Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Oh ya!! 2010 Cabrinha 2010 Convert IDS

Oh ya!! 2010 Cabrinha 2010 Convert IDS

Messagepar seanrmz » Lun 12 Juil 2010 05:56

http://www.youtube.com/watch?v=PIVnYO0aSA8&feature=player_

enjoy :bounce: :bounce:

ps.. I know dlm I tried the youtube tab but it doesnt work 4me?? :x
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Oh ya!! 2010 Cabrinha 2010 Convert IDS

Messagepar Denis » Lun 12 Juil 2010 08:41

like this
CODE:
[Youtube]PIVnYO0aSA8[/Youtube]


[youtube]PIVnYO0aSA8[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Oh ya!! 2010 Cabrinha 2010 Convert IDS

Messagepar SebM » Lun 12 Juil 2010 15:05

J'ai justement une Convert 15 mètres 2010. Même si je veux le vendre afin de m'acheter une Crossbow 13 mètres je l'aime bien. Ce kite fait tout bien sans être excellent en particulier dans un domaine. Très facile a redécoller aussi avec un immense Depower. C'est un super ''all around'' kite.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Oh ya!! 2010 Cabrinha 2010 Convert IDS

Messagepar Denis » Dim 18 Juil 2010 14:47

j'ai fait l'essai de la convert 12m (celle a full-choke) au cap ce printemps et J'ai bien aimé ce kite. ca tourne vite. je serais curieux de voir la performance en LW de la 15m. Le fait qu'elle n'a que 4 struts peut aider je crois. Y a Martin de Magog a qui j'ai parlé vendredi qui vient de changer ses Ocean Rodeo pour des converts et il adore. comme Seb dit c'est un bon all-around qui fait tout Ok. J'ai trouvé moins de pression en barre que la switchblade, donc agreable, et un feeling plus direct.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Oh ya!! 2010 Cabrinha 2010 Convert IDS

Messagepar siik » Dim 18 Juil 2010 18:02

J'suis content de lire des bons commentaires... j'en ai 2 (9m et 12m) qui m'attendent au bureau de poste! J'ai assez hâte de les rammasser!
Avatar de l’utilisateur
siik
 
Messages: 8
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 21:26

Re: Oh ya!! 2010 Cabrinha 2010 Convert IDS

Messagepar SebM » Lun 19 Juil 2010 08:11

DenisLaMenace a écrit:... je serais curieux de voir la performance en LW de la 15m. Le fait qu'elle n'a que 4 struts peut aider je crois.

Je pèse 188lbs et avec ma 15 mètres je ride dans environ 8-9 noeuds sur un board de light wind comme une Fifty Pro ou WLF. Cependant je trouve ce kite plutôt lent (quand même 15 mètres) si je compare par exemple a une Bandit 15 mètres que j'ai aussi essayer dans les mêmes conditions. Donc ça ride mais lorsque tu dois travailler la voile pas mal c'est parfois pénible du a sa lenteur a remonter. Je suis d'accord pour la pression en barre, j'ai aussi une SB et la pression est un peu moindre sur la Convert.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Oh ya!! 2010 Cabrinha 2010 Convert IDS

Messagepar Denis » Lun 19 Juil 2010 08:45

SebM a écrit:
DenisLaMenace a écrit:... je serais curieux de voir la performance en LW de la 15m. Le fait qu'elle n'a que 4 struts peut aider je crois.

Je pèse 188lbs et avec ma 15 mètres je ride dans environ 8-9 noeuds sur un board de light wind comme une Fifty Pro ou WLF. Cependant je trouve ce kite plutôt lent (quand même 15 mètres) si je compare par exemple a une Bandit 15 mètres que j'ai aussi essayer dans les mêmes conditions. Donc ça ride mais lorsque tu dois travailler la voile pas mal c'est parfois pénible du a sa lenteur a remonter. Je suis d'accord pour la pression en barre, j'ai aussi une SB et la pression est un peu moindre sur la Convert.


