Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Ni ballounes ni caissons....

Ni ballounes ni caissons....

Messagepar xulpix » Dim 17 Mars 2019 06:55

Un nouveau type de voile est en dévelloppement pas si loin de nous... l’avenir du foil?? De l’expression: faire corps avec le vent...

https://www.instagram.com/p/BvDcsvYBmHv/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=bkg5m6bzerzx

Image
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Ni ballounes ni caissons....

Messagepar marshone » Dim 17 Mars 2019 07:46

Pratique quand le vent tombe tu peux imiter le déplacement de la raie manta
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Ni ballounes ni caissons....

Messagepar Denis » Dim 17 Mars 2019 08:01

pexu tu m'expliquer pourquoi un venturi juste en dessous des bijoux de famille :oops: :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ni ballounes ni caissons....

Messagepar Teddy » Dim 17 Mars 2019 12:15

Lorsqu'en vol avec flux d'air circulant autour, c'est pour faire passer plus d'air au-dessus de la partie arrière de l'aile (Bas du corps l'air passe de dessous à dessus...) du moins je crois.

Mais l'effet doit être minime avec une vitesse d'air aussi relativement minime.

Il doit y avoir une hélice sous l'eau car son aile semble pour le moins inefficace.
Avatar
Teddy
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44

Re: Ni ballounes ni caissons....

Messagepar flex23 » Lun 18 Mars 2019 06:13

Je pense que l'ouverture sous les schnolles sert de stabilisateur. Comme les ouvertures faites sur les bannières déployées au dessus des rues. C'est autant d'orifices à bord tranchant; augmentation de la vitesse d'écoulement avec beaucoup de trainée. Le résultat est semblable à un câble attaché et qui tire par derrière, ce qui empêche la voilure d'osciller.
La mer est forte, il doit y avoir autour de 15 knts.
Les séquences ne durent que 2-3 secondes. Que se passe après les "cut" ???
Admirable et ingénieux
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Ni ballounes ni caissons....

Messagepar Flipper360 » Lun 18 Mars 2019 13:03

Non, je ne crois pas qu’il aie une hélice, kaki Lenny est le king du SUP foil (PAV, Kite, SUP, surf, un vrai waterman). N voit sur la séquence downwind qu’l Y a un effet, pour le reste il surfe et on voit qu’il cherche son vent. Ça ne m’etonnerais Pas qu’ils arrivent à un résultat. C’est l’ecurie Naish.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Ni ballounes ni caissons....

Messagepar Teddy » Ven 22 Mars 2019 00:12

Effectivement, surement pas d'hélice sous l'eau, mais il faudrait voir une séquence complète avec l'accélération et le lift hors de l'eau. Ne pratiquant pas le foil, difficile pour moi d'évaluer la surface nécessaire pour obtenir la traction nécessaire. Mais juste imaginer un kite de cette surface 2 ou 2,5 m2. Un méchant vent serait nécessaire. Et le kite est beaucoup plus haut et plus optimisé pour la traction que ce bout de tissus sans vraiment une forme d'aile ou voile. Ou aile-banderole trouée pas trop efficace.

Possible qu'il a été tiré par un bateau pour sortir de l'eau ou autre moyen. Ce vidéo fait parler. C'est beau l'imagination et un sport ne causant pas de pollution.

Un espèce de Batman. Avec la légalisation du pot pourquoi pas?
Avatar
Teddy
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Kitaine99, Majestic-12 [Bot] et 381 invité(s)