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FULL KITE   >>   Foil... Informations SVP.

Foil... Informations SVP.

Messagepar Anik » Dim 17 Fév 2019 11:49

Salut,
J’aimerais débuter en foil et je magasine un kit usagé. J’en ai vu plusieurs et j’essaie de lire les propriétés des différentes marques, mais je n’arrive toujours pas à savoir ce que sont les bons deals en tant que débutante.
Mon objectif: pas la vitesse, ni les prouesses, mais rider pour le feeling du lift.
Les marques que j’ai vues à vendre sont
Crazy foil jet track, Naish Hover, Shinn Jackson, Zeeko, Liquide Force, Slingshot, . Long fuselage ou petit fuselage...petite ou grande planche?

Je sais par contre que je dois commencer avec un mat plus petit que 90cm et que le carbon est mieux.
Je me suis un peu arrêtée sur un foil Zeeko 2016, mat de 90cm seulement pour $750. Peut-on y mettre un mât de 60 cm...

En fait, j’ai tout regardé sur la rubrique « vente de garage ». Les prix varient beaucoup.

Quelqu’un peut m’aider à connaître les bons deals? Je cherche pas trop cher aussi.
Merci,
Anik
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Re: Foil... Informations SVP.

Messagepar xulpix » Dim 17 Fév 2019 14:19

Foil Shinn P usagés manifestez-vous et aider cette femme à trouver le nouveau nirvana en vous rapprochant de votre rêve de carbon...;)
Dernière édition par xulpix le Dim 17 Fév 2019 14:24, édité 1 fois au total.
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Re: Foil... Informations SVP.

Messagepar Hannibal Lecter » Dim 17 Fév 2019 14:20

Attention au Foil qui coupe lorsque l’on débute c’est très dangereux, tendon coupé , oreille coupé etc...

Shinn p Foil avec un mât de 60 cm est le Foil qui ne coupe pas pour débuter .

A moins de trouver un autre Foil qui ne coupe pas ?.

Lorsque l’on est intermédiaire ou avancé tu pourras aller vers des ailes coupantes !

Voilà my 2 cents

Cordialement,

HL
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Re: Foil... Informations SVP.

Messagepar Hannibal Lecter » Dim 17 Fév 2019 14:24

Image

Blessure au tendon lorsque je débutais avec un Foil école que j’ai vendu immédiatement après pour acheter un an plus tard un shinn p Foil !
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Re: Foil... Informations SVP.

Messagepar Rim021 » Dim 17 Fév 2019 16:36

xulpix a écrit:Foil Shinn P usagés manifestez-vous et aider cette femme à trouver le nouveau nirvana en vous rapprochant de votre rêve de carbon...;)

Xulpix as-tu des scoops que Mark Shinn s’enligne pour des foil en carbone?
J’ai vu une photo avec un Mark qui ride un Jackson qui semble être fait en carbone.
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Re: Foil... Informations SVP.

Messagepar Flysurfer64 » Dim 17 Fév 2019 20:58

Quelqu’un peut m’aider à connaître les bons deals?

On connait tous un ami qui a sauté sur un deal…pour découvrir qu’il n’est plus aussi athlétique ou talentueux qu’il ne le pense...du moins en foil.

1er critère du deal devrait être: Permettre de goûter au plaisir le plus vite possible avec le moins de souffrance possible. Les caractéristiques connus, en ordre:
- Grosse aile - style demi-assiette (parfois nommé foil pour surf). Qq exceptions à cette forme: SS Hoverglide, North Speedster.
- Mat court de 60-70cm. Plus un mat pleine grandeur (85-100cm) si on aime la vitesse. Un 40cm ou moins est utile mais pas critique.
- Entre 2 planches, choisir la plus grosse - Pardonne mieux quand on retombe à plat.

Les options sans risques (que je connais): Shinn P, SS Hoverglide (aile plus coupante), LF Impulse, North Speedster, Cabrinha Double Agent.

En terme de prix (après s'est assuré du 1e critère) - Si le 1e proprio a absorbé 30-40% ou si on perdrait seulement $100-$300 en revendant après avoir appris - c'est un deal (kits aluminium). Du moins mon avis.

En carbone, les MHL Lift 150/170 ou Moses Onda sont au top. Mais dans l'usagé...faudrait réserver auprès des proprio actuels.

Note: Il y a 2-3 ans, on était plusieurs à s'inquiéter ''mon talent risque de dépasser ce foil débutant trop rapidement...'' On a tous découvert que le même kit - si de qualité - pourrait servir de foil pour LW, sites peu profonds (Cayo Guillermo) et apprendre les virages. c’est pourquoi les kits ‘’approuvés’’ comme Shinn P sont devenus rares dans l'usagé.

Bon shopping.
Et félicitations pour la décision d'entreprendre le foil.
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Re: Foil... Informations SVP.

Messagepar Hannibal Lecter » Dim 17 Fév 2019 21:22

« Note: Il y a 2-3 ans, on était plusieurs à s'inquiéter ''mon talent risque de dépasser ce foil débutant trop rapidement...'' On a tous découvert que le même kit - si de qualité - pourrait servir de foil pour LW, sites peu profonds (Cayo Guillermo) et apprendre les virages. c’est pourquoi les kits ‘’approuvés’’ comme Shinn P sont devenus rares dans l'usagé. »

Kits approuvés comme Shinn P

La morale de l’histoire est d’acheter une Jackson avec un p Foil 90 cm ( neuf) et d’ acheter les petits mâts usagés .

A long terme c’est payant et surtout à court terme c’est gratifiant de pouvoir rider après 2 heures de pratique !

Comme fullfoil je suis full shinn .

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Re: Foil... Informations SVP.

Messagepar MrB » Dim 17 Fév 2019 21:33

j'ai appris avec shinn aussi on m'avait conseillé l'aile p et j'ai pris l'aile k j'ai foiler apres 40 mins avec un mât de 60 c'était juste parfait
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Re: Foil... Informations SVP.

Messagepar xulpix » Lun 18 Fév 2019 08:39

Rim021 a écrit:
xulpix a écrit:Foil Shinn P usagés manifestez-vous et aider cette femme à trouver le nouveau nirvana en vous rapprochant de votre rêve de carbon...;)

Xulpix as-tu des scoops que Mark Shinn s’enligne pour des foil en carbone?
J’ai vu une photo avec un Mark qui ride un Jackson qui semble être fait en carbone.


En effet, le carbon s’annonce en 2019 mais je laisserai MR Shinn répondre( SebM) ;)
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Re: Foil... Informations SVP.

Messagepar SebM » Lun 18 Fév 2019 09:50

xulpix a écrit:
Rim021 a écrit:
xulpix a écrit:Foil Shinn P usagés manifestez-vous et aider cette femme à trouver le nouveau nirvana en vous rapprochant de votre rêve de carbon...;)

Xulpix as-tu des scoops que Mark Shinn s’enligne pour des foil en carbone?
J’ai vu une photo avec un Mark qui ride un Jackson qui semble être fait en carbone.


En effet, le carbon s’annonce en 2019 mais je laisserai MR Shinn répondre( SebM) ;)


Ah ah. Depuis le début 2018 que Mark Shinn test des planches en carbone et ils ont maintenant leur propre usine pour fabriquer leurs foils en carbone. C'est toujours en tests et phase prototype mais on risque de voir une planche et un mat en carbone en 2019. Dès que j'ai plus d'infos précises je pourrai en dire plus. Le fuselage va demeurer en aluminium (comme Moses par exemple).
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