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FULL KITE   >>   Accident au Cap H ?

Accident au Cap H ?

Messagepar Yvente » Lun 13 Mai 2019 13:08

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Re: Accident au Cap H ?

Messagepar jplecruguel » Lun 13 Mai 2019 15:41

On m a parle d un accident (hier je pense). Un Quebecois, mais a Avon (pas a Rodanthe). Cote sound. Rappatrie en avion sanitaire/ambulance apparement. $$$
J espere qu il est ok (et assure aussi). Il aurait frappe un muret etc. J ai pas vraiment de details
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Re: Accident au Cap H ?

Messagepar Teddy » Mar 14 Mai 2019 13:00

jplecruguel a écrit:On m a parle d un accident (hier je pense). Un Quebecois, mais a Avon (pas a Rodanthe). Cote sound. Rappatrie en avion sanitaire/ambulance apparement. $$$
J espere qu il est ok (et assure aussi). Il aurait frappe un muret etc. J ai pas vraiment de details


Est-ce que quelqu'un sait si des statistiques sur les accidents de kite au Québec, Canada et autres seraient disponibles ? J'imagine que les hôpitaux doivent tenir des statistiques... Par exemple accident de moto, ski, kite, etc.

Je vois souvent pour des incidents de kite qu'on parle d'accident avec ambulance nécessaire, avion ambulance, etc. Si les accidents graves restent cachés... Normale que les gens ne comprennent pas bien les risques et arrive ensuite, fort probablement ce qui doit arriver.

Un exemple : Un instructeur de kite me disait avoir vue une personne arriver sur un site qui lui disait avoir de l'expérience et pouvoir ryder seul sans problème... 30 minutes plus tard il le voyait passer se faisant trainer dans le stationnement par le kite en kiteloop...

C'est difficile pour un débutant sans expérience ou un novice d'imaginer la puissance de traction d'un kite pour certaine conditions de vent... J'ai croisé plusieurs personnes se renseignant sur le kite et me disant vouloir et croire pouvoir apprendre seul sans aucun problème !!!

Cette dangerosité autant pour le pratiquant que pour les autres représente une menace sérieuse à la pérennité de cette activité...

Pas facile d'obtenir le monde idéal... Mais idéalement, il faudrait l'obtention d'une carte de pratique (genre carte de plongée...) suite à une formation complète structurée et approuvée. Aucun pratiquant ne serait légalement autorisé sur l'eau sans cette carte...
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Re: Accident au Cap H ?

Messagepar Flipper360 » Mar 14 Mai 2019 21:06

Oh boy..,déjà que bien des profs coupent les coins ronds... Une carte plastifiée dans ton wetsuit ne va pas t’empecher De partir en kiteloops.., Malheureusement, les décès qu’on a eu reliés au kite étaient tous des riders d’expérience. Une carte, c’est de la folie furieuse... Ca ne protège personne contre rien et ton niveau ne cesse d’evoluer. La dernière carte que j’ai eu, j’etais Niveau 2 I, en principe je dois toujours pratiquer le sport sous supervision et je ne suis pas supposé acheter mon propre matos, ça prend l’île niveau 3 pour ça... Avant de prendre un cours de foil, il faut être niveau 5, au nivea4, il faut faire des sauts grabés. Au niveau 5 tu dois hopper toeside, faire des air transitions, des backrolls des deux bords... Donc on va enlever les foils a une crisse de gagne pis moi ben chu pas à la veille ça l’air.
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Re: Accident au Cap H ?

Messagepar Teddy » Mer 15 Mai 2019 01:27

Flipper360 a écrit:Oh boy..,déjà que bien des profs coupent les coins ronds... Une carte plastifiée dans ton wetsuit ne va pas t’empecher De partir en kiteloops.., Malheureusement, les décès qu’on a eu reliés au kite étaient tous des riders d’expérience. Une carte, c’est de la folie furieuse... Ca ne protège personne contre rien et ton niveau ne cesse d’evoluer. La dernière carte que j’ai eu, j’etais Niveau 2 I, en principe je dois toujours pratiquer le sport sous supervision et je ne suis pas supposé acheter mon propre matos, ça prend l’île niveau 3 pour ça... Avant de prendre un cours de foil, il faut être niveau 5, au nivea4, il faut faire des sauts grabés. Au niveau 5 tu dois hopper toeside, faire des air transitions, des backrolls des deux bords... Donc on va enlever les foils a une crisse de gagne pis moi ben chu pas à la veille ça l’air.


On voit beaucoup d'information concernant des gens qui partent en ambulance suite à un accident. Aussi, tout le monde comme moi a surement entendu ce genre d'histoire.

Aussi, tous les décès malheureusement dans le monde n'était pas tous si expérimenté que ça. Je ne comprends pas pourquoi parler comme si tu avais enquêté sur tous les accidents de kitesurf dans le monde ?

En auto il existe le cours de conduite et permis de conduire. En avion même chose. En moto pareil. Pour la plongée : Cartes de plongée. En parachute, avion ultra-léger, Etc.

Alors selon toi, c'est quoi une solution pour éviter le plus possible les gens qui quitte parfois malheureusement en ambulance (Réalité) ? Aussi le risque de voir interdire en raison de la dangerosité et les difficultés de contrôle, etc. ?

