Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Pourquoi vouloir Un kite à caisson...

Pourquoi vouloir Un kite à caisson...

Messagepar xulpix » Jeu 28 Fév 2019 04:29

Un petit vidéo rassurant qui explique le passage d’un kite gonflable au kites à caissons modernes.

https://m.youtube.com/watch?list=PLKhcc0_842g6AhkJYak3tKIAGIwpuegH9&v=dnFStQFBivc#fauxfullscreen

Ferez-vous le grand saut bientôt?

Il me fera plaisir d’éclaircir vos questions sur ce tread :)

Bonne écoute
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Pourquoi vouloir Un kite à caisson...

Messagepar HabitatJF » Jeu 28 Fév 2019 20:53

Il est bon son channel youtube a the OK Kiteborder, je le recommande

J’aimerai pas mal essayer ca les kite a caisson cette été si j’en ai la chance

A suivre
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: Pourquoi vouloir Un kite à caisson...

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 28 Fév 2019 21:57

C'est fou que Ok Kiteboarder a pu identifier ces Pros/Cons et aime/peur en si peu de temps.

Rendre à Ceasar ce qui est à Ceasar - Il est également plus hasardeux de ré-armer un caisson...la probabilité de ''session over'' est grande si on largue dans le profond.

Dreading self-rescue - Tous les foilers connaissent le vaccin: Trouver à combien de noeud la voile chute en vol stationnaire, et rapprocher le bord 1-2n avant ce point - normalement déjà très bas. Pourtant, ils (ok nous) finissent tous par expérimenter le self-rescue et le natakite.
Xulpix - explique-nous donc pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Pourquoi vouloir Un kite à caisson...

Messagepar HabitatJF » Jeu 28 Fév 2019 22:07

Ouin le self rescue en caisson ca l’air pénible
J’en ai vue au lac Champlain l’été dernier
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: Pourquoi vouloir Un kite à caisson...

Messagepar justmike666 » Ven 01 Mars 2019 20:07

Super vidéo!! Ça donne hâte de kiter sur l’eau! Attention habitatJF.. un essaie en hydrofoil dans 10 Noeuds et tu seras « hooké » comme il dit dans le vidéo :D
Évidemment toute chose a ses limites mais franchement... finir un tack et se rendre compte que le vend a baisser en étant obligé d’envoyer son boudin d’un bord pis de l’autre, kitelooper pour le garder dans les airs.. ça ne me manque pas! Un caisson reste bien haut et stable dans moins de vent..

Le feeling est vraiment différent! J’aime encore la rapidité des boudins pour des sessions agressives quand j’ai le goût de me défouler mais règle générale.. un hydrofoil, un caisson, un peu de vitesse et bouuuuum.... des sauts de débile mentale avec hangtime infini... c’est ça qui me fait tripper :p
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Pourquoi vouloir Un kite à caisson...

Messagepar legranbien » Sam 02 Mars 2019 07:16

Je vient de faire l achat de la Sonic2 18m pour le vent léger . j ai fait mon premier test du caisson fermer dans 7 noueux de vent. les trainer kite ne pouvait même pas voler . on avait 8 pouce de poudreuse mémé pas tracer . j ai fait 2 tack a des vitesses que je pensait pas pouvoir atteindre dans se vent léger . j ai dit waaawe . j ai vraiment été impressionner. le weekend d après j avait acheter un caisson . se qu il ma surpris le plus est son range de vent , et le fait que le kite tire vraiment en avant de la fenêtre . se qui donne plus de vitesse et moin de tension pour un snowboader . se qui va m ajouter des journée de plaisir . si vous avez la chance des rider s est l adapter .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Pourquoi vouloir Un kite à caisson...

Messagepar Taurent » Sam 02 Mars 2019 08:12

J’ai bien essayé avec l’achat en alternance de 2 superbes Flysurfer 18m (speed 5) et 15m speed 4 lotus en plus d’essayer une 15m d’une autre marque. Me disant que ces betes de light wind allaient me donner plus de sorties, “ma” ( et j’insiste sur le “ma” ) réalité a été tout autre et chacune de ces sorties en bas de plage se sont soldés par un rescu ou une sortie de l’eau hazardeuse suivant une dévente. Ce que je retiens c’est qu’avec ces voiles surdimensionnées c’est que l’on pousse la limite et que ces voiles quoique tres performantes ont aussi leur limite.

SI je devais m’acheter de nouveau un caisson pour le foil, je n’irais pas plus grand qu’une 12m mais encore là possiblement que j’opterais pour une voile a boudin mono latte du style Air Rush Ultra, mais en fait la GTS5 15m s’est avérée une voile exceptionnellle dans des conditions de vent tres leger. Possible qu’un caisson aurait été plus performant mais les risques de dévente ou de chutes fatales de la voile dûes à une erreur de pilotage, pour moi, surpasse, pour l’instant, tout gain potentiel lié au caison.

Mais je dois ajouter que je vous trouve bien courageux les foileux, p-e qu’un jour je comprendrai votre passion et aurai votre audace sur l’eau.

Désolé de péter votre “balounne” les caissonneux. :lol:
Dernière édition par Taurent le Dim 03 Mars 2019 09:45, édité 1 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Pourquoi vouloir Un kite à caisson...

Messagepar xulpix » Sam 02 Mars 2019 08:31

HabitatJF a écrit:Il est bon son channel youtube a the OK Kiteborder, je le recommande

J’aimerai pas mal essayer ca les kite a caisson cette été si j’en ai la chance

A suivre


Tu sais où me trouver...

Tu lira ce tread...

http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=3&t=21355

si ce n’est déjà fait...;) même discours du vendeur de char;) shinn P , jackson 145 et 20 min...pour le reste c’est de l’histoire qui se répète;)
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Pourquoi vouloir Un kite à caisson...

Messagepar Denis » Sam 02 Mars 2019 08:37

Taurent a écrit:J’ai bien essayé avec l’achat en alternance de 2 superbes Flysurfer 18m (speed 5) et 15m speed 4 lotus en plus d’essayer une 15m d’une autre marque. Me disant que ces betes de light wind allaient me donner plus de sorties, “ma” ( et j’insiste sur le “ma” ) réalité a été tout autre et chacune de ces sorties en bas de plage se sont soldés par un rescu ou une sortie de l’eau hazardeuse suivant une dévente. Ce que je retiens c’est qu’avec ces voiles surdimensionnées c’est que l’on pousse la limite et que ces voiles quoique tres performantes ont aussi leur limite.

SI je devais m’acheter de nouveau un caisson pour le foil, je n’irais pas plus grand qu’une 12m mais encore là possiblement que j’opterais pour une voile a boudin mono latte du style Air Rush Ultra, mais en fait la GTS5 15m s’est avérée une voile exceptionnellle dans des conditions de vent tres leger. Possible qu’un caisson aurait été plus performant mais les risques de dévente ou de chutes fatales de la voile dûes à une erreur de pilotage, pour moi, surpasse, pour l’instant, tout gain potentiel lié au caison.

Désolé de péter votre “balounne” les caissonneux. :lol:



Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Pourquoi vouloir Un kite à caisson...

Messagepar Flysurfer64 » Sam 02 Mars 2019 13:23

Voilà une des raisons dans notre cas (Lac Brome, en temps réel, regarder les mesures de vents du 2 mars 2019)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 154 invité(s)