Page 1 sur 1

Fiabilité effective-relative de la première sécurité

MessagePublié: Dim 10 Fév 2019 15:13
par Teddy
Problème de barre qui ne flag pas... Courant ou pas ? Dépends du modèle de barre comme plusieurs le savent ?

Je sais que plusieurs comme moi ont regardés ce vidéo auparavant. Moi aussi une ou deux fois, mais d'abord, sans porter attention à un détail important sur un de ces accidents.

À 18s de ce vidéo, le pauvre fait la bonne action en actionnant sa première sécurité. Mais le kite ne flag pas ! Gros problème lors de très gros vent, car, en fait, il aurait pu perdre la vie malgré qu'au départ il a fait la bonne chose en actionnant sa première sécurité.

Il est aussi impossble pour lui d'actionner la 2e sécurité (Détacher l'ensemble kite et barre...).

Je sais que ce sujet a déjà été discuté mais, toujours d'actualité...

https://www.youtube.com/watch?v=pU0mEWKf-_Q&t=35s

Re: Fiabilité effective-relative de la première sécurité

MessagePublié: Dim 10 Fév 2019 16:14
par pietro
A 18 sec. non le kite ne flag pas, attaché en mode suicide........
la sécurité reste toujours égal aux lignes avant.

je pense même changé le chicken loop pas un crochet pour l'hiver.
voir la bar enata; https://enata.com/product/carbon-kite-bar?5

Re: Fiabilité effective-relative de la première sécurité

MessagePublié: Lun 11 Fév 2019 18:38
par Teddy
pietro a écrit:A 18 sec. non le kite ne flag pas, attaché en mode suicide........
la sécurité reste toujours égal aux lignes avant.

je pense même changé le chicken loop pas un crochet pour l'hiver.
voir la bar enata; https://enata.com/product/carbon-kite-bar?5


Je ne connais pas les systèmes de tous les fabricants de barres, mais, avec un barre North, possible d'attacher en mode ''suicide'' et avoir tout de même le kite qui flag si actionnement de la première sécurité.

Aussi, le mode suicide est très peu utilisé... Surtout utilisé par gens de la PKRA unhook.

Je ne crois pas que la personne sur le vidéo à 18s soit de la PKRA et-ou veuille faire du unhook ? Plutôt l'air pas trop expérimenté ne sachant pas trop quoi faire...

Je ne crois pas qu'il soit en mode suicide. Je crois que son kite n'a pas flagé comme il m'est déjà arrivé avec certaine barre.

Mais qui sait ?

Très cordialement !

Re: Fiabilité effective-relative de la première sécurité

MessagePublié: Lun 11 Fév 2019 20:21
par pietro
C'est bien en mode suicide( variante), cette video le montre mieux @ 2:24
son leach est connecté sur la ligne de power, en haut du chicken loop.
https://www.youtube.com/watch?v=36268ytYJSk

Re: Fiabilité effective-relative de la première sécurité

MessagePublié: Mer 13 Fév 2019 16:01
par Teddy
Ok il était en mode suicide. De toute façon, avec une telle traction, la barre devrait surement flager si pas en mode suicide et barre ne flagant pas facilement.

Donc lorsqu'il a déclenché sa première sécurité savait-il qu'il allaite se mettre encore plus dans le trouble car pas de flag du kite possible ?

Qui le filmait ? Ses chum pour voir le crash ?

Cet événement doit dater des débuts du kite ?

Avait-il eu une bonne formation ? Probablement que non ou aucune formation.

Comment de temps a-t-il passé à l'hôpital finalement si encore vivant ?