de la signalisation

Messagepar Teddy » Mar 29 Jan 2019 11:27

Denis a écrit:
Teddy a écrit:J'ai vue un post sur une Marshall semblant de haut calibre ? Une certaine Granny je crois ! Elle serait surement bonne car force serait de constater qu'une diplomatie hors de l'ordinaire serait souvent nécessaire.


salut Sam99. t'es démasqué !!
grace a ton idolaterie de la Granny a Dimitry

Teddy a écrit:Je vais passer cette partie de mon temps ailleurs, d'autres priorités.


bonne idée, même si constroversés, tes posts ont toujours eu un haut taux de lecture mais je recois toujours des plaintes à ton egard

Teddy a écrit:De toute façon je viens d'écouter un film avec un dénommé Hanibal et il me fait peur... Pas le Hanibal de se forum mais le Hanibal du film !


Moi aussi il me fait peur Hannibal, car j'ai peur qu'il mange une cubaine :cry: :lol:

Teddy a écrit:Bye


c'est ca, bye. tu reviendras quand tu seras prêt a discuter calmement



Assez spécial d'associer une banale joke à une idolation à un Dimitri. Démontre bien un problème d'association imaginative ici ou je ne sais quoi. De plus voir ses vidéos n'est pas le connaître personnellement... On aurait pu m'aviser en face. Je comprends mieux maintenant le ou les problèmes le concernant... Ce qui n'était pas le cas avant comme plusieurs autres ne le connaissant pas (Pas vue sur un site de kite).

Je ridiculise juste ceux qui s'improvise Marshall un peu comme une personne qui s'improviserait police. Mais il est vrai que toute joke est discutable mais pourquoi faire la discussion dans le dos et pas en face ? je suis ouvert aux commentaires.

Par contre sur un terrains privé, je comprends bien que le proprio peut désigner légalement un marshall sur son terrains. Si on m'avait demandé j'aurais expliqué.

Pourquoi personne n'argumentait en face sur la supposé non pertinence de cette joke que j'ai effectivement étiré beaucoup voir surement un peu trop ? Pourquoi il faisait des plaintes par en arrière et pas en face avec des arguments ? J'aurais pu expliquer et même retirer la joke si si offusquante.

Désolé mais ridicule ? Les joke de Marc Ward sont bien pire ?

Et Hannibal, espéront qui mangera pas d'autres choses. Pourrait faire l'objet de plaintes. Sont choix de nom pourrait démontrer certaines choses.
Dernière édition par Teddy le Mer 30 Jan 2019 01:18, édité 2 fois au total.
Avatar
Teddy
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 132 invité(s)