Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Retour de la Guadeloupe Bon pour le FOIL

Retour de la Guadeloupe Bon pour le FOIL

Messagepar Pollux » Jeu 28 Fév 2019 10:49

Bonjour à tous.

De retour de la Guadeloupe au Club-Med La Caravelle.

Bon vent, bonne température. Bonne ambiance avec les GO. Très bonne nourriture et boisson, etc…

L’endroit est très bon pour les kiters de tous niveaux. Il y a une école de kite juste à côté du Club Med. Des moniteurs très sympas et disponibles pour aider au décollage et atterrissages de la plage qui n’est pas très large et qui n’est pas toujours facile.

Nous n’étions pas sur de notre choix, car on nous avait rapporté des algues, les fameuses « Sargasses » nous n’en avons pas eu au Club Med. Par contre, nous avons fait une excursion aux îles les Saintes, et en haute mer, nous avons aperçu, quelque bande de ces algues.

Voici quelques photos de notre séjour en Guadeloupe. Si j’en ai le temps j’en rajouterai d’autres.

Je pense faire un autre voyage à Cuba, mais j’hésite entre Cayo Guillermo au Mélia et Cayo Coco au Pullman. Y a-t-il des personnes qui partiront prochainement vers une de ces destinations (pas pendant les vacances scolaires). Je serai seul, Maria étant très occupée.
Ma préférence serait le Pullman je n'y suis jamais allé dans cet hôtel. Il y a t’il une école de kite du Québec qui sera dans les environs?

Je pourrai vous prendre en photos.

À bientôt, sur les spots des Caraïbes ????

Jean M. alias Pollux.

https://pbase.com/pollux123/guadeloupeclub_med
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: Retour de la Guadeloupe Bon pour le FOIL

Messagepar Rim021 » Jeu 28 Fév 2019 16:04

Salut Pollux. Je reviens du Pullman et c’est beau, bon côté bouffe et peu achalandé côté kiter. La plage est large pour les décollages au sec. Le plan d’eau est plus choppy qu’à Guillermo et ça dévient profond rapidement...ideal pour le foil.
Image
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Retour de la Guadeloupe Bon pour le FOIL

Messagepar Pollux » Ven 01 Mars 2019 13:27

Bonjour Rim021.

Merci pour tes recommandations sur l’Hôtel Pull Mann. Si je choisis cet hôtel, je te le ferais savoir. Je n’ai pas encore décidé sur ma destination. Maria, ma petite compagne ne pourra venir avec moi pour ce voyage. C’est la période de l’année la plus occupée, pour les professionnels de la santé dans les hôpitaux du Québec. Maria est médecin à Hôpital Sainte-Justine à Montréal.

Je te remercie aussi pour tes conseils sur les plages de Cuba. Il y a de nombreuses années que nous allons à Cayo Guillermo. Les premières années d’ouverture du Mélia Guillermo, c’était un hôtel de bonne catégorie, géré par la chaîne internationale Espagnol Mélia. On m’a dit pour trois ans. Ensuite, c’est le gouvernement cubain qui a repris ses droits sur cette chaîne et d’autres, c’est la loi à Cuba. Comme l’embargo des É.-U. sur Cuba est toujours en vigueur, leur économie en prend un coup. Les Cubains ont besoin du tourisme pour survivre. C’est cruel, mais c’est leur réalité. Je ne comprends pas cette réaction des Américains, alors qu’ils commercent avec les Chinois, les Russes. Qui sont de super puissances communistes.

Tu as peut-être cru que j’étais un pratiquant de foil? Non, je ne le suis pas. Peut-être qu’un jour, si mon genou tient le coup. Avant il faudrait que je puisse encore naviguer en planche de kite. Je n’arrive pas à trouver le courage (certains disent: l’inconscience) de pratiquer de nouveau sur une planche de kite.

À bientôt sur les spots cubain ou québécois. J’ai rajouté et je rajouterai, des photos régulièrement sur cet album. Si tu me reconnais sur la plage; viens me parler. Je te prendrai en photo (c’est mon Hobie)

Jean M. (Pollux)

https://pbase.com/pollux123/guadeloupeclub_med&page=all
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yvente et 145 invité(s)