Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Réparer une ligne

Réparer une ligne

Messagepar scoutu » Dim 05 Juin 2011 18:22

Est-ce que les M.Bricole ont déja essayé cette patente ?

[youtube]OJrUhWzgayY[/youtube]
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Réparer une ligne

Messagepar pietro » Dim 05 Juin 2011 19:31

belle idée, savoir si sa marche, je suis confien,
sur leur site ils précises , pour des lignes SPECTRA.

sur le principe du piège a doigt chinois, doublé, plus tu tire plus sa serre, pas de perte de force parceque pas noeud, donc il faut respecté les longeurs.

il me semble que la Q line a un trissage plus serré et surement trop difficile a faire une épissure viable.

Pietro
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Réparer une ligne

Messagepar KiteRider » Lun 06 Juin 2011 08:24

Si on a peur que ça ne tienne pas, on n'a qu'à faire quelques points avec, par exemple, un fil de soie dentaire (sans blague) pour "barrer" les deux cordes ensemble. Par contre, personnellement, je n'aime pas beaucoup les pigtails (bouts de cordes rajoutés) comme ils suggèrent. Pour une réparation rapide, ça fait la job, mais autrement je ne trouve pas ça très propre et rajoute un gréement inutile.

Pour ma part, je suis un disciple des épissures à boucle. Quand je casse une corde, je fais des épissures aux deux bouts cassés, et je rajoute un autre bout, tout avec des épissures à boucle. Voir les images plus bas. Comme aiguille, j'utilise une simple aiguille à laine dont le bout est rond plutôt que piquant.

@Pietro: Quand tu dis Q-line, veux-tu dire Q-Power line? Si c'est le cas, une boucle avec du Q-Power line ne peut être que cousu et non pas épissuré car la Q-Power line est une corde avec âme, donc impossible à épissurer en y insérant une aiguille "au centre" de la corde.

Normand

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Réparer une ligne

Messagepar scoutu » Lun 06 Juin 2011 18:45

Merci Norm !!!

J'imagine que le segment
C1 B1 = 10 cm
B1 A = 2cm
A B2 = 2cm
B2 C2 = 10 cm

Donc tu raccourci d'environ 50 cm ? Ainsi j'aurais besoin d'une ralonge d'environ 60cm pour avoir un kit de survie.

Cette aiguille tu la trouvée chez fabrique ville genre ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Réparer une ligne

Messagepar KiteRider » Mar 07 Juin 2011 05:51

Si tu regardes la dernière photo, le raccourcissement est plutôt d'environ 12cm par épissure, ce qui correspond à la longueur de la corde après le pli de la boucle qui rentre dans l'âme. En en faisant deux (une pour chaque bout de la corde cassée), c'est environ 24cm qui est perdu. En pratique, c'est un peu plus car les bouts des cordes cassées sont habituellement effilochés et inutilisables sur quelques cm.

Pour les aiguilles, oui, Fabricville est un endroit où je m'approvisionne. Je ne me souviens plus de la grosseur, mais il faut qu'elle soit assez grosse pour pouvoir enfiler la corde dans le chas de l'aiguille et en même temps pas trop grosse pour pouvoir la passer dans l'âme de la même corde.

Si tu veux, passes à la maison, je te montrerai.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Réparer une ligne

Messagepar scoutu » Mar 07 Juin 2011 06:24

Thanks
T'a raison le segment C1 B1 n'est pas perdu. Alors c'est 14 cm plus l'effilochure * 2. Ainsi, +- 30 cm de ralonge
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 549 invité(s)