Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Canadian Alula: Innovation Ocean Rodeo

Re: Canadian Alula: Innovation Ocean Rodeo

Messagepar Pierrot » Jeu 08 Août 2019 13:46

Discussion intéressante à la fin de ce podcast: http://kitesurf365.com/reece-myerscough-episode-92.
Ca a l'air de faire un bonne différence, incluant le fait d'avoir un kite plus rapide, plus rigide et donc capable de générer plus de puissance.

J'ai bien hate de tester une Roam 9 ou 10m en foil!
Si c'est concluant je passe commande ;)
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: Canadian Alula: Innovation Ocean Rodeo

Messagepar Flysurfer64 » Sam 10 Août 2019 14:18

Un copain pro-boudin (qui foile et natakite pratiquement dans le même vent que moi) m'a éduqué sur les avantages de la légèreté et rigidité accrues:
- Permettre de revenir au 3-struts en ULW, donc plus de sustentation;
- Réduction d'inversion en rafales;
- Meilleure remontée de vent (leading edge plus petit);
- Meilleur re-décollage en ULW (présentement au mieux 7n du profond par un expert);

Si cela permet de repousser la limite basse de LW...Je doute, du moins de façon marginale:
Image
Si le foil, en particulier les foil-surf, permet à tous d'approcher la courbe des 65kg, le V demeure au carré dans l'équation de F - et également quand le vent diminue. Moses 633 et Sonic2 15-18m, dans un vent que la voile ne veut que chuter (4-5n ish mesuré au sol), même un kiteloop ne suffit pas à déjauger et/ou rester déjauger même poids super-plume.

Depuis 2-3 ans les fabricants de gonflables visent réduire le poids et ceux des caissons visent augmenter la convivialité. Le delta en LW est d'ordre 1-2n. Alula pourrait donc éliminer ce delta tout en améliorant les avantages des gonflables. ...Jusqu'à ce que l'autre partie annonce une nouvelle avancée technologique. Vive la compétition!

Denis - Puisse-je réserver le pseudonyme Alula64 et Alula03 8-)
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Canadian Alula: Innovation Ocean Rodeo

Messagepar Denis » Sam 10 Août 2019 16:28

Flysurfer64 a écrit:Denis - Puisse-je réserver le pseudonyme Alula64 et Alula03 8-)


Non car Alula s'écrit Aluula :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Canadian Alula: Innovation Ocean Rodeo

Messagepar Hannibal Lecter » Sam 10 Août 2019 16:50

Bonjour je ride depuis 80 jours une Flysurfer Soul 12m2( caisson) , une élite 9m2 ( caisson de course) ,une neo 7m2 ( boudin) et une core5m2 (boudin).

Puisque je ne désire pas pratiquer pour l’instant les compétences de sauts et de vitesse il est indéniable que j’irai vers un boudin plus léger et plus rapide que mes deux caissons .

De toute manière je n’utilise plus ma 9 m2 puisque normalement mes sessions sans vent, je débute en 12m2 (caisson) et change pour le plus vite possible pour ma 7m2 neo.

Pourquoi? Pour la rapidité des boudins, pour avoir une sécurité de plus pour revenir à la nage (puisque je navigue sans gilet et sans palme) et pour la convivialité lors que suis seul à atterrir ( je suis toujours seul ) et surtout de ne plus jamais démêler des lignes de voile à caisson .

Denis a raison et cette voile alula sera ma prochaine voile en 12m2 !

Amen,

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Canadian Alula: Innovation Ocean Rodeo

Messagepar justmike666 » Dim 11 Août 2019 09:01

J’ai super hâte de tester ces kites la!!
Là où je verrais un gros avantage pour ce type de matériel c’est sur un kite genre 10m. Avec les gros hydrofoils comme le moses onda 633 et le lift la 10m reste une grandeur assez agile, plaisante à piloter et offre assez de low end pour aller jouer dans les 10 noeuds. Présentement j’adore ma soul 10m parce qu’elle me permet non seulement de sortir mais elle reste stable dans les airs meme si le vent baisse un peu. Les boudins 10m sont plus sécuritaire oui mais sont déjà très limite à 10 noeuds . Avec le nouveau matériel un kite léger de cette grosseur servirait selon moi 75% du temps dans nos été en light ! Sinon pour le 6 noeuds.. d’être plus léger ne règle pas tout les problèmes . Pour le waterstart comme Denis mentionnait ça prend de la puissance . Hâte de voir si ça peut accoter la puissance D’un caisson 15-18m...

Aussi... pour ceux qui sortent l’hiver.. comment va réagir le nouveau matériel?? J’imagine qu’Ils doivent l’avoir testé ! Chose certaine mes caissons ne sont pas sur le bord de quitter mon quiver :p
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Canadian Alula: Innovation Ocean Rodeo

Messagepar Hannibal Lecter » Dim 11 Août 2019 17:13

Waterstart difficile en LW ? Voilà la solution pour les 160lbs et + ... le régime cétogène et beaucoup de gym ainsi vous allez naviguer facilement en ALULA en LW!

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Canadian Alula: Innovation Ocean Rodeo

Messagepar Mister » Lun 12 Août 2019 18:43

Taurent a écrit:Mais à quel prix....

$2299US pour la Roam 10M selon Kitesurfing magazine.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Canadian Alula: Innovation Ocean Rodeo

Messagepar jplecruguel » Lun 12 Août 2019 19:27

justmike666 a écrit:J’ai super hâte de tester ces kites la!!
Là où je verrais un gros avantage pour ce type de matériel c’est sur un kite genre 10m. Avec les gros hydrofoils comme le moses onda 633 et le lift la 10m reste une grandeur assez agile, plaisante à piloter et offre assez de low end pour aller jouer dans les 10 noeuds. Présentement j’adore ma soul 10m parce qu’elle me permet non seulement de sortir mais elle reste stable dans les airs meme si le vent baisse un peu. Les boudins 10m sont plus sécuritaire oui mais sont déjà très limite à 10 noeuds . Avec le nouveau matériel un kite léger de cette grosseur servirait selon moi 75% du temps dans nos été en light ! Sinon pour le 6 noeuds.. d’être plus léger ne règle pas tout les problèmes . Pour le waterstart comme Denis mentionnait ça prend de la puissance . Hâte de voir si ça peut accoter la puissance D’un caisson 15-18m...

Aussi... pour ceux qui sortent l’hiver.. comment va réagir le nouveau matériel?? J’imagine qu’Ils doivent l’avoir testé ! Chose certaine mes caissons ne sont pas sur le bord de quitter mon quiver :p


Le gain va être là surtout. Ce qui tombe a 10 va tomber a 8. Ou p e même moins que ça. Redécoller facile aussi. Grâce au poids et la la forme plus rigide.
Plus solide il semble.
En foil, et les 17m vont p e disparaître pour des 13.
Et le dernier gain: kiteloop plus rapide.
En freestyle, je pense que ce va changer la donne. Des nouvelles figures etc. Plus radical encore.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 117 invité(s)

cron