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FULL KITE   >>   Alex Aguera Race Board

Alex Aguera Race Board

Messagepar Denis » Lun 12 Juil 2010 16:59

pas encore disponible

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[youtube]AHa9M73N-pg[/youtube]
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Re: Alex Aguera Race Board

Messagepar tweeter » Lun 12 Juil 2010 18:26

humm j'en veux une. avec cela, les fs19 et cie deviennent presque inutile... ca donne le feel de la PAV aussi pour les nostalgiques
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Re: Alex Aguera Race Board

Messagepar EricLeKiteux » Mar 13 Juil 2010 07:40

La planche semble très bien, mais je crois qu'avoir la possibilité de bouger les ailerons d'en avant à en arrière serait très appréciable. Je ride une Rogue Wave race depuis l,an dernier et j'ai le même modèle
que KiteRider. Nous avons fait des essais à Cuba l'hiver derner pendant plusieurs heures avec des position d'ailerons différents. Résultat, je ne ride vraiment pas avec les mêmes spec que Norm, mais avec le même résultat.
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Re: Alex Aguera Race Board

Messagepar Denis » Dim 29 Août 2010 21:37

il semble que les boards sont disponible

http://alexaguera.com/course-racing-kit ... of-august/

et plusieurs unités du modèle CR-59 disponible.

comme dirait tweeter plus besoin de 19m, le board fait la job

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[youtube]E6Q7C5TPax4[/youtube]
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Re: Alex Aguera Race Board

Messagepar Wave » Lun 30 Août 2010 07:05

Oui , Normand the racer.. (kiterider) a passé la commande d'une ...Il va surement nous faire une review dès qu'il l'aura rider.

A+ et bonne journée. Wave
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Re: Alex Aguera Race Board

Messagepar KiteRider » Lun 30 Août 2010 07:54

EricLeKiteux a écrit:La planche semble très bien, mais je crois qu'avoir la possibilité de bouger les ailerons d'en avant à en arrière serait très appréciable. Je ride une Rogue Wave race depuis l,an dernier et j'ai le même modèle
que KiteRider. Nous avons fait des essais à Cuba l'hiver derner pendant plusieurs heures avec des position d'ailerons différents. Résultat, je ne ride vraiment pas avec les mêmes spec que Norm, mais avec le même résultat.


Effectivement, même planche mais placement des ailerons bien différents. Eric préfère les gros ailerons dans les boitiers arrières et les plus petits ailerons dans les boitiers avants. Aussi, si ma mémoire est bonne, ses ailerons sont plus vers l'arrière dans le boitier. Je crois que ça fait une planche plus réactive (qui tourne plus facilement) et la force à appliquer sur la planche se rapproche d'un twin-tip. Je crois aussi qu'elle a moins tendance à vouloir rouler du côté orteil (il doit sûrement avoir un mot pour ça mais je ne le connais pas)

De mon côté, je préfère les gros ailerons dans les boîtiers avants et les petits ailerons dans les boîtiers arrières. Et dans les boitiers avants, les gros ailerons sont plutôt avancés et dans les boitiers arrières, les petits ailerons sont plus reculés, ce qui fait que la planche est moins manoeuvrante que celle d'Éric mais est plus stable dans sa direction (elle "track" mieux). Comme résultat, les gros ailerons en avant sont à peu près directement entre les footstraps avants et arrières. Je trouve cette configuration plus confortable pour l'équilibre du corps car on applique la même pression sur la jambe arrière que sur la jambe avant, ainsi les deux jambes forcent également. Ça me permet de tenir des bords bien plus longs et d'aller vite sans me fatiguer. Par contre, avec la planche presque à plat (on applique une très légère pression du côté talon pour incliner la planche de quelques degrés), on a parfois l'impression que les ailerons côtés orteils accrochent et donnent cette sensation de vouloir rouler côté orteil.

J'ai fait essayer la Rogue Wave et la NJS à quelques personnes. Tous trouvent difficile de s'habituer à rouler à plat et à ne pas trop appuyer sur l'arrière de la planche comme en twin-tip. Ça prend quelques heures à s'habituer. Et tous ont trouvé ma Rogue Wave plus difficile à maitriser que ma NJS. Je crois que la configuration de la planche d'Eric se rapproche de la configuration de la NJS, c'est à dire les gros ailerons en arrière. Personnellement, je trouve la NJS légèrement moins confortable. Côté performance, la NJS est certainement plus performance que la Rogue Wave (le champion du monde 2009 était en NJS).

