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Re: Accident au Cap H ?

MessagePublié: Mer 15 Mai 2019 10:35
par Denis
je suis knock out

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Re: Accident au Cap H ?

MessagePublié: Mer 15 Mai 2019 10:39
par Flipper360
@Teddy...Salut Sam99. Tu peux pas te cacher tu dors toujours les mêmes trucs. Je ne vend rien, je fais des reviews du stock qu’on me prête ou que j’ache Pour une seule raison. C’est plein d’ambassadeurs de marquerai ont une certaine crédibilité mais qui manquent de nuances. M-tout-le-monde comme moi a besoin d’infos très basiques sur les kites: range de vent pour un 190-200lbs, lift, réponse, hangtime ou float, dans les vagues en tt. Mes besoins sont pas les mêmes que les foileux et les surfers. Parfois on achète blind. Est-ce que je dois acheter 13-10 ou 12-9. C’est un peu l’info que je donne. Je pèse tant, j’ai ride la 10m dans XY vent, j’ai aimé ceci et cela.

C’est quoi mon bénéfice? Pas grand chose au niveau de magasins, j’achète pas assez d’un coup, les reps me connaissent et quand ils vendent leurs démos ils m’en parlent assez vite dans le processus pour que j’aie l’oppoRtunité de les acheter. Ensuite oui on me prête des kites de temps en temps mais mon quiver date toujours de l’année d’avant, j’ai juste pas le budget. J’essaie plein de trucs parceque la science c’est ma vie, c’est mon métier, c’est ce que je fais. J’essaie mes boards avec des gros ailerons, des petits, pas d’ailerons, dans chop, sur le flat et je parle de mes expériences. En sciences tu publies les résultats de tes recherches et c’est ce que je fais. Pareil avec les ailes, j’essaie les settings dans toutes sortes de conditions. Pourquoi? Je sais pas chu comme un gros chien qui remmène un bâton, il ne se demande pas pourquoi il fait ça.

Mon pseudo? C’était Mon call name de CB dans les années 80 quand j’étais A l’université. Mon frère c’était Red Bird.

Re: Accident au Cap H ?

MessagePublié: Mer 15 Mai 2019 10:58
par Teddy
Flipper360 a écrit:@Teddy...Salut Sam99. Tu peux pas te cacher tu dors toujours les mêmes trucs. Je ne vend rien, je fais des reviews du stock qu’on me prête ou que j’ache Pour une seule raison. C’est plein d’ambassadeurs de marquerai ont une certaine crédibilité mais qui manquent de nuances. M-tout-le-monde comme moi a besoin d’infos très basiques sur les kites: range de vent pour un 190-200lbs, lift, réponse, hangtime ou float, dans les vagues en tt. Mes besoins sont pas les mêmes que les foileux et les surfers. Parfois on achète blind. Est-ce que je dois acheter 13-10 ou 12-9. C’est un peu l’info que je donne. Je pèse tant, j’ai ride la 10m dans XY vent, j’ai aimé ceci et cela.

C’est quoi mon bénéfice? Pas grand chose au niveau de magasins, j’achète pas assez d’un coup, les reps me connaissent et quand ils vendent leurs démos ils m’en parlent assez vite dans le processus pour que j’aie l’oppoRtunité de les acheter. Ensuite oui on me prête des kites de temps en temps mais mon quiver date toujours de l’année d’avant, j’ai juste pas le budget. J’essaie plein de trucs parceque la science c’est ma vie, c’est mon métier, c’est ce que je fais. J’essaie mes boards avec des gros ailerons, des petits, pas d’ailerons, dans chop, sur le flat et je parle de mes expériences. En sciences tu publies les résultats de tes recherches et c’est ce que je fais. Pareil avec les ailes, j’essaie les settings dans toutes sortes de conditions. Pourquoi? Je sais pas chu comme un gros chien qui remmène un bâton, il ne se demande pas pourquoi il fait ça.

Mon pseudo? C’était Mon call name de CB dans les années 80 quand j’étais A l’université. Mon frère c’était Red Bird.


Oui c'est vrai que je sors un peu toujours la même rhétorique. Aussi pas toujours souhaitable d'argumenter et ramener des sujets apportant des visions divergentes. Aussi, la situation idéale peut être souhaitée et visé par une majorité mais ne se réalisera peut-être pas ou plus ou moins difficilement. On parle de majorité silencieuse. Mais impossible de savoir car ils sont silencieux... Sauf si consultation et vote.

