Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   assurance habitation - kite

assurance habitation - kite

Messagepar amon » Ven 17 Mai 2019 10:32

Holla , le sujet a été abordé sur Facebook , mais voici un détail supplémentaire qui pourrait être important .

Je suis assuré avec S.S.Q assurance depuis plusieurs années et suite à une conversation avec Pascal pour Tugo ass. , j'ai vérifié avec SSQ

si mes kites étaient assurés si je me les faisaient voler ex: dans mon auto .

la réponse de SSQ : non aucunement assuré . C'est l'assurance maison qui couvre les biens volés à l'extérieur de la maison.

J'ai vérifié deux fois avec SSQ pour être bien certains et c'est non. Détail important à vérifier.

Je viens donc de changer pour La Capitale qui couvre maintenant mon équipement de kite , Yes !

Je n'ai rien à vendre où pluger ,

si vs voulez le nom de mon nouveau courtier qui couvre le kite , en M.P

Bon week end.
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: assurance habitation - kite

Messagepar Zambezz » Ven 17 Mai 2019 11:04

Il n'y a pas juste le matos qui est important d'assurer ...
Il y a l'assurance responsabilite civile en voyage aussi si on blesse ou tue quelqu'un pendant une session de kite et ca aussi c'est l'assurance habitation et souvent un supplement a payer.... c'est pas automatique .... Beaucoup ne pensent pas a ce detail qui est tres important.

Habituellement les assurances voyages couvrent si on se blesse mais pas la responsabilite civile si on blesse quelqu'un d'autre, d'ou l'importance de prendre ce supplement sur nos assurances habitations si ce n'est pas inclu deja.

Sans plugger personne non plus, mais je suis avec La Personnelle et ils offrent cette couverture avec un supplement.

Quand on pratique ce sport il est important de bien magasiner nos assurances et y aller avec celui qui nous offre la meilleure couverture. C'est pas evient parce que c'est un peu complexe et on ne pense pas toujours a tous les aspects tant que ca nous arrive pas, alors si les forums de kite peut propager l'info ca pourra aider les autres.
Avatar
Zambezz
 
Messages: 21
Inscrit le: Sam 19 Sep 2015 19:17
Localisation: Montréal

Re: assurance habitation - kite

Messagepar Icikite » Ven 17 Mai 2019 11:30

Selon l'agent à qui j'ai parlé IA (industriel alliance) assure les vols de kite et la responsabilité civile en cas d'accidents .
Dernière édition par Icikite le Ven 17 Mai 2019 13:54, édité 1 fois au total.
Avatar
Icikite
 
Messages: 698
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: assurance habitation - kite

Messagepar Snow_ro » Ven 17 Mai 2019 12:22

Amon. Si je comprends bien tu avais de l'assurance auto et il ne couvrait pas les biens volé dans ton véhicule?
Donc, tes kites sont pas assuré parce que tu n'avais pas d'assurance habitation ?
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: assurance habitation - kite

Messagepar amon » Ven 17 Mai 2019 19:11

snow ro
Oui il y avait une phrase qui pouvait porter à confusion.

J'avais habitation avec SSQ et je me suis apercu qu'il ne couvrait pas les kites , ils sont exclus des biens assurés avec la maison .
J'ai donc été obligé de changer pour la Capitale ma police habitation pour que mon matos soit couvert .

C'est pourquoi je voulais prévenir entre autre , ceux qui sont avec SSQ , pas couvert .
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)