Il n'y aurait aucune solution selon toi ? Ou selon toi laquelle ?
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Re: Accident au Cap H ?

Messagepar deerhunter » Mer 15 Mai 2019 06:03

Bien d’accord avec Flipper. Ce n’est pas une carte qui va empêcher les accidents.
Nombreux accidents de voiture, pourtant tous ceux et celles qui conduisent ont un permis.
C’est certain que l’education et la formation sont importantes et nécessaires
mais malheureusement il y aura toujours des accidents (auto, kite, soccer, vélo, etc., etc.).
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Re: Accident au Cap H ?

Messagepar xulpix » Mer 15 Mai 2019 06:29

La Fédération de kite est mandatée par le gouvernement pour ça.
Teamrider KiteXpress
Flysurfer Soul 15m-10m--6m
Conceptair Wave 4.5m 2018 à vendre 800$
Board Groove naked carbon red, foil Moses mat 101cm,Mooses Onda aile 633.
Bientôt un Havok?
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Re: Accident au Cap H ?

Messagepar Teddy » Mer 15 Mai 2019 08:13

xulpix a écrit:La Fédération de kite est mandatée par le gouvernement pour ça.


Qu'est-ce que tu veux dire par : Mandatée pour ça ? Explique ? Ils sont mandatés pour quoi selon toi ?

Aussi je ne comprends pas pourquoi les opposants parle d'une simple carte de plastique alors qu'il est clair qu'on parle ici pas seulement d'une simple carte de plastique mais d'une formation obligatoire structurée, et approuvée. Aussi vérifié par un examen.

Aussi on ne parle pas ici d'éliminer tous les risques ! Comme ailleurs il y aura toujours possibilité d'accident mais moins. Donc limiter les risques... Assurer aussi la pérennité comme la fédération le dit si bien ?

Difficile de comprendre l'attitude de certaines personnes pourtant même devant les faits !

Il semblerait qu'il est clair ici que ceux qui parle ici on des intérêts à vendre des choses... Donc favorisier le free for all, de façon à voir le plus de pratiquants possible qui mettront plus de l'argent dans le matériel QUE dans une formation obligatoire.

Tout cela semble maintenant de plus en plus clair !

Difficile de tout comprendre le fondement des attitudes et les motivations de base de certains quand tous les intérêts ne sont pas connues ?
Dernière édition par Teddy le Jeu 16 Mai 2019 20:28, édité 1 fois au total.
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Re: Accident au Cap H ?

Messagepar Denis » Mer 15 Mai 2019 08:45

Teddy a écrit:De plus, tout un monde de contradiction ici... Flipper est vite et agile... Alors que le Flipper du forum ici se dit lui même gros et lent ! Assez comique. Un nom plus approprié aurait peut-être été un s'apparentant plus à un hipopotame ? Je ne sais pas pourquoi il aurait choisi Flipper pour ensuite faire de la publicité pour vendre certains équipements ?

Difficile de tout comprendre le fondement des attitudes et les motivations de base de certains quand tous les intérêts ne sont pas connues ?



je me bidonne :lol: :lol:

mais si flipper m'appelle car il souffre d'un prejudice, je vais devoir te bannir encore une fois :oops:
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Re: Accident au Cap H ?

Messagepar Teddy » Mer 15 Mai 2019 09:04

Denis a écrit:
Teddy a écrit:De plus, tout un monde de contradiction ici... Flipper est vite et agile... Alors que le Flipper du forum ici se dit lui même gros et lent ! Assez comique. Un nom plus approprié aurait peut-être été un s'apparentant plus à un hipopotame ? Je ne sais pas pourquoi il aurait choisi Flipper pour ensuite faire de la publicité pour vendre certains équipements ?

Difficile de tout comprendre le fondement des attitudes et les motivations de base de certains quand tous les intérêts ne sont pas connues ?



je me bidonne :lol: :lol:

mais si flipper m'appelle car il souffre d'un prejudice, je vais devoir te bannir encore une fois :oops:


Ok. Mais pourrais-tu répondre aux arguments de base ?

Aussi, je viens effectivement de lire qu'il se dit lui même gros avec 92kg je crois. Mais moi aussi je suis gros alors aucun problème. Moi aussi j'aurais du choisir un autre nom ? Il ne faut pas être trop susceptible.

Je cite un texte de Flipper360 : ''La chu gros, 92kg, j'ai fait deux essais de plusieurs heures, 15-25nds gusty et brutal et 10-15 nds avec des bons trous.''

Désolé, mais absolument aucun préjudice à simplement répéter ce qu'une personne dit d'elle même.

Encore là de très mauvaises interprétations ! Et de l'invention de simili préjudice ! Probablement pour ne pas répondre aux arguments de base !

Quand on fait des insultes racistes envers moi... Newfie provocateur, etc... Rien. Tu sembles vraiment être fort sur le 2 poids 2 mesures...

De plus, quand on a aucun intérêt à vendre des choses et bien on ne fait aucune publicité... Je veux bien croire que Flipper n'aurait aucun intérêt à vendre et-ou favoriser des choses ! Mais alors pourquoi il fait de la publicité ?

Tout le monde ici devrait comprendre qu'on touche ici des sujets délicats.
Dernière édition par Teddy le Mer 15 Mai 2019 10:36, édité 2 fois au total.
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