Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Kite North avec barre Ozone ?

Kite North avec barre Ozone ?

Messagepar glebel » Dim 21 Avr 2019 17:35

Mon message n'est pas pour connaitre la compatibilité barre-kite, mais pour connaitre les avis de ceux qui ride des voiles North avec des barres Ozones.
Vous le faites pour quelles raisons? Meilleures qualités de barre et de lignes? Par habitude? Pour le low V? Ça affecte l'aile ou pas? etc.
En gros, j'hésite entre m'acheter une 2e barre north à 500$ ou des pigtails à 20$... Je n'ai jamais eu le temps d'essayer mes barres ozone sur mes north : j'aimerais donc connaitre vos avis.

Merci! :D
Avatar
glebel
 
Messages: 18
Inscrit le: Mer 21 Déc 2016 09:46

Re: Kite North avec barre Ozone ?

Messagepar Denis » Dim 21 Avr 2019 19:30

je ride mes North/Duotone avec des barres Ozone, meme qu'avant j'avais modifié mes barres North avec des lignes Ozone et un Y bas.

- ca fonctionne tres bien, aucun impact negatif

les raisons principales que je ride mes kites avec des barres Ozone

- je prefere les lignes Ozone a celles de North. Elles s'usent moins vite.

- je prefere un Y bas, car quand je veux atterir le kite seul en vent keger, je tire sur un avant pour coucher le kite

- le nouveau chicken loop de Ozone est sur la "coche". Facile a re-enclencher a une seule main
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Kite North avec barre Ozone ?

Messagepar george » Dim 21 Avr 2019 19:43

Salut.
J ai tester les barres ozones race et standard sur un kite north rebel et sur un Liquid Force Envy et sur un Sligshot Z13. J ai remarque une grande amelioration de la performance des kites que j ai essaye avec la barre ozone race mais moin avec la barre standard. Depuis je ne ride qu avec la barre race bien que la longue corde du depower derange un peu dans les kiteloops.
Je ride des Ozone edge avec la barre ozone race. J ai une barre standard ozone 55cm comme neuve que j aime moin utiliser.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Kite North avec barre Ozone ?

Messagepar george » Dim 21 Avr 2019 19:55

Je change mes lignes chaque saison. Concernant les nouvelles lignes ozones 2018 c est les meilleures lignes de kites que j ai jamais utilise. Vraiment super. Concernant les pigtails ce nest pas une perte d en acheter ca va te permettre de changer de barre au besoin si tu es mal pris ici ou en voyage.
Dernière édition par george le Mer 24 Avr 2019 19:57, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Kite North avec barre Ozone ?

Messagepar glebel » Dim 21 Avr 2019 20:03

Merci, ça confirme pas mal mes intuitions et mes impressions.
Les dernières barres et lignes ozones sont en effet impressionnantes!
Je trouve aussi que les barres north un peu trop de petit plastique et de cossins! Impression personnelle!
Bon kite à vous!
Avatar
glebel
 
Messages: 18
Inscrit le: Mer 21 Déc 2016 09:46

Re: Kite North avec barre Ozone ?

Messagepar Hannibal Lecter » Lun 22 Avr 2019 12:36

Je ride une NEO 7m2 avec ma barre Core pro carbone et c’est A 1.

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invité(s)

cron