Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Fédération Québécoise de Kite

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar fullchoke » Dim 26 Jan 2020 16:10

J'aurais bien aimer avoir plus d'intervention des autres écoles. Ce serais le temps de se regrouper question d'avoir de meilleur tarifs.
Merci.
F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar fullchoke » Dim 09 Fév 2020 11:25

fullchoke a écrit:J'aurais bien aimer avoir plus d'intervention des autres écoles. Ce serais le temps de se regrouper question d'avoir de meilleur tarifs.
Merci.
F.C.
Pour répondre un peu aux questions concernant les assurances pour les écoles de kite du Québec, et bien à ce jour, ce n'est pas toutes les écoles membres FQK qui ont des assurances. Celles qui en ont, souvent passe par AEQ (Aventure Écotourisme Québec) un regroupement de producteurs d'aventures qui, par l'établissement de certaines normes, assurent un service de qualité et sécuritaire. Le coût de cette assurance responsabilité reste cependant dispendieux.

Ce que tu es entrain de me dire Denis c'est que même les grosses écoles du Québec n'ont pas d'assurance???? :o :o :o
Par le fait qu'aucune école est venue débattre sur le sujet m'oblige à te croire Denis à ma grande stupéfaction.

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Federation Qc Kite » Ven 27 Mars 2020 11:22

Bonjour à tous, la fédération a récemment pris position face au contexte actuel du COVID19, en ce qui a trait à la pratique du kite et de ses activités.
Pour en savoir davantage, voyez la dernière infolettre ici : https://mailchi.mp/29ede0e4fc92/arrt-temporaire-prenez-soin-de-vous-1263779
Avatar de l’utilisateur
Federation Qc Kite
 
Messages: 18
Inscrit le: Jeu 04 Avr 2019 14:55
Localisation: Les bureaux sont à Montréal au 4545 av. Pierre de Coubertin

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar george » Ven 27 Mars 2020 21:17

Je suis desolé mais le Kitesurf est annulé au Quebec pour les mois avenir :oops: :o
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar xulpix » Mar 31 Mars 2020 17:01

Comme nous le fesait parvenir notre fédération, il nous suffit que d'être un regroupement de kiters régionaux pour être assuré lors de nos activitées!!!! J’instaurai donc une activitée quotidienne pour le OkaFoil Club étant donné que nous, le kite , c’est à chaques jours :) !!! :thumbup: :study: !!! Vive les regroupement de kiters régionaux!!! Pour ceux qui voudraient se joindre au Okafoil club communiquer avec moi pour plus d’information!
Image
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Denis » Mar 31 Mars 2020 22:23

xulpix a écrit:Comme nous le fesait parvenir notre fédération, il nous suffit que d'être un regroupement de kiters régionaux pour être assuré lors de nos activitées!!!!


Je crois que tu n'as pas bien lu le descriptif de l'offre:

- L'assurance comprise ici n'est pas une assurance pour les activites. Ainsi si un club organise une activite comme des courses, elle devrait souscrire une assurance pour le dit evenement.
- Il s'agit d'une assurance qui couvre les dirigeants du club ou regroupement dans le cadre de leur fonction administrative.
- Pour etre couvert, le club (ou regroupement) doit constituer un OBNL (organisme a but non lucratif)

Autrement dit l'assurance comprise dans l'offre de service couvre les administrateurs de l'OBNL dans leurs fonctions de dirigeants, car nous savons tous que lorsque nous sommes administrateurs sur un CA, nous devenons imputables pour les actions de ce club. Pour ma part, je ne serais pas administrateur sur un CA si je n'avais pas une assurance fournie.

Ainsi en etant couvert par une assurance responsabilite, les administrateurs sont proteges si le club se fait poursuivre.

Avec cet avantage la FQK permet d'inciter la creation des clubs de kites pour les differentes regions et/ou sites de pratique.

Ceci etant dit, je t'encourage fortement a formaliser le club de kite OKA sous forme d'OBNL et devenir membre de la FQK. Les administrateurs seraient assures. Et tu pourrais te presenter comme president.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar xulpix » Mer 01 Avr 2020 06:29

Merci pour les précisions Denis.
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar xulpix » Mer 08 Avr 2020 15:09

Où es la liste des écoles membres consultables svp?

Image
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar thefly4 » Jeu 09 Avr 2020 16:47

Ciboires Xulpix...m’as finir par croire que t’as une crotte contre la fédé
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar xulpix » Ven 10 Avr 2020 12:21

Ciboire The Fly, m’a finir par penser que de ne pas vouloir savoir quelle école de kite au Québec est membre de la fédération( donc logiquement ceux vers qui ont envoie les nouveaux et nouvelles) va à l’encontre des valeurs de notre sport= s’assurer de mettre en place des bases solides pour que le sport soit enseigné de manière sécuritaire au Québec. Non? Un peu trop de théorie du complot ici... :lol:
Mais possible que ce soit une information sensible également...
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invité(s)