Surement la Bandit est plus HIGH ASPECT. Est-ce que c'est la bandit 1 ou 3 que tu as essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Oh ya!! 2010 Cabrinha 2010 Convert IDS

Messagepar SebM » Lun 19 Juil 2010 09:21

Surement la Bandit est plus HIGH ASPECT. Est-ce que c'est la bandit 1 ou 3 que tu as essayé ?


C'était une Bandit 2008. J'ai aussi essayer vendredi passé la nouvelle 2010. Cette fois c'était une 13 mètres et elle est tout aussi rapide mais beaucoup moins puissante que l'ancienne génération. C'était à peine plus puissant que ma Switchblade 10 mètres et pas mal moins qu'une Crossbow 13 mètres. Chose certaine ma Convert 15 mètres est plus lente qu'une Switchblade et que les 2 versions de Bandit essayer ci-haut. Ceci, surtout en light wind.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Oh ya!! 2010 Cabrinha 2010 Convert IDS

Messagepar Wave » Lun 19 Juil 2010 13:33

SebM a écrit:J'ai justement une Convert 15 mètres 2010. Même si je veux le vendre afin de m'acheter une Crossbow 13 mètres je l'aime bien. Ce kite fait tout bien sans être excellent en particulier dans un domaine. Très facile a redécoller aussi avec un immense Depower. C'est un super ''all around'' kite.

Séb


Seb, contact Rene Fullchok, il ride la Crossbow 11M et il me dit qu'elle a le même low end que la 13, vu qu,elle est plus rapide. Moi j'étais en 12M et René en 11M et il ridait updwind sans problème.

J'ai aussi un gars que j'ai rencontré a Shippagan , Laurent qui ride la 13 Crossbow 2010 , il l'a trouvé lente.
Contact le il va te donne un Review de la 13, il est nouveau sur kiteforum.ca

A toi de voir, jamais rider , juste des observations.

A+ Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Oh ya!! 2010 Cabrinha 2010 Convert IDS

Messagepar SebM » Lun 19 Juil 2010 14:15

Seb, contact Rene Fullchok, il ride la Crossbow 11M et il me dit qu'elle a le même low end que la 13, vu qu,elle est plus rapide. Moi j'étais en 12M et René en 11M et il ridait updwind sans problème.


Merci des infos.

A mon poids je trouve que ça commence a être petit 11 mètres car ici le vent est généralement autour de 10 noeuds. C'est sur que si la 11 mètres est beaucoup plus rapide on peut obtenir le même résultat grâce au vent apparent en la faisant travailler mais je dois avouer que je trippe pas tellement de toujours faire travailler mon kite dans du light wind. J'ai essayer la Crossbow 13 mètres 2009 la semaine passée dans 8 noeuds de vent environ et je devais faire travailler le kite 2-3 fois pour gagner de la vitesse et après je le parkait et c'était parfait. Je l'ai trouvé un peu plus rapide que ma Convert 15 mètres, légèrement plus puissante, plus facile de remontée au près de part sa position dans la fenêtre et plus plaisante a piloter. Étrangement j'ai trouvé la pression en barre moindre même si j'avais lu que les XBow avait une plus grande pression en barre (c'est sur que je compare une 13 avec une 15 mètres).

Je crois qu'une Crossbow 13 avec un board de light wind va être mieux que ma mon setting actuel et la 13 va plus haut dans le high range ce qui est bien aussi lors de journée plus venteuse. Aussi ma conjointe va s'acheter une Xbow plus petite que je pourrais combiner avec la 13. Rien n'est encore officiel et je vais prendre toutes les infos que je peux alors merci pour le hint.

Edit : Mon autre option est d'acheter la 13 mètres dans le modèle 2011 car supposé être plus rapide et meilleur relauch ce qui serait parfait en conditions de light wind et opter pour les modèles 2010 en liquidation pour les plus petites grandeurs. Humm, a bien y penser c'est surement le meilleur choix.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 422 invité(s)