Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Longueur hors tout boars bag pour confirmer choix de surf

Longueur hors tout boars bag pour confirmer choix de surf

Messagepar Canyagimmealaunch » Jeu 18 Avr 2019 04:31

Bonjour à tous, question simple :

Je me questionne sur la longueur maximale du surf que je dois acheter (et d’un futur kite Bag) pour être disposé à voyager sans où sans trop de frais avec un bagage hors norme. Pour l’instant, avec des TT, c’est simplement une question de poids alors pas de problème mais un surf, c’est long, alors ça ajoute une variable dans l’équation. Une longueur hors tout pour le board bag confirmerait pour choix de surf ??

Merci d’avance et bonne journée !

M-A
Avatar
Canyagimmealaunch
 
Messages: 71
Inscrit le: Lun 24 Sep 2018 07:25

Re: Longueur hors tout boars bag pour confirmer choix de sur

Messagepar jplecruguel » Jeu 18 Avr 2019 08:17

J ai un 6'. J ai change pour un 5'4 forme Tomo (noseless), donc meme range, mais plus court.
Plus c est long, et pointu, plus c est facile. Nose et Tail.
Jamais d ennuis de frais avec le 5'4 (je le prends tout le temps). Le 6 non plus cote surcharge (mais je le prennais juste 1 fois / 4 en avion).
Le 6 a ete abime (tail) en avion 1 fois sur 2.

Je fais attention aux politiques au moment de choisir la destination (souvent Transat).
C est sur qu un surf court, ca aide a l enregistrement. Avec un sac pas trop grand.

Des amis ont voyage en Colombie recemment avec des Windsurf. Aucune surcharge. Avec Transat. Des osties de gros boardbags, genre double. 7 pieds?

Je recherche toujours les compagnie avec politique: Valise + Bagage sport inclus (et je prend 1 surf court + tt + 1 voile dedans). +/- 10 kg. c est pas gros. leger. ca passe facile.

JP
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Longueur hors tout boars bag pour confirmer choix de sur

Messagepar Fouduvent » Jeu 18 Avr 2019 09:11

En théorie avec la plupart des compagnies la limite permise est 158cm linéaires (longueur + épaisseur) donc presque tous les surfs vont dépasser cette limite. Par contre cette politique n'est heureusement presque que jamais appliquée. Après au moins 25 voyages de kites en avions je n'ai jamais eu de problèmes avec ça.

La plupart des surfs de vagues pointu sont entre 5'4 et 6 pieds et les surf freestyle entre 5 et 5'5 normalement ça passe bien certain vont renter dans un boardbag de twintips avec un look plus Golf et c'est définitivement plus crédible avec les compagnies qui accepte les sacs de Golf mais qui ont des frais pour les sacs de kitesurf.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 154 invité(s)