Pour la planche de course Alex Aguera, j'ai commandé la CR-59 avec 5 boitiers, ce qui permet d'essayer la configuration 3 ou 4 ailerons. Ce qui m'inspire beaucoup de cette planche est qu'elle est plus large (59cm au lieu de 50) et que les gros ailerons sont entre les footstraps, similairement à la configuration de ma Rogue Wave. Je vous en donne des nouvelles quand j'en ai.

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Re: Alex Aguera Race Board

Messagepar SebM » Lun 30 Août 2010 08:17

Ca fais déjà plusieurs mois que les race board d'Alex Aguera sont disponibles car j'ai parlé avec Alex il y a 2 mois et il pouvait m'en shipper une. J'ai décidé d'attendre a l'été prochain pour être meilleur et prendre plus d'expérience mais ce genre de board est le best en light wind selon ce que je lis mais aussi un des meilleur board de race.

Pour votre info, il y a 2 board Alex Aguera soit la CR53 et la CR59, le dernier est plus gros soit pour le vrai light wind ou encore pour un rider plus lourd. Alex a fabriqué les mêmes boards pour Cabrinha qui vont sortir sur le marché en Novembre sous le nom de Race board 178 et 183. Le 178 est la CR53 et la 183 est la CR59. Ils sont identique sauf que Cabrinha a fait la finition du cosmétique. Coté prix, le board vendu par Cabrinha sera légèrement plus cher que d'acheter direct via Alex Aguera mais vu le coût du shipping d'un tel engin le coût final au client sera a peu près égal. Je serais curieux de connaître le coût final du board rendu ici incluant shipping, douane et frais de courtage. Surement en haut de $1200.

Personnellement j'ai vu le board de Cabrinha et je le trouve plus beau évidemment et comme je voulais attendre au printemps prochain se sera probablement mon choix.

Plusieurs des tops riders au monde rident actuellement avec les board de Alex, surtout les CR59 mais en version custom, allégé d'environ une livre et avec des configurations de fins différentes comme mentionnés par Normand.

Donc pour rider dans du ultra light wind ou encore faire de la course c'est un très bon achat mais il faut être prêt a sortir plus de $1100 !!

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Re: Alex Aguera Race Board

Messagepar Arsenal » Lun 30 Août 2010 11:14

J'ai communiqué avec Alex. Son prix, $1000 + 4.16 (tx) + shipment. Ouein, on y pense... :?
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Re: Alex Aguera Race Board

Messagepar KiteRider » Lun 30 Août 2010 12:07

Le prix: $1000USD + 4.16% de taxes + $105.50 pour le transport à une adresse aux US pour un total de $1151.49USD (ça arrive à $5 près). Avec la conversion ces jours-ci, c'est $1250CAD. Mais à ce prix, il faut aller la chercher au US.

Je peux vous dire que c'est un excellent prix. Juste pour comparer, Alex vend cette même planche mais "custom made" pour $1350 EXCLUANT les ailerons et les footstraps. À $1000 incluant les ailerons et les footstraps, c'est un bon deal.

La Rogue Wave Race est à $1059CAD+$200(ailerons)+$75(3 footstraps)+TPS=$1400, je ne sais pas trop qui paye pour le transport mais au pire c'est environ $50-$75.

La NJS neuve est à $1100USD+ailerons (les footstraps sont inclus). Les ailerons sont environ $150 à $250 la paire et on a besoin de 2 paires.
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Re: Alex Aguera Race Board

Messagepar SebM » Lun 30 Août 2010 12:31

Merci Normand,

Je crois que la Cabrinha va se vendre environ au même prix mais pas de tracas de douane/courtage car tu peux la commander par un dealer Cabrinha. J'aurais aimé a quelques reprises cet été avoir ce genre de board mais j'ai décidé de commander un kite a la place et donc le budget m'oblige a attendre au printemps pour commander ce board (le Cabrinha).

J'ai bien hâte de lire tes commentaires lorsque tu l'aura rider a quelques reprises.

Merci,
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