C'est trop souvent facile d'en parler mais pas facile à faire. Le kite est une business en plus d'être une activité. Les cours sont une business aussi.

Terminé maintenant. Normal qu'il y a des opinions divergentes et il faut l'accepter. Il faudrait accepter mon opinion aussi et argumenter sur le fond. Pas parler et limiter cela à un simple morceau de plastique qui changera rien. Le fait est que la formation sérieuse marche dans d'autres domaines... Il ne faut pas être trop défaitiste. Juste mentalité à changer et ainsi peut-être contribuer à limiter plus les ambulances qui sont un fait mais pas seulement en kite c'est vrai. J'ai assez exprimé mon opinion sur ce sujet alors voyons la suite maintenant.

J'aime bien le petit Bunny malgré que je le trouve un peu violent.

C'est l'opinion et les arguments qui sont importants pas le nom ? Il faut aussi argumenter sur les arguments. Pas sur la personne. Aussi si je reviens avec une rhétorique de formation et sécurité et bien il faut croire que d'autres aussi ont une rhétorique contraire. Background différent ou simple idéaliste naif qui devrait laisser faire comme d'autres ?

Aussi tenter de sensibiliser et vouloir favoriser une meilleure formation et sécurité est un discours positif contrairement à ce que certains voudrait laisser croire.

Espérons une bonne pérennité au Québec et ailleurs.

Merci bien.

Re: Accident au Cap H ?

MessagePublié: Mer 15 Mai 2019 16:08
par kite999
Wow, vous avez du temps à perdre....

Re: Accident au Cap H ?

MessagePublié: Mer 15 Mai 2019 17:19
par Teddy
kite999 a écrit:Wow, vous avez du temps à perdre....


J'ai une réunion importante à 19H00. Pas de temps à perdre. Une personne qui aurait rentré dans un mur... Qui reviendrait en avion ambulance des USA, c'est pas important pour toi ? Des faits rapportés donc j'utilise le conditionnel ici... Ça touche aucune corde chez toi ? Tu n'as aucune opinion là dessus ?

Franchement, j'abdique car tu as de méchants arguments.

Peut-être que pour toi structurer une argumentation prendrait 2 jours, je ne sais pas. Moi c'est 5 minutes.

Chapeau car tu sauves vraiment du temps car une ligne te prends surement seulement 2 secondes à écrire. Mais pourquoi pas essayer de développer une argumentation car tu es surement capable.

Je sais par expérience que les gens de ton type ne donneront aucune réponse. Aucun argument. Vraiment pas de problème pour moi. D'ailleurs j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet. Donc terminé la perte de temps comme tu dis.

Re: Accident au Cap H ?

MessagePublié: Mer 15 Mai 2019 17:33
par Yvente
Ça serait bon que tu débutes un nouveau sujet avec tes arguments, parce que là .... on s'éloigne.

Re: Accident au Cap H ?

MessagePublié: Jeu 16 Mai 2019 15:11
par Teddy
Accident grave selon ce qui est rapporté - Importance de la sécurité-formation. Le lien semble facile à faire. Pas si éloigné que ça.

Si on parlait d'un accident et je parlais de nouvelles planches, le lien serait moins évident.

Mais c'est vrai qu'un accident peut-être relié à autre chose que le manque de formation adéquate et-ou expérience. Peut-être un accident banal malheureux d'une personne bien formé et expérimenté. Mais encore là tout est relatif. Par exemple, une personne peut se dire expérimenté et formé et ne pas savoir c'est quoi un squall (Fort coup de vent) ni les conditions associées. Donc ici on parlerait d'une lacune de formation car ne connaissait pas cette condition météo possible mais relativement rare.

https://en.wikipedia.org/wiki/Squall

https://www.bayareakiteboarding.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=14542&p=96835#p96835

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/12/25/accident-mortel-de-kitesurf-a-marseille

https://www.sudouest.fr/2010/11/07/un-kitesurfeur-se-tue-en-pleine-ville-a-saint-jean-de-luz-64-232706-4383.php

De toute façon comme j'ai mentionné, pas vraiment plus à ajouter. Il faut respecter les opinions des autres et on semble me reprocher de présenter des arguments qui semble pourtant plutôt évident. Malgré qu'effectivement parler et réaliser sont 2 choses différentes, et c'est plus difficile de réaliser que de parler.

Re: Accident au Cap H ?

MessagePublié: Ven 17 Mai 2019 09:50
par Yvente
Exact, part un sujet "Importance de la sécurité-formation" et laisse les informations spécifiques à un évènement ici.